Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 14:52

Le Crédo d’un Zombie est ce qui se rapproche le plus d’un courant de pensée, de foi même parfois. Ce sont des groupes de pensées majoritaires, mais rien n’est véritablement notifié ni organisés en tant que tel mais il reste fréquent que certains Zombies se lient en rapport a un système de pensée proche ou qui se rapproche le plus de sa « vérité ».

Avantage : Le Zombie se rattache à un courant de pensée, qui peut évoluer au cours de sa non-vie. Lors de la création de personnage il gagne un bonus de +1 dans l’un des attributs cité et peut accéder au cinquième niveau s’il a déjà investit 4 points dans l’attribut cité.


theophane.jpgLes Théophanes

Tous les troupeaux ont besoin de leur Berger et comme le dit l’adage aux pays des aveugles, les borgnes sont rois. Les Théophanes sont donc les guides, ceux qui perçoivent le chemin à suivre et qui sont souvent au centre d’un « troupeau » ou d’un gang de zombie même s’il est trop fréquent que des groupements de Zombies n’en comporte aucun, ce qui les fait végéter comme leurs frères non révélés. Les Théophanes se reposent sur différentes mancies, que ce soit l’Astromancie, la Cartomancie ou encore l’ornithomancie. Ils sont ceux qui disent voir dans les ombres et comprendre leurs rêves. Ils sont les Prophètes parmi les Zombies. S’ils sont nombreux à se référer a des textes sacrés monothéiste, certains trouvent la foi dans d’anciens panthéons ou des messages venant d’autres sources qui peuvent sembler « exotiques » se créant eux même leurs « guide ». Les Théophanes sont les bergers tant attendus.

Avantage : Présence ou Astuce


Iconoclastes.jpg

Les Iconoclastes

Les plus activistes des Zombies que sont ces iconoclastes. Ils voient leur existence comme préfiguratrice de l’Ultime « Révélation » voulant transformer la terre en Géhenne purulente à l’image de leur corps putrescent. Ils se voient comme les outils divins pour briser les sceaux et libérer Satan de ses chaines pour entamer la fin de ce monde et connaitre une nouvelle vie ou leur corps ne partira pas en morceau ou ils n’auront plus à survivre tel des charognards. Ils sont des messagers divins envoyés pour apporter la bonne nouvelle, aussi cruelle et violente soit elle.  Ils œuvrent a briser les différents sceaux cités dans la bible ou se référent a d’autres livres saints quand ce n’est pas à un Théophane. Ils sont souvent appelés les Cavaliers de l’Apocalypse.

Avantage : Calme ou Force


Les ÉcoEcorches.jpgrchés

         De tous les Zombies les Ecorchés sont des marionnettes s’éveillant à une conscience, mais cette conscience libératrice ne leur apporte pas le libre arbitre que d’autres prétendent avoir reconquis. Les écorchés voient les leurs comme toujours et bien plus maintenant que des pions sur un échiquier géant. Dieu ou qui qu’il soit ne serait jamais aussi cruel que de leur imposer une telle décadence. Et si ce n’est pas ce Dieu du bien il ne peut être que son adversaire. Tout créateur a son pendant destructeur, tel que le Zombie est le destructeur de l’homme créateur. Au vu des autres Crédos, ils sont comparés à Satan, car ils s’opposent au grand plan divin et incarnent ce qu’ils pensent s’opposer. Dans quel sens aller, quels buts accomplir pour détacher ces fils de la prédestination. Ils sont l’un des rares crédos à s’approcher de leurs prédateurs naturels, les chasseurs de monstres et autres chasseurs de sorcières. Herault.jpgIl arrive même qu’ils s’associent à eux pour lutter contre la sombre avancée des monstres.

Avantage : Dextérité ou Manipulation


Les Hérauts

         Les Hérauts sont les portes étendards des Révélés, ils sont emplis d’honneur et de conviction qui font souvent défaut aux autres crédos. Ils sont les bras armés des Révélés. Ils ont pour but aussi de prendre note des évènements et de les relater pour s’inscrire dans l’histoire. Ils sont souvent attachés à une sommité ou à un groupe de Zombie dont ils ont la défense. Les Hérauts ont aussi la mission sacrée de protéger l’humanité et de les écarter de toutes manifestations surnaturelle. L’humanité n’ayant pas la maturité nécessaire  pour appréhender a sa juste valeur leur présence et leur rôle dans le grand tournant à venir.

Avantage : Intelligence ou Calme


Les Allochtones

Allochtones.jpgLes Allochtones sont souvent les plus récents révélés cherchent leur place dans la société des morts vivants décadents. Ils sont souvent parfois appelés les Sans-foi  car ils n’ont pas choisit leur voie selon les autres. Dans les faits c’est en effet souvent le cas, ils ne parviennent pas a explique leur rôle dans ce monde. Si certains trouvent la foi et se dirigent vers un crédo, ou un autre ils sont nombreux a penser que leur état et leur nature ne dépend que d’un ordre naturel des choses. Ils se sentent étranger parmi les leurs. D’autres pensent qu’ils ont des raisons naturelles d’exister, prétextant que les zombies ont toujours existés. Nombreux parasites suivent ce crédo mais le besoin oppressant d’être en groupe ne leur permet pas de vivre entièrement leur crédo.

Avantage : Résolution ou Vigueur

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche