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23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 17:26

Connue comme étant le refuge londonien du comte Dracula. Celle-ci est contiguë à l'asile d'aliénés tenu par le Docteur Seward, dans le domaine de Purfleet... une petite localité à environ 25 km du centre de Londres.

 

Carfax est sont quatre hauts murs qui entourent, une construction fort ancienne, pierres lourdes, en ruine depuis des lustres... Le domaine s'appelle Carfax, sans doute une forme corrompue du vieux français " Quatre faces ", étant donné que la maison tourne chacun de ses côtés en direction d'un point cardinal. Il comprend quelque vingt acres de terres entièrement ceintes par un solide mur de pierre... La maison est fort grande et remonte au Moyen Âge... et comporte quelques fenêtres haut placées et protégées de barres de fer. On jurerait un ancien donjon jouxtant une ancienne église ou chapelle.

 

En fait le nom de Carfax (Quatre faces ou quatre côtés) serait peut-être inspiré par une vieille superstition populaire qui voulait que les suicidés soient enterrés à un carrefour et que toute personne ayant choisi cette mort soit susceptible de devenir vampire après sa mort.

 

Haut lieux de la scène résurgente de Londres, ce club récemment réouvert est également le lieu de réunion à Londres de la population grandissante des Anarch de Londres. Il accueille en général des personnes habillées de dentelles, et recouvert de fond de teint. Carfax Abbey fournit aussi un lieu de ralliement pour les nouveau-nés mécontents (Et les Anarch du dimanche) – Ventrues & Tremeres s’y rendent parfois pour grignoter, l’Abbaye étant ouverte à tous les caïnites à condition de savoir se tenir. Se nourrir est très facile ici, même si les accidents, sont mal vu, ils seront vite maquillés ou dissimulés est ce de façon très discrète (sans parler de faveurs, en réparation).

 

L'abbaye de Carfax est dirigée par Jason Slater, Toréador qui rêve de faire raisonner les nuits de gloire d'Oscar Wilde, de Stravinsky, de Johnny Rotten et de Bauhaus (pas nécessairement dans cet ordre).

 

Ce lieu de rencontre fut longtemps interdit par Lady Anne pour “mise en danger de la mascarade”, Holden est ces alliés ont réussit à faire comprendre que le meilleur endroit pour que des vampires se cachent parmi le bétail, serait un lieu où celui-ci se fait passer pour des vampires. Il semblerait que Lady Anne semble maintenant le tolérer. En fait, elle, tout comme la plupart préfèrent voir les Anarchs se rassembler en un seul lieu, surtout quand celui ci n’est pas dans Londres même.

 

L’abbaye de Carfax avant d’être la scène du mouvement underground, etait réellement une abbaye. L'Abbaye est un labyrinthe rempli de passages, d’alcôves avec des coussins noirs pour des liaisons de diverses sortes, des peintures, statues dont une grande partie érotique ou obscène, (selon le goût), objets pour fétichistes (louable à l'heure) et autres “bibelots” nocturnes. Trois grands bars, une sonorisation dernier cri, une piste de danse avec possibilité de l’agrandir (à l’occasion), une scène pour les concerts live et un balcon pour les V.I.P. complétant le sombre Xanadu.

 

Les chahuteurs sont jetés poliment par les goules de Holden, qui ont tous eux une initiation en Célérité. Plus sérieusement, les problèmes des vampires, sont gérer par Ian Corso un gros Brujah du genre balèze, qui apporte sa touche personnelle à la sécurité.

 

En ce qui concerne la musique et les affaires, cela marche très bien, L’abbaye de Carfax est un mélange éclectique de musique Goth, Darkwaves et Indus. Assez étrangement, le Reggae et le Ska sont de temps en temps passés. Holden en donne pour tous les goûts, et même sullen, la plus provocante des Goth est aux abois pour balancer des coups de pied sur Madness "House of fun" joué à 80 décibels.

La majeure partie de la clientèle de l'abbaye de Carfax est, naturellement, humaine. Un grand nombre de groupes s’y produisent de temps à autre, tel que Children on Stunt, Das Ich, Corpus Delecti, Leather Strip, Psychic TV, The Wake, Gitane Demone et d’autres encore ont déjà joué dans les sombre caveaux de l'abbaye, leurs mélodies se répercutent encore via le plafond voûté et caverneux du club et de ces alcôves.  Un groupe locale de plus en plus connu, cependant, se distingue non seulement par sa musique de déterré mais aussi par ses membres… Les Caïnites ont conscience que le groupe Perséphone Seed n’est pas qu’un simple groupe Gothique mais aussi une association de vampires. Dans leurs chansons les Perséphone Seed dépeignent en général la population vampirique locale, qui d’ailleurs y vient pour voir leurs semblables faire trembler la Mascarade sous les nez des aînés.

 

Perséphone Seed est le fils spirituel de deux musiciens indéniablement doués. Glass, chanteur et bassiste, membre du clan Toréador, il est pâle, émacié, son allure ainsi que sa démarche sont théâtrales. Il noie son publique de ces paroles et de sa musique. Le second membre est Elizabeth Westcott, qui est la chanteuse et le synthé du groupe. Elle est tout aussi énigmatique mais préfère s'exprimer par des vers murmurés.  On pourrait considérer Elizabeth comme une toréador ou une Paria, mais elle garde le secret pour elle et ne cherche pas à contredire cette fausse conception.  En fait c’est une Tzimisce et membre du sabbat. Elle a pour objectif d’infiltrer les anarchs. Wescott semble avoir trouvé un terrain d’entente avec Glass. Il sait que c’est un membre du Sabbat, et il s’en fiche - cependant ces descriptions de non-vie dans la main noire lui fournissent de quoi écrire des paroles suffisamment morbides en échanges. Elizabeth préfère être dans la bande que se  livrer aux danses du feu et aux parties de guerre avec ses semblables, elle sait rappeler à ceux qui semblent en avoir besoin que le Sabbat et qu’il prône la liberté. Son influence est suffisante mais elle doit rester discrète, et garder son influence sur les Anarch.

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Published by MaeL - dans MDT - Londres
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