Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 23:21

logo humanydyne-copie-1

Il est temps de ressortir vos uniformes en Spandex, vos armures et autres Catsuits !

humanydyne.jpgPetit rappel…

Nous sommes en terre des Amériques Libérés qui ont étaient déchirés par la guerre des langues comme les historiens la nomme. C’est lors de la seconde guerre mondiale que le Canada achève la résistance militaire des Etats Unifiés d’Amérique qui avait imposé un embargo sur les régions francophones dans le but de faire abandonner la Louisiane à l’Empire de France. L’Alliance des Etats Unis et de l’Allemagne n’a fait que les affaiblir et s’il reste des états anglophones ou encore hispanophone en terre des Amériques Libérés, ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils rejoignent la Coalition Francophone d’Amérique. Les choses continuent de se développer, les villes de la côte Est se sont lancés dans un grand bond, construisant de véritables mégapoles tel que Arkham City.

La Guerre a était violente, la prohibition vient d’être abolie, mais la mafia a déjà bien fait sont trou et domine la cité et les vices de ses habitants dont les plus influents…

Arkham City…

Nous sommes à Arkham City, ou les Super-Héros ont su reléguer les starlettes et autres acteurs de série-B au rang des faits divers, s’accaparant a eux seuls les journaux people et les émissions en prime time tel un Batdude vieillissant ne mettant plus le nez dehors si ce n’est pour condamner les Vilains et montrer du doigt leur ignominie ou encore commenter la météo de la ville qui est trop perturbé, avant la grande guerre il y avait encore des saisons et les jeunes respectaient les anciens ! Bref…

Le principal problème avec les Super-Héros vient de leur nom… trop anglophile, c’est sur ca à l’air plus cool, mais devant le despotisme des anglophones dans le passé, les gens voient d’un mauvais œil ces réminiscences… Et les « super-héros » ne sont plus en odeur de sainteté mais si c’était la seule excuse devant que la ligue des Vilains se lance officiellement dans la course à la présidence !

Si les vilains semblent unis, faisant front, portant des noms anglophones les autres Super-héros quand a eux passent leur temps devant la télé ou lisent les derniers « comics-book » et parfois, quand il leur prend une envie de reconnaissance ou de faire gonfler leur « fan-club » mais finalement c’est vrai que la météo est étrange depuis quelques année… y’a plus de saisons !

Mais aujourd’hui un autre danger se lève sur Arkham City… Les humains deviennent fous, ils s’attaquent entre eux…  Quoi de nouveau me direz-vous ? Et bien leurs agissements et la violence qui caractérise leur comportement diffère grandement de leurs habitudes…

Il est vraiment temps de sortir vos doigts de vos... nez et de rejoindre la lutte !

Partager cet article

Repost 0
Published by MaeL - dans Humanydyne
commenter cet article

commentaires

MaeL 30/07/2011 13:58


Malheureusement non... Mais je comptais mettre en place la chronique sur les zombies.


Syzia 30/07/2011 13:28



Intéressante conception du jeu qui s'éloigne clairement du setting officiel tout en gardant l'ambiance anti-post-humains. Tu as eu l'occasion de faire jouer dans ce setting alternatif ?



Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche