Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 13:57

De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses.

- Aristophane

 

La religion Séthite est une institution très complexe. Il ne s'agit pas - comme beaucoup de non-adeptes croient - les vestiges de croyances primitives disparu depuis des siècles, mais bien d'un Foi vivante et omniprésente. Un Disciple de Seth ne se prosterne pas devant de vieilles statues moisies, pas plus qu'ils ne pensent que Seth va les sortir de leur situation. Pour eux Seth est un Dieu, mais aussi un vampire et comme pour les autres Dieu, une statue n'est en rien une présence de leur Dieu. Mais tout ce qui est fait devant une Statue est faites devant le Dieu. Le Sacré et le Profane sont pour eux distinct et doivent le rester. L'enceinte du temple n'est pas un lieu ou l'ont doit parler Politique ni Religion sur un sol non consacré. Les Séthites ne sont pas prosélytes et ne parlent pas de leur Foi avec des Profanes. Par conséquent, apprendre quelque chose sur la religion sans pour autant devenir un disciple de Set est presque impossible. La religion Sethite implique beaucoup de formalités et de rituels et de nombreuses taches quotidiennes tel que des offrandes aux Dieux, ratisser le sable du Temple. La plupart des Séthites ont de plus un sanctuaire dans leur refuge ou ils y adorent leurs divinités. Il est d'importance vitale dans la compréhension des croyances Sethite qu'ils sont polythéistes, adorant de nombreux dieux et croyant en encore bien plus.

 

http://img141.imageshack.us/img141/524/sethhorusfinal.jpg

Les Cultes

La plupart des Disciples de Seth ont celons leur ancienneté un ou plusieurs cultes et différentes divinités sur lequel ils s'appuient. Ces cultes ne sont généralement pas de nature politique a quelques exceptions près et ils ne s'opposent pas aux objectifs et actions du Culte principal à Seth. Les plus importants Disciples de Seth ont leur propre Sanctuaire, souvent dans leur refuge ou ils peuvent amener d'autres à vénérer leur Divinité. Cela entraîne la présence permanente d'un Prêtre de l'un des Cultes. En Egypte il n'est pas rare qu'un Disciple de Seth ai deux voir trois prêtre et que l'influence du Pharaon soit sur un bien plus grand nombre de secte.

 

http://images.doctissimo.fr/1/collections/avatars/photo/1327031132/42726848c9/collections-seth-1-img.jpgLe Sombre Dieu

Le Dieu suprême est bien sûr Seth lui même. Il est connu sous plusieurs noms, différents épithètes et titres, et ils sont adorés sous de nombreuses formes, dont la plus commune est celle d'un homme grand, puissant avec la tête d'une étrange bête à poils rouges, généralement appelé Typhon. Il est parfois représenté par un fourmilier, ce qui n'est pas du goût d'un grand nombre de Disciple. Pour les puristes Seth est un Dieu à corps humain et à tête de chacal et généralement armé. Quand il a visage humain c'est en général un homme aux cheveux rouges. Chaque Disciple de Seth aura sa vision et sa version de Seth et que peu seront d'accord sur le choix de l'autre et il en va souvent de même sur les origines et Seth.

 

Sa légende

Selon la croyance égyptienne, après Osiris fut tué par Seth et il est ainsi devenu Dieu des Enfers, Ra a soutenu Seth pour devenir le nouveau Roi des vivants, le préfère a son rival Horus bien trop jeune. Mais Horus avec le soutiens de sa Mère, Isis réussit a se faire couronner à la place de Seth. On dit même qu'Isis aurait séduit Seth et l'aurait manipulé pour qu'il ne cherche pas ce pouvoir car pour elle il aurait était bien plus utile à la défense de la barque Solaire. Seth aurait finalement préféré Apophis qui lui permettait de rejoindre Anat et Astarté avec qui il entretenait une relation amoureuse. Certaines histoires racontent que Seth a était émasculé dans sa bataille avec Horus, d'autres que Isis l'a rendu stérile lors de leurs échanges passionnés retirant à Seth sa possibilité d'engendrer. La seule qu'il engrossa fut Taouret qui refusa d'accoucher de l'enfant et le garde éternellement. Les Disciples de Seth racontent que c'est cela qui rendis aigri le Grand Seth. Faute de pouvoir donner la vie il prit le partie de donner la mort, de détruire et de corrompre toutes vies et il se retourna contre Ra et Isis qui ont orchestrés tout cela et il comprit qu'il a toujours était un jouet dans la main de ces manipulateurs. Lui qui devait garder la barque des morts, fini par s'associer à Apophis et il abandonna sa tache. Ra l'a hai pour cela et il l'envoya dans les plus profondes ténèbres lui interdisant toutes lumières. Si Seth a était souvent représenté comme un oppresseur, un esclavagiste et que les statues de lui le représente souvent comme un Dieu animal nuisible, tel que le crocodile ou l'hippopotame. Il a emprunté un grand nombre de nom de Dieux étrangers, tel que Baal, bien que les Séthites se référent rarement à lui sous ce nom, pour éviter de malheureux amalgames quand la lignée des Baalis est apparus. Mais on parle de liens et de connections entre les Séthites et les Baalis, bien plus qu'ils ne voudraient l'avouer et en faire référence serait des plus dangereux pour des personnes extérieurs au clan.

Partager cet article

Repost 0
Published by MaeL - dans Vampire
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche