Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 17:45

Le monde des Ombres ressemble à un royaume des morts, superposé à la réalité des vifs. Les Morts peuvent se voir dans le Monde des Ombres et peuvent également visualiser les Passions de vivants. Ils ont  pour seul vision le  délabrement de leur monde et une vision déformée par la mort et la décrépitude de celui des vivants. Les vifs, eux, ne peuvent voir que dans le monde réel. Les actions accomplies dans le monde des Ombres n’affectent pas le Monde des vivants à moins qu’un Arcanos ne soit utilisé. Si un personnage pénètre de force dans une pièce du Monde des Ombres, la porte sera toujours intacte dans le monde réel. Par contre si l’Ombre a recours à l’Arcanos Outrage pour enfoncer la porte dans le monde des Vivants, celle située dans le Monde des Ombres s’ouvrira également. 

 

La Tempête est un royaume dangereux recelant des périls que la plupart des Ombres n’imaginent même pas. Certains l’ont décrit comme une sorte d’ »hyperespace » : ce sont des étendues cauchemardesques, battues par des vents hurlant et couvert de brumes ténébreuses d’où peuvent émerger les pires cauchemars. Le sous sol de la Tempête abrite des souterrains ancestraux creusé jadis par les pires créatures servant le néant : c’est le Labyrinthe. Ceux qui connaissent l’Arcanos Argos s’en servent comme d’un moyen de se déplacer rapidement d’un lieu à l’autre, quelle que soit la distance. Notez qu’il faut passer à travers un Nihil ou recourir à l’Arcanos Argos pour atteindre la Tempête à partir du monde des Ombres. A intervalle régulier, des Maelström, émanation du néant, balayent la Tempête, charriant des hordes de Spectres  et amenant les Ombres non abritées à leur destruction.

 

Au cœur de la Tempête s’étant le royaume de Stygia tel un continent s’élevant au-dessus d’une mer bouillonnante. Les Rives lointaines, un archipel d’îles juste au delà de l’horizon de Stygia, sont également situés au sein de la Tempête tout comme les Royaumes de la Reine d’Ivoire, de l’Empereur de Jade et de l’Empereur d’Obsidienne. Mais sans un guide qui en connaît l’emplacement précis, ces royaumes non occidentaux de la mort sont presque impossible à trouver.

         Les Ombres qui possèdent des Entraves, peuvent voyager  vers Stygia et les autres royaumes de la Tempête que  pour un temps limité. Le lien qui lie l’Ombre au monde charnel finira par le ramener vers le Monde des Ombres, il en va de même pour celles qui ne possèdent pas d’Entraves et qui ne peuvent se rendre dans le Monde des Ombres que temporairement.

 

Les Nihils sont des lieux effroyables. Semblable à des puits de ténèbres tournoyantes , ce sont des tunnels reliant le Monde des Morts à la Tempête. Il n’est souvent gère souhaitable d’avoir un Nihil dans son Lieu Hanté  Bien qu’il permette d’entrer facilement dans la Tempête, des créatures peuvent en sortir à tout moment. Il est de plus insensé de s’aventurer dans la Tempête sans que l’un des voyageurs au moins possède l’Arcanos Argos. Si cela est le cas, il vaut mieux user de la capacité de base de l’Arcanos, Seuil de la Tempête pour créer une ouverture temporaire qui se refermera rapidement… 

 

Le Voile

Le voile est une barrière intangible qui sépare le monde des morts et celui des vivants empêchant les fantômes d’interagir avec les mortels. Parfois à certaines dates comme Halloween ou en certains lieux le Voile faiblit et il devient plus facile pour les Ombres d’intervenir dans la vie des mortels.

 

Système :

Le Voile est la Difficulté standard  pour un fantôme désirant agir de quelque manière que ce soit depuis le Monde des Ombres.

La difficulté varie mais elle ne peut descendre en dessous de 6.
Elle est fixée par les conteurs pour chacun des lieux de la soirée.
Exemple, la moyenne du monde des vivants étant de 10 :

 

Centre commercial animé à midi

14

Station de métro, en plein après-midi 

12

Rue d’une ville, en début de soirée

10

Vieille maison Victorienne en bon état

9

Club Gothique bondé, faible lumière

8

Route de campagne obscure, par une nuit sans lune

7

Cimetière désert, à minuit 

6

 

Partager cet article

Repost 0
Published by MaeL - dans Wraith
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche