Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 21:41

Le Concile régente et organise la politique du stalite ou tente de le faire. Désormais, il n'est plus composé que de prôneurs. Le Charnier a la réputation d'être un stalite ouvert, sans vraie barrière physique ou politique : les différents quartiers y jouissent d'une grande indépendance. Les murs d'enceinte, rendus instables par les constantes inondations, les intempéries et les assauts de Shankréatures, ont par endroits quasiment disparu. Le Stalite abrite trois Runkas endormis dont un dans Antéquaire Y'Land. Celui-ci reste inaccessible et l'approcher n'est pas une mince affaire. La plupart de ceux qui ont choisi de vivre au sein du Charnier le font suite à une exclusion de leur communauté précédente. Aujourd'hui encore, la majorité des voyageurs qui décident de s'installer dans ce Stalite sont très souvent des exclus, des parias ou des fuyards préférant la pseudo sécurité du Charnier à l'errance dans l'Obscur. Les prôneurs nourrissent d'étranges croyances hérétiques concernant les Runkas endormis sous le Charnier : cela les amène souvent à s'immerger dans la boue pour se rapprocher des "Titans solaires". Même si tous les autres habitants du Charnier ne partagent pas cette foi, ils voient comme une malédiction d'aller dépouiller les géants de lumières. Quand vous êtes entré, des gamins sont là pour vous diriger où vous voulez aller pour quelques lux. Le Stalite est composé de six quartiers, cinq en surface et un en sous-sol.

 

CLIMAT

Dans la région du Charnier, l'année est rythmée par deux saisons principales, celle des grands froids où la température tourne aux alentours de -20°c. Elle est aussi appelée saison des voulpes, car alors ces animaux rentrent dans le stalite en quête de nourriture. La seconde saison est celle des vents, car des tempêtes accompagne les montées d'eau soudaine et les raz de marées. Les vents balaient de façon presque continue la région.

 

DEMOGRAPHIE

Le Charnier compte en moyenne plus de 30 000 habitants, mais le chiffre exact est très variable selon les saisons. Différentes ethnies sont présentes : on peut voir des dynasties de "géants" à la peau foncée et aux cheveux invariablement noirs côtoyant des familles de gringalets à la peau jaune. Ces groupes ethniques, vestiges des différentes vagues d'immigrations dans le stalite, restent encore distincts et ne se mêlent pas facilement.

 

SECURITE

Les entrées principales sont officiellement contrôlées mais "contrôle" est un bien grand mot : il s'agit surtout d'une légère vérification de marchandises, faite par des gardiens du feu pour prélever quelques taxes.

Partager cet article

Repost 0
Published by MaeL - dans Dark-Earth
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche