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24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 15:15

Les Attributs

 - Force : La force est la puissance brute et l’agilité du personnage, cette caractéristique définit les Dégâts que peut provoquer le personnage avec une arme comme à main nue ainsi que le type d’arme qu’il peut maîtriser selon la lourdeur de celle-ci. Le Niveau de Force interagit sur la Santé.

E : Chétif (Dégâts +0/ Santé +3)

D : Faible (x2 la marge de réussite /Santé +6)

C : Musclé (x3 la marge de réussite / Santé +12)

B : Fort (x4 la marge de réussite / Santé +25)

A : Puissant (x5 la marge de réussite/ Santé +50)

S : Herculéen (x6 la marge de réussite/ Santé +50)

 

- Vitesse : La vitesse d’exécution, la faculté d’exécuter rapidement ses attaques et de parer celle des autres personnages. Le niveau de vitesse donnera la difficulté pour toucher le personnage, son Initiative et son Chakra.

E : Lambin (Chakra + 3)

D : Apathique (Chakra + 6)

C : Vif (Chakra + 12)

B : Rapide (Chakra + 25)

A : Très rapide (Chakra + 50)

S : Fulgurant

 

- Résistance : La résistance est la caractéristique qui donne les informations sur la vigueur et la capacité du personnage à résister aux épreuves. La résistance entre en œuvre pour calculer les points de Santé et la Résistance aux Dégâts mais aussi pour le Chakra.

E : Avorton (Santé 3 + 1d10)

D : Petite Santé (Santé 6 + 1d10)

C : Solide (Santé 12 + 2d10)

B : Vigoureux (Santé 25 + 2d10)

A : Robuste (Santé 50 + 3d10)

S : Invulnérable

 

- Intelligence : L’intelligence est la force mentale, le courage et l’endurance du personnage. C’est aussi sa capacité interagir avec l’entourage, l’utilisation de ses Sens. L’Intelligence sert aussi à calculer la réserve de Chakra.

E : Simplet (Chakra 3 + 1d10)

D : Pas futé (Chakra 6 + 1d10)

C : Malin (Chakra 12 + 2d10)

B : Intelligent (Chakra 25 + 2d10)

A : Très Intelligent (Chakra 50 + 3d10)

S : Eminence Grise

 

- Armes : Chaque niveau offre la maîtrise d’une arme différente. Le niveau E donne accès à une maîtrise initiale des Kunaïs. Le niveau donne aussi des indications sur la maîtrise générale des différentes armes. Une arme non maîtrisé donne un malus de un rang, mais le ninja peut tout de même l’utiliser. Le niveau d’arme permet de maitriser des jutsus liés aux armes d’avoir accès à différentes armes et de substituer la Force par le niveau d’Arme lors du calcul des dégâts.

E : Malhabile

D : Engourdi (Diff. -1 Rang)

C : Dégourdi (Diff. -2 Rangs)

B : Agile (Diff. -3 Rangs)

A : Dextre (Diff. -4 Rangs)

S : Maitre d’armes (Diff. -5 Rangs)

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