Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 18:26

Le chakra est la source d'énergie qui permet aux ninjas d'effectuer des techniques spéciales, nommées jutsu. Généré dans le corps, il est le résultat de la combinaison de l'énergie physique et de l'énergie spirituelle du ninja.

 

Le Marionnettistes vous fera tirer un dé de 6, ou pourra choisir par lui-même votre affinité élémentaire. Cette information n’est importante que pour le Ninjutsu élémentaire que les ninjas ne développent pas tous. Il existe des combinaisons possibles car certains ninjas ont deux éléments associés à leur chakra, mais cela fait suite à l’achat d’un avantage.

   1. le feu (Katon)

   2. l'eau (Suiton)

   3. la terre (Doton)

   4. la foudre (Raiton)

   5. le vent (Fuuton)

   6. Au choix l’un des éléments cités.

 

Certaines combinaisons sont possibles à condition d’avoir deux affinités élémentaires, ce qui peut se développer au cours de l’aventure ou à la création du personnage.

 

Elément/

Elément

Feu

 (Katon)

Eau

 (Suiton)

Terre

(Doton)

Foudre

(Raiton)

Vent

(Fuuton)

Feu (Katon)

X

Shoton (Cristal)

Métal

(Kinton)

Ombre

(Kage)

Lumière

 (akari)

Eau (Suiton)

X

X

Bois

(Mokuton)

Poison

(Doku)

Glace

(Hyoton)

Terre (Doton)

X

X

X

Magnétisme

(Jikiton)

Sable

(Suna)

Foudre (Raiton)

X

X

X

X

Son

(xxx)

Vent (Fuuton)

X

X

X

X

X

 

 

Doton « Terre »

L’élément terre manque rarement au ninja, à moins de se trouver à plusieurs mètres du sol ou au milieu de la mer évidemment. L’élément terre est donc l’élément le plus complet et le plus présent des éléments. Les jutsus de terre apportent le moyen de bloquer un adversaire, de l’écraser, de le broyer mais aussi de lever une panoplie de défense suffisamment résistante. Loin d’être limité à l’attaque/défense elle est aussi utile en matière de passages sous terrains pour s'infiltrer ou se dissimuler. Sans point faible ou presque, les ninjas se reposant trop peu sur le plancher des vaches ont peu de chance de souffrir de Doton.

Portée : Proche (0 à 5m).

Avantages : Le ninja récupère sa Santé et son Endurance deux fois plus vite quand il est immergé dans la terre.

 

Suiton « Eau »

Tout aussi puissante que Doton mais aussi avec un plus grand panel de possibilités. Très utile en milieu aquatique évidement, immobilisation, altérer les mouvements de l’adversaire et améliorer les siens. Les capacités de destruction de Suiton n’ont rien à envier à Doton, grande cataracte, raz de marée, mur d'eau, dragon d'eau et encore prison d'eau ou dissimulation dans la brume. Son point faible est bien évidement la puissance déclinante ou l’incapacité de produire des jutsus quand l’eau est absente. Difficulté +1 dans une atmosphère sèche et non humide.

Portée : Proche (0 à 5m), Moyenne (5 à 10m), Longue (10m et +)

Avantages : Ces ninjas, ne sont pas handicapés dans leurs déplacements aquatiques et ils bénéficient d’une difficulté minorée pour tout les jutsus liés au jutsus de soins.

 

Fuuton « Vent »

Combinant les effets à longues portée de l’eau et l’omniprésence de l’élément. L’élément air a un potentiel offensif effroyable. Futon tranche, déchiquette, éviscère, tronçonne à courte ou longue portée. Futon combine lame de vent, rafales de poussière, bourrasques et autres ondes de choc. Cette affinité par contre pèche en matière de défense et n’a aucune voir trop peu d’utilité hors combat.

Portée : Proche (0 à 5m), Moyenne (5 à 10m), Longue (10m et +)

Avantages : Quand le ninja du vent a perdu la moitié de ses points de santé, augmente sa vitesse, sa défense et son initiative de un rang.

 

Katon « Feu »

Le couteau suisse des éléments qui est n’est pas qu’un lance flamme comme il semblerait logique, mais le coté destructeur est tout de même dominant. Katon a surtout l’avantage de se combiner à merveille avec des techniques d’armes ou de Taijutsu. Outre une grande efficacité à longue portée, elle offre aussi une excellente défense avec la chaleur. Boule de feu ou Eveil du phénix ou encore Le sang brûlant.

Portée : Moyenne (5 à 10m), Longue (10m et +)

Avantages : Le ninja peut sacrifier un point de santé pour augmenter les dégâts qu’il fait au corps à corps. Un niveau de santé +2 dégâts en cas de réussite.

 

Raïton « Foudre »

Moins développé que Katon, Raiton semble être une affinité moins développée que les cinq autres. De même que Katon les jutsu de Raiton sont majoritairement offensif, mais ce sont en général les jutsu les plus mortels et dangereux. La différence avec Katon et que ce jutsu se nourrit de l’électricité ambiante et sans cette énergie il est aussi coûteux que Katon. Difficulté +1 dans une atmosphère peu ou pas chargé d’électricité.

Portée : Proche (0 à 5m), Moyenne (5 à 10m).

Avantages : Le ninja peut augmenter pour un tour, en sacrifiant un point de santé son initiative personnelle de +3.

 

Les combinaisons d’affinités :

Shoton (Katon + Suiton) « Cristal »

Shoton est une combinaison extrêmement rare, car il est très difficile de maitriser deux éléments aussi opposés. Les Jutsus sont par contre très polyvalents.

 

Kinton (Katon + Doton) « Métal » 

Kinton est créer par l’élément feu et l’élément terre. Kinton est très utile en combat, lames de toutes tailles et tous volumes, murs d’acier, libération exponentielle du métal ou masse écrasante.  Son exceptionnelle adaptabilité et la solidité du métal sont mises en valeur grâce au Satetsu. Quand aux jutsu ils peuvent être inspirés de jutsu liés à la terre. Gripper les mécanismes pouvant être utilisés en combat (tels que les marionnettes) et bien d’autres choses encore.

 

Mokuton (Suiton + Doton) « Bois »

La nature est implacables, la puissance de la terre mêlée à la fluidité de l'eau s'unissent pour donner une affinité permettant de neutraliser des ninjas, s'infiltrer tout en finesse, déployer une puissance suffisante pour maîtriser un démon furieux ou encore dresser une protection extrêmement résistante. Quant aux possibilités hors combat, elles sont pratiquement illimitées, puisque le Mokuton permet de modifier l'environnement.

 

Kage (Katon + Raiton) « Ombre »

De la lumière naît l’ombre et jamais le contraire. Kage est une affinité polyvalente particulièrement utile pour des stratèges. La puissance destructrice ou protectrice est très moyenne, mais avec beaucoup de sagesse. Son utilisation en combat comme hors combat reste la plus polyvalente de tous. Ces affinités donnent accès aux jutsus du clan Nara.

 

Doku (Raiton + Suiton) « Poison »

Combinaison de la puissance de Suiton et de la létalité de Raiton. Doku est malgré tout bien plus complet et complexe l’étendu des possibilités en matière de poison et de potion est presque infini. Des poisons extrêmement mortel, léthargique ou des potions capable de pousser le corps au delà de ces capacités. Le point faible est sûrement que la santé du ninja est souvent le prix à payé que les effets soient sensés apporter un avantage ou un inconvénient.

 

Jikiton (Doton + Raiton) « Magnétisme »

Souvent confondu avec Kinton avec qui elle ne partage qu’un forte potentiel Yin. Si son influence est forte sur le métal de manière général, Jikiton est bien plus accès sur la défense. Les champs magnétiques de son utilisateur lui confèrent une immunité absolue face à tout ce qui est métallique ou porte du métal (armes forgées, bandeau frontaux, etc...). Jikiton est surtout connu grâce aux jutsu de Satetsu développé à l’origine par Sandaime Kazekage. Ces techniques s’appuient sur le potentiel ferreux de certains sables et ainsi copier les jutsus de Sable comme en est capable le porteur de Shukaku avec un sable composé à 35 % de fer.

 

Akari (Katon + Fuuton) « Lumière »

Le feu porté par le vent, si les jutsu sont très inspiré de Katon, voir de Raiton, Akari est surtout connu pour les effets de surprise éblouissant, perçant plus rapidement que la foudre. Akari est assez peu connu étant une spécialisation que l’on ne rencontre que très rarement hors du pays de la lumière.

 

Hyoton (Suiton + Fuuton) « Glace »

La glace ou la polyvalence à l'état pur, elle permet tout : protection, attaque à toute les portées, sans oublier l'effet pétrifiant de la glace : armures de glace, miroirs de glace, shurikens de glace, pilier gardien, création d'objets en tout genre... Ce n'est pas l'affinité la plus puissante mais c'est sûrement une des plus complètes et avantageuses.

 

Suna (Doton + Fuuton) « Sable »

Combinaison d’affinité très rare, seul les porteurs de Shukaku se sont révélés capable - bien malgré eux parfois – de maîtriser le sable comme élément. Capable de développer de très bon moyen de défense et destructeur comme Doton mais sur de plus grandes distance grâce au vent.

 

Onjûton (Raiton + Vent) « Son »

Souvent lié aux techniques de Fuuton, Onjûton développe un panel de son qui n’ont rien à envier au célèbre cri qui tue.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche