Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 19:40

Première Etape !

L’idée est la source à partir de laquelle la totalité du personnage est puisée. Cela implique de choisir un concept, une idée duquel vous allez partir pour élaborer votre personnage. Ce personnage doit tenir debout, vous plaire et vous donner envie de le voir progresser dans son environnement. Sans ces bases solides votre personnage va très vite s’essouffler et vous n’aurez plus envie de l’interpréter, souhaitant en prendre un autre ou abandonner la chronique.

Vos Conteurs sauront vous conseiller dans l’élaboration de vos personnages, vous donnant des indices sur ce qui participerait à la création de cette Chronique et votre intégration. Il arrive parfois que les Conteurs aient des Personnages Non Joueurs, ou des Personnages Joueur abandonnés sous leur manche, des personnages souvent déjà intégré dans la chronique, n’hésitez pas à demander.

 

Le background tiens en moins d’une dizaine de lignes en plus de cela il vous faut remplir ce questionnaire pour que l’on puisse mieux cerner votre personnage.

 

A) Identité

- Quel age avez-vous ?

            - Quel race ?

            - Taille/ poids ?

            - Quel milieu familiale/ amicale ?

            - Décrivez vous physiquement et de l’avis des gens vis à vis de vous.

 

B) Caractère

            - Avez-vous confiance en vous-même ? Dans les autres ?

            - Si vous étiez un film ? Une série ? Un Roman ? Un jeux vidéo ?

- Un animal ? Une saison ? Un élément ? Un personnage/ créature mythologique ?

- Sous quelles circonstances est-il prêt à trahir ses amis ?

- Qu est ce qui vous rend heureux ? Malheureux ?

- Citez trois qualités et trois Dafausses

- Trois citations typiques de votre personnage

 

C) La Vie

- Avez-vous déjà pris des substances pour vous évader ?

- Quel rapport avez-vous avec les armes ?

- Avec la technologie ?

- Avec la Magie ?

            - Vos croyances ?

 

D) La Mort

- Sous quelles circonstances est-il prêt à sacrifier sa vie ?

- Qui y a-t-il après la mort ?

- Quelle façon de mourir lui fait le plus peur ?

- Ecrivez la nécrologie de votre personnage en deux ou trois lignes.

 

 DONNEES PERSONELLES

 

IDENTIFICATION

Nom

 

Métatype

 

Age :

Niveau de vie

 

Karma Total

 

Karma Actuel

 

Réputation

 

Rumeur

 

Renommée

 

 

Nom : Le nom du personnage, le pseudo ce qui l’identifie dans la rue.

Métatype : La « race » de votre personnage.

Age : La majorité légale est à 18 ans, mais les orks sont « mures » après 10 ans.

Niveau de vie :

Karma Total : Total de l’expérience acquise.

Karma Actuel : Karma non utilisé.

Réputation : Le cheminement professionnel, le respect qu’il impose. Karma/10 indice sup. Réserve de dé pour les compétences sociales ou la réputation du personnage est connue.

Rumeur : Le côté négatif de la réputation d’un personnage. Ces échecs, son sale caractère.

-1 : Chanceux, Mr Tout le Monde, Première Impression.

+1 : Asocial, Dépendance, Écorché, Gremlins, Hostilité des esprits, Incompétent, Infirme, Malchanceux, Paralysie au Combat, Poseur elfe, Poseur ork, Sauvageon, SINer Criminel

Renommée : La reconnaissance « médiatique » Plus la renommée est haute plus ceux qui ne sont pas dans les ombres ont entendus parler de ce personnage. Renommée + Réputation/3 réduit à l’inférieur.

 

LE METATYPE

Le métatype c’est la race de votre personnage. La création commence par là. Vous avez 400 Points de Création, chaque métatype à un coût à ne pas négliger. Les conteurs sont libres de valider ou non une race et/ou concept, il est préférable de voir avec eux dans un premier Temps.

  

HUMAINS (0 Pc)

Homo sapiens sapiens

Les humains représentent toujours la majorité de la population mondiale. Ils sont la norme.

 

Attributs physiques

Attributs Mentaux

Spécial

CONstitution

1/6 (9)

CHArisme

1/6 (9)

Initiative*

2/12 (18)

AGIlité

1/6 (9)

INTuition

1/6 (9)

Chance

2/7 (10)

REAction

1/6 (9)

LOGique

1/6 (9)

 

 

FORce

1/6 (9)

VOLonté

1/6 (9)

*REA+INT

 

 

ORK  (20 Pc)

Homo sapiens robustus

L'Ork, est un métatype (une sous-espèce de la métahumanité) apparu pour la première fois lors de la Gobelinisation, le 30 avril 2021.

Les Orks sont de taille légèrement supérieure à celles des Humains (d'environ 15 centimètres), mais conservent des proportions identiques, même s'ils sont bien plus solidement charpentés (ils pèsent dans les 130kg en moyenne, soit 50 de plus que les Humains). Ils ont des canines proéminentes, en particulier celles de la mâchoire inférieure, qui s'apparentent à des défenses de sanglier. Leurs lèvres sont le plus souvent fines et leur nez, au contraire, large. Leurs oreilles sont pointues, bien que moins longues que celles des Elfes. Leur couleur de peau varie de bronzée à noire.

Ils ont une capacité de vision nocturne naturelle identique à celle des Elfes.

Leur espérance de vie semble se situer aux alentours de 40 ans, puisque très peu des Orks apparus lors de la première Gobelinisation sont encore en vie. Il faut cependant remarquer que comme une très grande majorité des Orks a vécu, jusqu'à présent, dans des conditions économiques et sociales très défavorisées, leur espérance de vie pourrait s'avérer supérieure à l'avenir.

Les Orks se reproduisent à une bien plus grande vitesse que les autres métahumains puisqu'ils atteignent leur maturité sexuelle dès l'âge de 10 ans, que la durée de gestation est de 6 mois seulement et que les grossesses multiples sont la norme (entre 4 et 8 enfants en moyenne, même si la mortalité infantile est forte à cause de leurs conditions de vie).

Étant beaucoup plus nombreux que les autres métahumains (hormis les Humains), ayant des traits physiques plus grossiers que les Elfes et les Humains et n'étant pas aussi impressionnants que les Trolls, les Orks sont la cible numéro un du racisme à travers le monde, même 40 ans après la Gobelinisation. Ils ont de ce fait beaucoup de difficultés à trouver un emploi ou un logement décent et vivent donc la plupart du temps dans les zones les plus défavorisées.


Attributs physiques

Attributs Mentaux

Spécial

CONstitution

4/9 (13)

CHArisme

1/5 (7)

Initiative*

2/12 (18)

AGIlité

1/6 (9)

INTuition

1/6 (9)

Chance

1/6 (9)

REAction

1/6 (9)

LOGique

1/5 (7)

 

 

FORce

3/8 (12)

VOLonté

1/6 (9)

*REA+INT

 

 

NAIN  (25 Pc)

Homo sapiens pumillonis

Le Nain, est un métatype (une sous-espèce de la métahumanité) apparu pour la première fois lors de la vague d'EGI de 2011.

Les Nains mesurent en moyenne 1,20m, et sont très solidement charpentés (en moyenne 55 kg). Ils ont des jambes courtes par rapport à leur corps, ce qui en fait de mauvais coureurs. Leur pilosité faciale est en générale abondante chez les hommes. Leur nez est large et leurs oreilles sont pointues, bien que moins longues que celles des Elfes. Leur couleur de peau varie de blanche à noire.

Ils ont une capacité de vision thermographique naturelle identique à celle des Trolls. +2 dés aux tests de Constitution pour résister aux maladies et toxines.

Leur espérance de vie semble se situer aux alentours de 150 ans, bien qu'aucun nain ne soit pour l'instant mort de vieillesse. De plus, ils semblent vieillir prématurément, ayant des rides et de la barbe de manière précoce. Ils semblent de plus munis de défenses immunitaires très performantes et tombent rarement malade.

Les Nains se reproduisent comme les humains.

Étant d'une certaine façon déjà présents avant l'Éveil, les nains ont été globalement bien acceptés par les humains. Leur taille leur pose tout de même de nombreux problèmes d'utilisation des outils prévus pour des humains, ce qui les oblige en permanence à faire adapter leur matériel à leur taille.

 

Attributs physiques

Attributs Mentaux

Spécial

CONstitution

2/7 (10)

CHArisme

1/6 (9)

Initiative*

2/11 (16)

AGIlité

1/6 (9)

INTuition

1/6 (9)

Chance

1/6 (9)

REAction

1/5 (7)

LOGique

1/6 (9)

 

 

FORce

3/8 (12)

VOLonté

2/7 (10)

*REA+INT

 

 

ELFE (30 Pc)

Homo sapiens nobilis

L'elfe, est un métatype (sous-espèce de la métahumanité) apparu, lors du Sixième Monde, avec les premiers cas d'Expression Génétique Inexpliquée en 2011.

Les elfes sont en moyenne plus grands que les humains (d'environ 15 centimètres), et sont également en général moins fortement charpentés, bien que tout aussi résistants. Leur caractéristique la plus remarquable est la forme pointue de leurs oreilles. Leur couleur de peau varie autant que celle des humains. Comme les orks, les elfes sont dotés de photorécepteurs rétiniens plus sensibles et en plus grand nombre qui leurs permettent d'avoir une bonne vision nocturne.

Les expériences sur le métabolisme elfique ont montré que l'espérance de vie des elfes est de plusieurs centaines d'années. On trouve même des mutations génétiques inexpliquées chez les plus puissants magiciens elfiques qui leur confère une espérance de vie supérieure : on appelle ces êtres exceptionnels des elfes immortels.

Les elfes ont la plus longue période de gestation tous les métahumains : leur grossesse dure près d'un an.

Le sperethiel est la langue des elfes, utilisée de manière répandue parmi les classes aristocratiques elfiques de Tir Tairngire et de Tír na nÓg. Il est connu pour être difficile apprendre et à parler. On ne sais pas si le sperethiel est une langue artificielle inventée de toutes pièces (comme l'espéranto) ou s'il a des racines plus profondes. Le sperethiel a au moins une douzaine de déclinaisons, certaines seulement utilisées dans la poésie. Il y a de multiples conjugaisons, y compris l'indicatif, impératif, plusieurs formes de subjonctif, de conditionnel et d'autre purement poétique. Le contexte joue également un grand rôle dans le langage et la conjugaison du sperethiel, tout comme l'hébreu antique.

Le sperethiel a des similitudes avec le Gallois antique, mais les similitudes sont seulement esthétique. Il ne ressemble pas aux langues crées par J.R.R. Tolkien dans les mythologies de la terre du milieu.

http://ancientfiles.dumpshock.com/Sperethiel_Dictionary.htm

 

Attributs physiques

Attributs Mentaux

Spécial

CONstitution

1/6 (9)

CHArisme

3/8 (12)

Initiative*

2/12 (18)

AGIlité

2/7 (10)

INTuition

1/6 (9)

Chance

1/6 (9)

REAction

1/6 (9)

LOGique

1/6 (9)

 

 

FORce

1/6 (9)

VOLonté

1/6 (9)

*REA+INT

 

 

TROLL (40Pc)

Homo sapiens ingentis

LeTroll, est un métatype (une sous-espèce de la métahumanité) apparu pour la première fois lors de la Gobelinisation, le 30 avril 2021.

Les Trolls sont gigantesques, mesurant en moyenne 2.80m et pesant en moyenne 300 kg. Leur silhouette se distingue également par plusieurs points : ils ont des canines proéminentes, en particulier celles de la mâchoire inférieure, qui s'apparentent à des défenses de sanglier, ils ont les bras proportionnellement plus longs que ceux des autres métahumains (leurs mains tombent jusqu'aux genoux), leur peau est couverte de nodules osseux et de plaques qui forment une armure sur leur corps, et ils ont des cornes. Leurs lèvres sont le plus souvent fines et leur nez, au contraire, large. Leurs oreilles sont pointues, bien que moins longues que celles des Elfes. Leur couleur de peau varie de blanche à noire.

Ils ont une capacité de vision thermographique naturelle identique à celle des Nains. Allonge +1, armure naturelle +1 (cumulable avec les armures portées). Leur espérance de vie semble se situer aux alentours de 50 ans, ce qui est la moyenne pour un humain en 2070 (la pollution, les nouvelles maladies, le chaos, la vie est dure dans le Sixième Monde). Il faut cependant remarquer que comme une très grande majorité des Trolls a vécu, jusqu'à présent, dans des conditions économiques et sociales très défavorisées, leur espérance de vie pourrait s'avérer supérieure à l'avenir (après tout, ils ont une résistance très supérieure à celle des humains). Les Trolls se reproduisent comme les humains, bien que les bébé trolls soient tout petit par rapport à leurs parents. De plus, il arrive encore rarement qu'une union entre deux trolls donne naissance à un humain. Le plus souvent, celui-ci se transformera en troll à la puberté, mais pas toujours. Les Trolls ont de grandes difficultés à trouver un logement adapté à leur taille, et une alimentation suffisante pour leur immense appétit. Ils se rendent donc très souvent en pleine nature, afin d'y trouver des maisons à leur taille. Les trolls des villes sont très souvent réduit à la pauvreté, sans éducation, et sont contraint d'accepter des travaux mettant en avant leur force exceptionnelle : dockers, déménageurs, videurs, gardes du corps.

 

Attributs physiques

Attributs Mentaux

Spécial

CONstitution

5/10 (15)

CHArisme

1/4 (6)

Initiative*

2/12 (18)

AGIlité

2/5 (7)

INTuition

1/5 (7)

Chance

1/6 (9)

REAction

1/6 (9)

LOGique

1/5 (7)

 

 

FORce

5/10 (15)

VOLonté

1/6 (9)

*REA+INT

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by MaeL - dans Shadowrun
commenter cet article

commentaires

clovis simard 29/07/2013 13:45


:DU VANDALISME CORPORATIF.fermaton.over-blog.com

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche