Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 23:08


La croissante urbanisation de Grande Bretagne depuis environ 150 ans, a fait fuir les Gangrels dans les régions du nord tel que le Yorkshire, Northumberland et les Scottish Highlands. Les Gangrels n'ont jamais été très présents à Londres, ils sont maintenant quasi inexistants, ou se sont adaptés à la survie dans la cité. Le retrait du clan de la Camarilla accentua encore plus leur désire de quitter Londres et aujourd’hui ils sont maintenant quasi inexistants en ville. Le paradoxe est qu’il reste tout de même la Primogène du clan ainsi que son Mandataire, mais leur pouvoir est tout autant risible dans le clan que dans la ville.

Londres a eu la particularité de voir apparaître des Gentlemen Gangrels. Ils mettent de coté leurs natures bestiales au profit de la civilisation. Il y avait aussi des Gangrels très sauvage venu du nord mais ils restaient à distance des villes. Ces Gangrels atypiques s’occupent principalement du peu de politique qui leur est laissé. Les quelques Gentlemen Gangrels à Londres peuvent facilement passer pour des toréadors ou des Ventrues.  Il auraient aussi des relations quelques peu plus cordiales avec les quelques garous présent en ville (Marcheurs sur verre, et Rongeurs d’Os) et maintenir le Caern mourrant du Zoo de Londres. Les Gentleman Gangrels semblent s’intéresser depuis peu au cas des sangs clair et des autres Parias.

Il existe aussi deux grandes Meutes Gangrels dans les environs de York qui tentent d’éviter une guerre entre les Fiannas et les Assamites, ce qui leur vaut une certaine coopération de la part des vampires « assassins » bien que les Gangrels ne les apprécient que moyennement. Pour eux les Assamites restent des cannibales et ce n’est que parce qu’une guerre ne profiterais ni à leur clan ni aux garous qu'ils essaient d’éviter la confrontation. Cela leur vaut une certaine coopération de la part des Assamites mais ils restent toujours très vigilants avec ces tueurs de l’ombre. On trouve aussi d'autres Gangrels plus solitaire à travers toutes les terres anglaises.

Depuis la disparition de l'ancien Prince, le clan s'est désolidarisé au sein de la cité et jusqu'à la nuit où notre Justicar nous a demandé de nous retirer de cette mascarade de vie politique que les autres clans nous laissaient. Plusieurs des nôtres, des Gentlemen nous se sont concentrés sur l'Europe avec en tête la Grèce, bastion primaire de la lignée. Les sauvages ne mettent même plus les pattes en ville ou très rarement en tout cas.

Notre Primogène, Mashanga a gardé sa place au conseil de la Reine, et elle a toujours un mandataire même si son rôle n'est aujourd'hui qu'honorifique.

 

*Sauvage : sobriquet utilisé par les gentlemen 

 

Camarilla

Brujahs : Ce sont comme des cousins faible d'esprit, il ne faut pas les écouter pleurer. S'ils n'étaient pas satisfait de la camarilla ils nous auraient suivit… Comment aider une personne qui plonge dans les ennuis avec rage ?

Malkaviens : Si tu peut affronter et mourir dignement, préfère un garou à de trop long rapport avec eux. Dans tout les cas bouche toi les oreilles et fuit.

Nosferatus : Ils ont beaucoup de points communs avec nous, leur corps ne reflète pas leur bête mais à Londres plutôt leur esprit corrompu. Ne les côtoie que quand tu en as vraiment besoin.

Toréadors : Ils restent dans leur tour d'ivoire... Ne les cherche pas et il n'arrivera rien ! Mais demande toi si ce pouvoir est en rapport avec une quelconque neutralité…

Tremeres : Je ne m'en occupe pas de ces usurpateurs... je te conseil d’en faire autant et il est préférable d’avoir des rapport mondain avec des Ventrues que discuter avec eux.

Ventrue : Celui à qui ont tend la main et qui ne se donnent pas la peine de la prendre n'a rien à attendre de nous...

 

Sabbat

Lasombras : Ils sont présent dans les îles au Nord, observons mais n'agissent pas ce ne sont plus nos affaires !

Tzimisces : je ne pense pas qu'il soit sur les terres de la Régente... Dans un lointain passé ils furent nos alliés, mais leurs choix de rejoindre la Sabbat en fait tout de même des ennemis.

 

Indépendants

Assamite : Ils sont bien plus compréhensif que la plupart des autres, si ce sont des cannibales ils n'ont montrent pas les penchants avec nous. Mais seul les fous crédibiliserait ce que l’ont sait d’eux.

Disciples de Seth : Ils préfèrent les refuges humides de villes, craignant de marcher au travers des forets et des champs... C’est leur choix, mais nous sommes en ville aussi…

Giovanni : Leurs pratiques sont écœurantes… Ils ne méritent pas ce repos que leur offre les Ventrues.

 

Mashanga

Sire :

Statut :
Fonction :

Génération : 9e
Nature : Architecte

Attitude : Pédagogue

Description : Ancienne parmi les anciens, elle a le respect des Gangrels du pays et porte toujours le titre de Primogène. Aujourd’hui, elle est respectée par nombre de vampires Londoniens et il n’est pas rare qu’on vienne lui demander conseil et profiter de sa sagesse. Son amitié avec la régente en fait tout de même un danger politique évident. Le clan sait qu'elle est une grande Shaman, mais la chose reste un « secret » pour les autres clans. Une noble sauvage, princesse de la lointaine Afrique sont les termes qui peuvent venir à l’esprit de ce qui la voient. Elle prend la forme d’une lionne de petite taille, ou d’un vautour moine.

Historique : Etreinte en 1786 par un Gangrel tombé sous son charme, Mashanga à l’apparence d’une jeune beauté noire. Elle porte souvent de grande robe en lin de couleur varié et des tas de bijoux fantaisie ou occulte. Ses grands yeux verts marque à jamais ceux qui croisent son regard. Originaire d’une tribu africaine assez éloignée de la civilisation, elle fut ramenée en Angleterre par son Sire. Celui ci disparut peu après, laissant Mashanga seule. N’ayant aucune connaissance parmi les Vampire de Londres, Mashanga s’enfuit. Elle passa les deux siècles suivant à vagabonder à travers le monde. Lorsqu’elle revint à Londres en 1960, quelque chose avais changé en elle. La jeune sauvageonne était devenu une femme cultivée et pleine de sagesse. Au fil du temps elle devint le leader des « Gentleman Gangrels ». Aujourd’hui elle est respectée par nombres de vampire londoniens et il n’est pas rare qu’on vienne lui demander conseil et profiter de sa sagesse. Son amitié avec la régente en fait tout de même un danger politique évident. Personne ne sait ce que ces deux femmes peuvent faire ensemble. Elle a fait de l’un des gardiens du Zoo de Londres sa goule, ce qui lui permet d’y entrer facilement de nuit. Elle a aussi un allié dans le service de la Mairie qui s’occupe de la gestion des parcs.

 

Oswald

 

Sire :

Statut : Vénérable

Fonction : Sage Gangrel et conseiller auprès de son clan.

Génération : 7e
Nature : Solitaire

Attitude : Alpha (garou)

Description : Vampire solitaire, il est très difficile de le trouver s’il ne le souhaite pas. Oswald veille de loin sur le clan, dont il se considère comme le protecteur. Il y a fort longtemps qu’il n’a pas mis les pieds à Londres mais semble toujours très bien informé. Il semble être aussi ancien que la ville de Londres qu'il aurait vu naître. C’est une masse de muscles et de poils abondants variant du roux au rouge. Ces oreilles en pointes et son museau de loup, ainsi qu’un comportement rappelant celui d’un Male Alpha d’une meute de loups sauvage.
Historique : Etreint par un chef saxon durant les invasions, il a gardé de cette époque un physique impressionnant et une longue barde rousse. Vampire solitaire, il est très difficile de le trouver s’il ne le souhaite pas. Il sort rarement des forets, préférant la compagnie des animaux à tout autre. Oswald veille de loin sur le reste du clan, dont il se considère comme le protecteur. Il y a fort longtemps qu’il n’as pas mis les pieds a Londres mais ce tient informé des évènements majeurs par goules interposés, au cas ou… et il influe beaucoup sur les renard sauvages qui envahissent la cité… 

 

Benedict Fitzroy

 

Sire : Mashanga

Statut : Nouveau-né
Fonction : Mandataire

Génération : 10e
Nature : Manipulateur

Attitude : Dirigiste

Description : Un grand homme toujours bien habillé extrêmement émouvant et charismatique sans parler de sa beauté qui n’a cessée de monter avec l’âge. Si ce n’était les étrange leur rouge de son regard et ses chaussures un peu trop grande pour dissimuler une malformation du à la bête il passerait pour quelqu’un de tout a fait normal. Il utilise comme son sire l’occultation pour masquer ses particularités.

Historique : Un businessman à l’américaine qui s’arrangeait de quelques petites entreprises dans Londres. Malgré son statut cela fait une petite centaine d’année qu’il gère sa non vie de façon indépendante voir trop pour son sire. Ce qui lia les deux être fut très certainement l’envie et l’amour de la chasse nocturne au cœur de l’afrique. Il aime toujours la chasse mais il a changé de type de proie. Il est l’un des grands pontes du Hunt Club et surtout l’un des fondateurs.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by MaeL - dans MDT - Londres
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche