Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 17:34

http://naruto-shippuden-83.n.a.pic.centerblog.net/463ea96a.gifLe chakra est un flux énergétique parcourant tout être vivant pas des réseaux complexes entourant les organes internes qui produisent ce chakra et composé de 361 points vitaux et de huit portes qui jouent le rôle de canalisateurs de chakra. Il existerait des techniques pour forcer ces portes mettant fortement en danger la santé du ninja capable de le faire. Il est la combinaison de l’énergie physique et l’énergie spirituelle qui sont « malaxés » pour produire le chakra. Ce Chakra est le nom donné par les ninjas à l’énergie sur lequel repose tous leurs jutsus.

La Nature du Chakra

Le vent alimente le feu, qui est éteint par l’eau, qui est absorbée par la terre, qui est pulvérisée par la foudre, qui traverse le vent. Chaque individu a une affinité plus forte avec l’un des éléments naturelle. L’apprentissage ne peut se faire sans un contrôle de cette affinité élémentaire. Cette connaissance et compétence permet par la suite de développer des jutsus lié à cet élément. 

http://www.narutofr.com/wp-content/uploads/2011/08/609760649px_Chakra_Naruto_diagram_fr.svg_.png

Katon - Manipulation du feu

Suiton - Manipulation de l'eau

Fuuton - Manipulation du vent

Doton - Manipulation de la terre

Raiton - Manipulation de la foudre

 Si certains ninjas sont capables de développer une seconde, puis une troisième affinité il leur est très difficile, pour ne pas dire impossible de les utiliser de manière simultanée. Certains ninjas dotés du kekkei genkai (technique héréditaire) ou « Affinités Elémentaires » sont capable de les utiliser en même temps et surtout de les combiner.

Les Signes Incantatoires

Ce sont des mouvements des mains nécessaires à l’exécution des Ninjutsus. En plus de malaxer son chakra le ninja doit pratiquer cette incantation gestuelle pour exécuter cette technique. Le nombre de signe dépend de la technique mais n’a pas de liens avec la complexité du jutsu.

http://23.img.v4.skyrock.net/239/x-sasuke-x2/pics/1664195822.jpg

A quoi sert le Chakra

Le chakra est principalement utilisé par les ninjas pour exécuter leurs jutsus. Mais il permet aussi de faciliter des actions.

Baisser la difficulté d’une action : 1 Chakra par rang, au maximum de 5 par tour.

Baisser la difficulté d’un Jutsu ou augmenter le résultat du dé, artificiellement pour qu’il s’exécute. 

E : 1 chakra pour baisser la difficulté de 2. 2 chakra pour l’exécution du jutsu en cas d’échec.

D : 1 chakra pour baisser la difficulté de 1. / 2 chakra par rang jusqu’à réussite.

C : 2 chakra pour baisser la difficulté de 1. / 3 chakra par rang jusqu’à réussite.

B : 3 chakra pour baisser la difficulté de 1. / 3 chakra par rang jusqu’à réussite.

A : 4 chakra pour baisser la difficulté de 1. / 4 chakra par rang jusqu’à réussite.

S : 5 chakra pour baisser la difficulté de 1. / 5 chakra par rang jusqu’à réussite.

Exemple : Kaki, veut exécuter un jutsu de rang A, celui lui fait une difficulté de 7, il estime qu’il va réussir ce test assez simple, mais il lance deux dés, un 2 et un 3. Ou il abandonne l’idée du jutsu, il perd le chakra investi et il ne se passe pas du tout ce qu’il avait prévu, souvent il ne se passe rien d’ailleurs. Ou il décide de malaxer plus de chakra et tempi pour la perte. Il a 4 rang à atteindre pour la réussite, il décide donc de dépenser 4 x 4 chakra, c’est-à-dire 16 de plus que prévu pour terrasser son adversaire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche