Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 18:03

Le Primogenat

Le Conseil des Primogènes de Londres se déroule dans la Tour de Londres. Là Lady Anne reçoit les Primogènes une fois par mois de façon officielle, mais elle voit aussi officieusement et très souvent les Primogènes Gangrel et Toréadors. Le Représentant du Clan Giovanni est le seul non affilié à pouvoir participer à ces réunions. Une fois par mois, (le premier Lundi de chaque mois), le Conseil des Primogènes de la Camarilla londonienne se réunit avec la régente. Pour tout dire, cette réunion a des allures de discussions mondaines dans un salon de thé… En effet, personne ne dit jamais rien à Lady Anne. Tout le monde préfère la laisser vivre dans ses illusions : un univers parfait où tout va bien dans le meilleur des mondes (il paraîtrait que, en cas de contrariété, la régente pourrait devenir très dangereuse et imprévisible, et vu le nombre d'informations qu'on lui cache depuis des années, on pourrait comprendre la grosse colère qu'elle ferait si elle découvrait un jour combien ses conseillers l'ont manipulée).


          Tenue à l'écart des vraies décisions politiques, la régente ignore même que le Clan Gangrel s'est retiré de la Camarilla. Pour ne pas la troubler, la "Primogène" Gangrel continue à assister au "Conseil" une fois par mois.


            Par contre, le Primogène Tremere n'est pas le bienvenu. En effet, Lady Anne croit que l'Édit de Réclusion du clan des Sorciers (signé au début du siècle) est toujours appliqué. Elle pense que les Tremere sont calmes, dans l'ombre, et qu'ils sont soumis (à quelques exceptions près, des petits perturbateurs) aux lois des Ventrues. Évidemment, l'application de l'Édit s'est avérée problématique et les Tremere ont en partie leur place dans la société caïnite, ce que la régente ignore. Mais tout est fait pour que ce "retour" des Tremere reste limité et discret. D'ailleurs, il est extrêmement rare qu'un nouveau Tremere soit présenté à la régente. Cette situation, à la limite des lois de la Camarilla, peut s'expliquer dans la mesure où la régente n'est pas prince de Londres. Les présentations ont en fait souvent lieu devant le Parlement des Ombres.


Brujah : Sir Térence Whitetaker est le Leader très charismatique des Brujahs. Il affiche parfaitement le flegme légendaire des anglais, trait qu'il partage avec les trois autres Brujahs de sa cour. Cela lui vaut le ravissement des Ventrues. Cela lui vaut également le ressentiment des Iconoclastes de son clan. Mais depuis quelques années la situation s'est inversée. Ces relations avec les autres Primogènes étaient des plus cordiales, aujourd'hui il ne garde de très bonnes relations qu'avec le Primogène Ventrue et avec la Reine.

Gangrel : Mashanga a du sang bleu sous sa peau noire et son regard quelque chose d’une éternelle indomptée. Elle est aussi la représentante de la lignée des "Gentlemen" à Londres. Souvent habillée avec grâce, elle porte de grandes robes de couleurs variées et exhibe toujours des bijoux fantaisistes voire occultes. Ses grands yeux verts marquent à jamais ceux qui les croisent. Aujourd’hui, elle est respectée par un grand nombre de Caïnites londoniens et il n’est pas rare qu’on vienne lui demander conseil et profiter de sa sagesse. Sa grande amitié avec la Régente en fait tout de même un danger politique évident. Son Clan s’étant retiré de Londres, son pouvoir sur celui-ci reste faible, mais elle tient à garder sa place.

Malkavien : Violet Mary Firth est une ardente politicienne, qui reste somme toute assez détachée de la politique en temps normal. Elle est l'un des plus ferventes opposantes au Clan Tremere, mais son manque d'enthousiasme envers le Clan Ventrue n'est plus à démontrer. Elle reste sûrement la Primogène la plus détachée de son rôle, se reposant sur d'autres "sphères" selon elle. Des rumeurs disent que son aura change du tout au tout lorsqu’elle prend la parole pour parler de politique.

Nosferatu : Silence est l'un des plus anciens vampires de la cité, si ce n'est Le plus ancien. Son âge et sa puissance dissimulée ne l'ont pas empêché de sombrer en torpeur il y a quelques années lors du Grand Incendie de Londres. L'odeur de brûlé qui le recouvre semble être maintenant permanente. Il n'avait jamais trop fait preuve d'intérêt politique avant cet incident, il ne cache pas que sa vengeance ne s’est toujours pas commencée et ni achevée.

Toréador : Justin Foster, infant de l’ancienne primogène du clan, Alexandra. Elle était l’arbitre de la guerre froide que se mènent Tremere et Ventrue, laissant ces propres impératifs de coté. Celui-ci l'a placée avec son Clan dans une situation de neutralité bienveillante, voire de juge sans parti pris. Justin doit maintenant redresser le clan qui chute depuis quelques mois.

Tremere : Il n'y a aucun Tremere au Conseil, mais l'un d'eux ce fait appelé Primogène... Mais il ne s'est jamais présenté en tant que tel à la Reine de Londres.

Ventrue : Le Ventrue Richard Warwick, n'a emprunté que le nom au célèbre personnage, appelé le Faiseur de Roi. Il est peut-être bien plus compétent dans ce rôle que son homonyme, mais il a eu le temps pour cela. Le Primogène reste tout de même très loin des stéréotypes de son Clan, et c'est peut-être la raison pour laquelle il a très peu d'ennemis (déclarés tout du moins).

Partager cet article

Repost 0
Published by MaeL - dans MDT - Londres
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche