Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 15:33



La première étape de la création de votre personnage consiste à répartir les différents points de création dont vous disposez. Ils servent à bâtir techniquement votre personnage. Chaque point fait augmenter une capacité ou un niveau de Ninpô de votre personnage. Ces points servent à augmenter les attributs qui sont au départ déjà au niveau « E » et qui peuvent tout à fait le rester.

 

Etudiant à l'académie : 10
Genin : 20
Chunin : 50
Junin : 80

Kage : 150

Il existe quatre caractéristiques principales puis les quatre arts majeurs du ninja, bien que d’autres soient accessibles par la suite ou avec l’accord du Marionnettiste. Un ninja peut acquérir des jutsu de niveau supérieur au niveau qu’il maîtrise mais au double du coût normal à la création du personnage. De plus un Genin, Rang D ne peut avoir qu’une caractéristique qui peut passer au rang B. Le Marionnettistes reste libre d’autoriser un ninja d’atteindre un Rang A, en prenant en compte le déséquilibre engendré pour l’histoire et le personnage.

 

Le coût en point de création par niveau :

E : 0, un ninja a automatiquement un niveau E, c'est-à-dire les bases même si elles ne sont parfois que théoriques.

D : 1

C : 3

B : 6

A : 12

S : 24

 

Ex : Daphné veut que son personnage soit tout de même très callé en Ninjutsu elle se met un rang A expliquant qu’elle a bien eu le temps d’atteindre ce niveau avec le temps qu’elle a passée à l’académie. Etant Genin elle peut monter jusqu’au rang « B » ce qui lui Coûte 6 points. Le Marionnettiste lui concède le Rang A pour 12 points. Son Ninjutsu lui Coûte donc 12 points sur les 20 points qui lui sont attribués. Elle accepte, mais comprend que son personnage en ayant une grande force et surtout de bien plus grandes lacunes.

Les Arts Majeurs

Les techniques sont réparties dans trois grandes catégories, dites Arts Majeurs. Alors que le Taijutsu vise le combat par le corps, le Genjutsu permet d'abuser des sens de son adversaire, et le Ninjutsu permet quant à lui de maîtriser l'environnement ainsi que son corps.

 

Le nombre de points de création investit sera aussi rétribuer aussi dans des jutsus, confirmant le niveau et les connaissances du ninja. Voici le nombre de points à utiliser pour l’achat des jutsus.

E : Un jutsu de rang E, offert, quelques soit le niveau acheté.

D : 1 point

C : 3 points

B : 6 points

A : 12 points

 

Note : Le joueur peut utiliser des Points de Création pour acquérir d’autres jutsus à la création du personnage ce qui permet de baisser leur cout au dépend (bien entendu) des autres caractéristiques. Ce coût réduit n’est valable que lors de la création de personnage mais n’a pas accès des jutsus supérieur à son rang d’Intelligence par ce biais, ce qui représente le savoir supplémentaire de votre Ninja.

Jutsu de Rang E : 2 jutsu pour 1 Point de Création.

Jutsu de Rang D : 1 Jutsu pour 1 Point de Création.

Jutsu de Rang C : 1 Jutsu pour 2 Point de Création.

Jutsu de Rang B : 1 Jutsu pour 3 Point de Création.

Jutsu de Rang A : 1 Jutsu pour 4 Point de Création.

 

Bonus en dés.

Il est possible de rajouter des d10 lors de la création de personnage. Cela permet de les rajouter au calcul de la santé ou du chakra. Le cout est de 2 points de création pour 1d10.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche