Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 21:39

De loin le Stalite du Charnier pourrait être pris pour n'importe quel autre, mais il n’en est rien. En approchant, on remarque les murailles en très mauvais état, un dôme métallique qui culmine au-dessus des fortifications ainsi que des bâtiments de l’avant. Situé à proximité des ruines de New York, ce stalite subsiste dans les vestiges de la rivière Hudson. Une mélasse boueuse et odorante, infestée par une faune hostile et une flore tout aussi inamicale, emplit désormais le lit de l'ancien fleuve et couvre même partiellement le rivage. La profondeur de cette "mer" de vase dépasse par endroits les dix mètres et certains édifices de l'Avant surplombent la surface pestilentielle. Cet océan de fange s'avère être un terrible bourbier pour les marins de sombre terre, mais aussi un trésor de l'Avant pour d'autres. L'origine du nom "Charnier" vient de l'amoncellement des corps gelés des victimes de l'apocalypse ou des tempêtes de cristal qui balayent parfois la région.

 

Histoire :

La surface fut longtemps une Mortezone balayée par des tempêtes de cristal et des vents acides étouffant toute vie. Mais cette zone inhabitée fut peu à peu reconquise par l'homme : les premiers Célestes sont ceux qui, enfouis de longues années dans d'immenses réseaux souterrains, finirent par émerger de la boue. D'autres vinrent affluant en tout sens, échappant aux forces naissantes de l'Obscur.

 

45 P.A.

Les premiers Célestes remontent à la surface, fuyant l'inondation des souterrains, berceaux de leur civilisation. La population augmente rapidement accueillent de nouveaux habitants quêteurs de lumière.

 

62 P.A.

Les habitants se réunissent autour d'un géant blanc qui les pousse à ériger des murs autour des camps. Ce géant est surnommé l'Albinos et il disparaît une fois que les équipes de construction sont organisées.

 

79 P.A.

Les constructions du stalite sont difficiles et les murs s'effondrent sur le sol instable. Le projet d'ériger un mur d'enceinte complet est finalement abandonné. Certains adaptés à l'Obscur s'aventurent dans la région, peu en reviennent. De nouvelles vagues de Célestes parlent d'autres stalites plus au sud d'Eldenia.

 

82 P.A.

Les guerres intertribales font rage, les Prôneurs n'arrivent pas à maintenir une paix durable. Arrivé pendant la saison des glaces, le géant à la peau pâle et aux yeux flamboyants revient dans le Stalite. Les Prôneurs sont révérencieux envers lui, et il discute trois jours et trois nuits avec un membre de chaque camp. À la fin de cette période ; une meute de voulpes blancs vient le chercher et il disparait.

 

83 P.A.

Constitution du Grand Concile qui rassemble à l'origine un membre prestigieux de chaque caste. Des lois sont établies et appliquées, donnant par-là même une grande responsabilité aux prôneurs. Cette année est marquée par un grand nombre de témoignage de la présence de l'Albinos accompagné de voulpes dans les alentours.

 

103 P.A.

La population a presque triplé. Un projet d'agrandissement et d'amélioration de l'enceinte est mit en place. Les gardiens ont beaucoup de mal à calmer les tensions et les querelles internes. Suite à un grand nombre de morts dans leur caste, ils sont dans l'obligation d'abandonner les Ruines.

 

146 P.A.

Des fouineurs connus sous le nom de "Rats" proposent au Concile (désormais à grande majorité prôneur) de se charger eux-mêmes de la protection et la sécurité du quartier des Ruines. Ils élisent un représentant officieux appelé le prince des Rats, qui perçoit les taxes et les remet au Concile.

 

172 P.A.

Le nouveau prince des Rats ne respecte pas l'accord de son prédécesseur. Il continue à taxer les habitants des Ruines et garde l'argent en échange de sa protection contre les prôneurs. Ceux-ci parviennent à soulever la population contre les Rats et ces "rançonneurs" sont traqués par des inquisiteurs du Concile.

 

204 P.A.

Devant les exactions de l'inquisition contre les Rats, une grande partie de la population se détourne de la foi, et va jusqu'à s'attaquer directement à ces représentants. Les Rats bien qu'affaiblis, réussissent malgré eux à entamer pour toujours l'influence des prôneurs.

 

256 P.A.

Les Bâtisseurs construisent une enceinte autour de leur quartier. Ils en interdisent l'accès et prennent sous leur protection un grand nombre de Gardien du Feu. Les prôneurs lancent des assauts contre le quartier. Mais cette lutte stérile aboutit finalement à un accord. Les bâtisseurs construisent le quartier des prôneurs et ils ont droit à leur indépendance.

 

314 P.A.

Un groupe de marcheurs s'installe au large du stalite et fonde un temple de Gaïa qui irrite les prôneurs démunis devant ces envahisseurs.

 

318 P.A.

La construction du Dôme, protégeant le sommeil du Runka, s'achève dans le quartier des prôneurs. Un grand nombre de bâtisseur disparaissent pour bâtir une annexe du stalite. Ils vont sur une île qu'ils baptisent Antéquaire Y'Land. Des rumeurs affirment que les bâtisseurs mâles ont été enfouis sous le dôme ou assassinés par leurs femmes.

Partager cet article

Repost 0
Published by MaeL - dans Dark-Earth
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche