Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 21:46

Faune

Les Rats (Dark-Earth seconde édition page 207), Les parasites (Dark-Earth seconde édition page 207), Les Rouilles (Dark-Earth seconde édition page 208), Les Cerbères (Dark-Earth seconde édition page 208), Les Eben (Dark-Earth seconde édition page 208).

 

Les Ronflants

Les Ronflant sont plus fin et plus petit qu'un voulpe. Ils ont poil rêche augmentant la difficulté de l'attraper ou de les blesser. Ces animaux porte-bonheur, leur présence assure qu’il n’y a aucun Cerbère ni voulpes dans les environs. Très discret et d'autant plus agile qu'ils semblent liés les un aux autres par l'esprit. Certains disent que leurs techniques de chasse sont toujours les mêmes, mais d'étranges choses en font douter d'autres. Ce sont en général des charognards mais lors de grandes faims ils peuvent s'attaquer à une personne seule. Ils peuvent parfois s'amuser à traquer semblant s'amuser de la peur que provoquer d'être suivi par une meute de Ronflant. Ce qui ne connaissent pas ces animaux savent que lorsqu'ils jouent ceci émettent un son sourd et ronflant. Si tous on etait touché (et blessé) ils fuient et abandonnent ces proies trop dangereuses.

 

Les Ronflants

Agilité 6/ Camoufler 5, Esquiver 5, Sauter 4.

Force 2

Hargne 2/ Agresser 3, Supporter 2, Surprendre 7.

Mouvement 5/ Grimper 5, Sprinter 3.

Prestance 4/ Impressionner 5, Influencer 4.

Résistance / Contrôler 4, Endurer 4, Régénérer 5.

Sens / Chercher 4, Percevoir 4, S'orienter 3.

Trempe / Motiver 7, Résister 2, Surmonter 2.

 

Armes          Dommages

Morsure        +2

Griffes          +3

 

Protection : Poil dur et glissant (protection 2)

Vie : 9

Energie : 2

 

Dés consacrés à l'initiative : 3

 

Technique de chasse (ou de jeux) : Les ronflants sont en meutes de trois ou quatre par personnes traquées (ils ne s'attaquent jamais à plus).

 

Flores

Les Montantes sont des plantes qui ont la réputation d’être humaine du fait de leur sève pourpre. Elles peuvent monter de soixante centimètres en moins de quatre heures et peuvent aussi rester sans bouger des années. Le danger de ces plantes est bien réel, elles aspirent la vie des animaux ou des personnes qui se sont endormit à proximité. Leur sève est très recherchée pour leurs capacités analgésiques voir anesthésique à forte dose.

 

Les Montantes

Cette plante dangereuse, peut pénétrer les chairs de ses victimes sans que celles ci ne ressentent la moindre gène grâce à ces secrétions. Celle ci rend le sommeil plus lourd, ce qui n’est pas un avantage dans l’obscur. Si le personnage se réveille et se retire brusquement la plante se brise. Mais elle trouvera son autonomie dans le corps. Il faut la retirer doucement car elle casse facilement. Elle possède deux points de vie ce qui la casse, mais il faut la brûler ou la vider de sa sève pour la détruire. Dans ce cas elle a 18 points de vie (et autant de points de sève). Si elle doit être arrachée, elle prendra cinq jour pour s'étendre dans le corps. Au-delà de ce délai elle ne peut plus être retirée et prendra un point de vie par jour, ne souhaitant pas tuer sa victime. L'avantage est que la cible restera insensible à la douleur, son sang étant infecté par la sève pour pallier à la douleur que provoque la plante. Il peut arriver que la victime ne meure pas et qu'a son décès (naturel ou pas) qu'une plante émerge du corps en pétrification.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by MaeL - dans Dark-Earth
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche