Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 19:49

Les plus grandes et anciennes familles de ninjas sont organisées sous forme de clans, régis par une hiérarchie claire et stricte. A l'image d'une pyramide, les membres qui la constitues sont repartit suivant leur importance au sein du clan. Chacune de ces familles possède ses origines, ses coutumes familiales, ses spécialités et techniques.

 

Ces clans peuvent posséder des membres n'appartenant pas forcément à la lignée familiale, mais ces derniers ne seront tenus qu'à des taches subalternes (espionnage, assassinat, ...) et n'auront que peu de poids sur toutes décisions, et, bien généralement, n'auront aucun contact avec les plus hauts membres. Ils sont aussi les premiers défenseurs de leur communauté en cas d'attaque ennemie, comme un éventuel clan rival. Le niveau moyen est composé de ninjas faisant office d'intermédiaires entre ces ninjas de bas rang, et les échelons supérieurs distribuant les taches, et recevant les rapports. Le rang supérieur, élite du clan, est détenteur de la philosophie et des décisions stratégiques de la communauté, il surveille aussi avec attention la vie du clan. Ils sont aussi ceux qui connaissent et protègent les secrets martiaux de la famille.

 

Si aujourd'hui ils sont moins nombreux, les clans l'étaient bien plus jusqu'à l'époque de la Grande Guerre des Clans: Ninken Taisen. On pouvait alors mesurer la force d'un pays ou village à celle des clans qui les habitaient. Pouvant assurer des postes important au sein d'un village, comme police militaire, ils étaient aussi utilisés par les pouvoirs en place, et, tout particulièrement les clans possédant un Hijutsu, comme outils de guerre. Ces derniers clans étaient alors synonymes de violence et de mort, ce qui provoqua l'inquiétude de ceux ne possédant cette particularité héréditaire. Ils subirent alors une chasse aux sorcières de la part des pays ennemis aussi bien que des clans rivaux qui souhaitaient soit s'approprier leurs arcanes secrets, soit éliminer la menace que ces clans représentaient. Seul les plus puissants ou les plus chanceux parvinrent à survivre à ces vagues meurtrières.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche