Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 12:15

deuxième édition révisée (2.1)

traduit de l'anglais par LARROCHE Laurent

Highlander l'Assemblée Edition Révisée

 

link

 

Prologue

"No one has ever known we were among you... Until now..."

Ramirez

 

"Assied toi, garçon, et écoute. Je sais que tu as plein de questions sur ce qui t'es arrivé, et, probablement autant sur moi… "Aye, Je sais tout sur ce qui est arrivé - la voiture a eu un accident, puis tu t'es réveillé, allongé dans la morgue de l'hôpital, tes blessures avaient disparues, comme si elles n'avaient jamais existé, et tu te promenais comme s'il ne s'était rien passé. Tu as fait une chose intelligente, t'enfuir comme ça … Si tu étais resté, ils ne t'auraient jamais laissé seul, ils t'auraient fait faire des tests et tout ce genre de trucs. Donc c'est fait, tu es officiellement mort. C'est mieux comme ça, fils, pour toi comme pour ceux que tu connaissais… Tu vois, nous ne sommes pas comme eux. Tu l'étais, mais tu ne l'es plus. Oui, je vois que tu ne comprends pas! Ecoute simplement et soit calme. C'est déjà assez dure à expliquer sans qu'en plus tu m'interrompes à chaque instant !

 

"Avant de mourir, tu étais simplement comme tous les autres hommes… Tu pouvais être blessé, tu devenais plus vieux chaque année, tu avais besoin d'aller voir le docteur quand tu étais malade. Tout simplement comme une personne normale. Excepté pour une chose. Tu avais en toi une étincelle de vie plus grande et plus brillante que personne d'autre. C'est ce qui change tout, maintenant - quand tu es mort, cette étincelle s'est changée en flamme et ce pouvoir et cette force a guéri tes blessures et t'a ramené à la vie. Je sais ça semble bizarre, mais fais-moi confiance, OK ? Qui d'autre pourrais-tu écouter ? "Quickening est le nom donné à cette flamme qui brûle en toi. Cela pourrait être décrit comme ta force de vie. Toute chose vivante à cette force en soi, et elle lui est liée, guéri ses blessures et la garde en vie. Quoi qu'il en soit, elle peut être éteinte entièrement, trop facilement. Quand la force de vie d'un homme meurt, il meurt avec elle. Quand tu as été blessé dans l'accident de voiture, ta force de vie a été réduite à rien de plus qu'une minuscule étincelle, et tu as semblé mort aux médecins… Puis elle a explosé, et a grandi, jusqu'à ce qu'elle soit plus grande que celle de n'importe qu'elle homme mortel. Un million de fois plus puissante. Tellement puissante qu'elle peut guérir les blessures qui tueraient un homme mortel. Tellement puissante, qu'elle a pu te ramener du bord du précipice qui mène à la mort.

 

"Aye, J'ai dit "homme mortel", fils. Pourquoi? Pour la simple raison que tu n'es plus mortel, fils. Moi non plus. Il m'est arrivé la même chose qu'à toi - J'ai été tué et réveillé une seconde fois. Tiens, prends cette épée, et enfonce là dans mon bras. Allez! Fais-le! Bien et profond! Ne te fais pas de souci pour moi…

 

"Maintenant regarde cette blessure. Que ferais-tu normalement si tu avais une telle entaille ? Tu irais à l'hôpital ou quelques chose dans le genre, te faire recoudre et bander. Suis-je dans le vrai? Bien, regarde… Déjà le sang s'est arrêté de couler. Dans quelques minutes, ça va commencer à guérir, et avant la fin du jour, on ne pourra jamais savoir que j'ai été blessé. Pourquoi? C'est le Quickening! La même chose serait arriver si j'avais pris une balle ou si je m'étais brûler. Ca fonctionne de la même manière pour toi. Ton Quickening a guéri les blessures dont tu as eu à souffrir dans l'accident de voiture…

 

"Je ne sais pas pourquoi ça arrive. C'est juste le cas… Je ne suis pas un expert - je suis juste comme toi - Je vivais une vie normale, jusqu'à ce que je sois tué au cours d'une bataille contre un raid viking. Aye, Vikings, fils… Non, je ne viens pas de Scandinavie, Je viens d'Irlande. Je suis né dans un lieu nommé Brugh na Boinne, proche de la colline de Tara, Dans le royaume Midhe, en Irlande. J'ai appris tout ceci, comme je te l'enseigne, d'un homme appelé Liam Mac Dara... Il avait bien plus de trois mille ans lorsque je l'ai rencontré.

 

"Maintenant? Il est mort… Aye, Je sais J'ai dit que nous étions Immortels, mais il y a une manière de mourir - Si ta tête est séparée de ton corps, tu mourras. Maintenant écoutes moi attentivement, parce que c'est la partie la plus importante. Tu m'as demandé pourquoi je porte une épée. Je vais te le dire. Quand un Immortel en tue un autre, en décapitant son adversaire, le Quickening de l'Immortel vaincu coule dans le vainqueur, et il devient plus puissant. Toute la force de l'Immortel mort, sa puissance, sa connaissance et son expérience sont transférées dans celui qui l'a décapité. C'est ce qui est arrivé à Liam Mac Dara. Il a été tué en France, par un Immortel allemand, que j'ai tué il y a deux cents ans.

 

"Combien sommes-nous? Je ne sais pas… Peut être qu'un homme sur un million né Immortel, peut être même moins. Nous provenons de toutes les races, credo, religions ou régions. Le Quickening ne semble pas faire de discrimination entre noir, blanc ou en fait une quelconque autre couleur de peau. J'ai combattu et tué des Immortels venant d'Europe, de Chine et d'Amérique du sud.

 

"J'ai même combattu d'autres créatures. Nous ne sommes pas les seuls à être différent des hommes mortels dans ce monde de ténèbres. Il y a d'autres créatures surnaturelles, que tu rencontreras au cours de ta vie. Highlander l'Assemblée Edition Révisée

 

J'ai vécu parmi les Garous - Des loups-garous, changeurs de formes… à la fois homme et loup ou quelque chose entre les deux. Des créatures féroces… Il y a d'autres changeurs de formes comme les Corax, qui peuvent être décrit comme des corbeaus-garous, les Baghera, les chats garous, et de nombreux autres... Rien n'est plus commun qu'un garou, quoique, et tous sont mortels, vieillissent et meurent naturellement, bien qu'ils soient plus robustes que les hommes mortels, et qu'ils guérissent plus vite que la normale, mais pas autant que nous. Mais il y en a d'autres qui peuvent vivre aussi longtemps que nous; les Vampire, par exemple, des vampires. Ce sont des créatures mort-vivantes qui doivent boire le sang de mortels pour survivre. Ils peuvent vivre plusieurs siècles. Ils ne vieillissent pas, mais ils peuvent mourir de blessures normales, bien que comme les Garous, ils guérissent rapidement. Il y a des Mages, qui manient la magye, distordant la réalité avec leurs incantations et leurs sorts. Il y a les fées, les fantômes, les esprits et le mal, d'horribles choses provenant de lieux autres que cette terre qui est la notre. Tu peux les rencontrer lorsque tu voyageras. La plupart seront soit amicaux comme beaucoup de Garous, ou simplement neutre à moins que tu n'agisses contre eux… mais les autres essaieront de te tuer. Nous vivons vraiment dans un monde de ténèbres, avec de nombreux secrets qui sont cachés aux hommes mortels. De toutes ces créatures surnaturelles, nous sommes les moins communes et, certains pourraient dire, les plus puissantes, car toutes les autres peuvent soit vieillirent soit mourir normalement. Un vampire de deux milles ans continuera à mourir si tu le brûles, alors que j'ai entendu parler d'un Immortel, qui accusé d'être un sorcier a été brûlé sur un bûcher, et à survécu. Rappelle-toi seulement ceci, la quantité et la gravité de tes blessures n'est pas importante, tu te retrouveras toujours totalement guéri, sans cicatrices ni blessures permanentes, mais rappelle-toi que si tu es étendu, inconscient ou incapable de bouger, c'est très simple pour n'importe qui de venir et de prendre ta tête.

 

"Ah, garçon! Tellement de questions! Tu auras tes réponses au fur et à mesure… Tu as besoin d'apprendre tout ce que tu peux sur ce monde, et les créatures que tu rencontreras. Tu as besoin d'apprendre comment vivre sans attirer l'attention sur toi. Tu as besoin d'apprendre la manière de cacher ton immortalité aux gens normaux. Je t'enseignerai tout ce que je peux, et après je devrai te quitter. Mais la plus importante des choses que tu dois apprendre est comment te battre. Tous les Immortels se battent en utilisant des épées, bien que j'en aie rencontré un qui utilisait une hache. Hum, utilise. Il est toujours en vie, et est mon ami. Un jour, il m'a sauvé d'un groupe de chasseur. Les chasseurs sont un groupe de mortels qui désirent tous nous tuer. Ils capturent les Immortels et les décapitent, permettant à leur Quickening de se disperser dans l'éther.

 

"Tu as besoin d'apprendre à utiliser une épée, ce sera le seul moyen de te défendre, et c'est le seul moyen de défaire les autres Immortels. Tu ne peux pas couper la tête d'un homme avec le canon d'un fusil! Liam Mac Dara m'a donné cette épée. Elle a plusieurs milliers d'années, elle a été forgée par des magiciens il y a plus de cinq milles ans. C'est une épée Celtique longue en argent, et c'est une part de moi-même. Prend ce paquet là bas. Amène le ici, garçon…

 

"C'est une épée large anglaise, forgé dans l'acier au Moyen Age. Je l'ai prise à un Immortel que j'ai tué à Londres il y a au moins une centaine d'années. Prends là. C'est la tienne. Fais en une part de toi-même, une extension de ton corps, un membre en plus. Quand tu y arriveras, elle va devenir une partie de toi, pareil à une extension de ton corps que ton Quickening englobera et rendra plus forte. Sens son poids. Fais la tournoyer un peu, habitue-toi à l'acier de la lame… C'est bien …

 

"Avant que nous commencions, il y a une chose que je dois te dire. Nous avons certaines traditions, des règles, si tu veux les appeler comme ça… Aucun Immortel n'ira à leur encontre, elles sont pratiques et ont des raisons d'exister. La règle d'or est celle ci: Nous ne devons jamais nous battre sur un sol sacré. Aucun d'entre nous n'ira à l'encontre de cette règle. Et sol sacré signifie plus que juste églises et ce qui y ressemble. Les lieux spirituels des Garous, et les sites magiques des Mages ont le même effet. Ne t'inquiète pas. Tu seras capable de savoir quand tu seras sur un sol sacré. De plus, de la même manière tu seras capable de reconnaître les autres Immortels. Rappelle-toi, tu as été pris de vertige la première fois que tu m'as vu? J'appelle ça le bourdonnement, et c'est quelque chose qui arrive chaque fois que tu rencontres un Immortel. Tu le sens bien maintenant, n'est ce pas, excepté que ça a été supprimé à cause du temps que nous avons passé ensemble. Bien si un autre Immortel venait près de nous, nous aurions un autre bourdonnement et tu saurais qu'il y en aurait un tout près.

 

"Bien assez parlé! Il est temps pour toi d'apprendre quelque chose d'autre que la théorie. Viens, allons t'apprendre le maniement de l'épée! Sans ça, tu ne feras pas long feu. Avant peu, tu feras face à des Immortels avec des centaines voir des milliers d'années d'expérience. Pour survivre, tu devras les défaire au cours d'un combat. Si tu ne les tues pas, ils te tueront. Le prix attend l'un de nous, et l'assemblée est proche.

 

Quelques mots des auteurs

"With my sword and my head held high, Got to pass the test first time..."

Queen

Cette version de Highlander: l'Assemblée est une version révisée de la seconde édition que j'ai spécialement écrite pour la GenCon'95. On y trouve une partie du matériel que nous placerons éventuellement dans la troisième édition, qui inclura une cosmologie pour les Immortels (c'est à dire d'où ils viennent), plus un Background étendu et peut être des règles LRP qui permettront aux joueurs de Mind's Eye Theatre de jouer des Immortels.

 

Cependant, nous ne sommes pas sur que nous ferons réellement une troisième édition, car les propriétaires du Copyright Panzer et Davis, ont récemment demandé à Hank Driskill de ne plus sortir de nouvelle version de H:tG et de voir avec Thunder Castle Games pour créer un jeu de rôle officiel Highlander. Donc en ce moment tout est suspendu.

 

En attendant, amusez-vous avec ces règles, et s'il vous plaît tenez-moi au courant, par courrier ou courrier électronique de ce que vous pensez. Rappelez-vous que nous ne sommes pas une énorme, lointaine et impersonnelle compagnie de jeu. Nous sommes juste une paire de types qui aiment faire des croisements Highlander/Storyteller, dont les règles sont en train de devenir très populaire. :-)

- John

 

http://www.demonslayer.com/wp-content/gallery/highlander/highlander_thegame0.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche