Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 17:38

Pour la sécurité de tous, la Régente a nommé de nombreuses personnes chargées de veiller à la sécurité de tous, que ce soit en Elysium ou non. Pour cela, plusieurs postes ont été mis en place. Les Gardien de L’Elysium, sont nommées à ce poste, possédant toutes les mêmes pouvoirs. Ils sont chargés de faire respecter les lois de l'Elysium, lorsque le lieu a été déclaré comme tel. Ainsi, tout acte de violence physique ou verbale y est strictement interdit, tout comme l'utilisation abusive de certaines disciplines.

Par ailleurs, ils sont les gardiens des Traditions de la Camarilla et se doivent de punir ceux qui viendraient à les bafouer. Leurs rôles sont avant tout préventif et protocolaire. Les Gardiens de l'Elysium peuvent ôter un point de statut à quiconque briserait les règles de l'Elysium. Les Sentinelles sont nommées par le Shérif pour l'assister dans sa tâche. Ils sont présents lors des soirées pour stopper physiquement et sanctionner tout débordement aux lois de l'Elysium que les Gardiens n'auront su empêcher. Ils sont le dernier avertissement avant l'intervention du Prévôt. Les Sentinelles peuvent ôter un point de statut temporaire à quiconque refuserait d’obtempérer à leurs requêtes en ce qui concerne l'Ordre de Londres.

Les Sentinelles ne sont pas immunisées au pouvoir du Gardien de l'Elysium. Le Shérif est chargé de la sécurité et de l'ordre dans la Cité. Il est habilité à juger tout bris des Traditions ou de l'Ordre de la Camarilla et à appliquer les sentences qui s'imposent. Pour l'épauler, il choisit et nomme des Sentinelles. Ses interventions sont plus expéditives et sans appel. En ce qui concerne les Jugements et Sentences lourdes de conséquences, son pouvoir est délégué au Bailli. Le Shérif peut ôter un point de statut à quiconque refuserait d’obtempérer à ses requêtes en ce qui concerne l'Ordre. Le Shérif est immunisé au pouvoir du Gardien de l'Elysium.

 

Les Salons à Londres

C’est a l’un des Gardiens de l’Elysium, qu’incombent la tâche d’accorder à un vampire le droit d’organiser une soirée dans l’Elysium. Elle apporte fréquemment son aide lors de ces évènements pour que le futur hôte ne perde pas de statut pour une erreur minime. Le Gardien de l’Elysium peut accorder d’utiliser des œuvres d’art appartenant à la couronne ou à l’un des nombreux musées de Londres.

 

Salons et coteries

Une des particularités du milieu vampirique de la ville est la distinction que la Régente créa dès son ascension au pouvoir entre les rassemblements officieux de vampires (les coteries) et des groupes officialisés par lui sous le nom de "Salons" Un Salon est une sorte de coterie ayant sollicité une officialisation auprès de la Régente. Le groupe devra donner le nom de chacun des membres et décliner le thème du Salon. La Régente peut opposer son veto à la proposition de nouveaux membres. Tous vampires londoniens entendant parler au nom d’un groupe se verra demander qui il représente. Si sa légitimité et celle de ses arguments ne provient pas d’un Salon, ses dires seront tout simplement pas pris en compte et il sera alors traité comme un simple agitateur. Construire son propre Salon avec des alliés est encore le meilleur moyen de trouver ses appuis pour réaliser ses buts, gagner du statut, se faire des contacts, effectuer des alliances, bref comploter…

 

Les lois de l’étiquette

- Il est considéré comme impropre de demander à quelqu’un son Clan ou sa génération. Après tout si le vampire en question voulait vous faire entrer dans son intimité, il vous en aurait informé de lui-même. Seul la régente peut prendre se droit lors de l'arrivé d'un nouveaux en ville.

- Il n'y a d’interdit, que ce qui n’est pas fait avec style. S’opposer verbalement à la régente ou à l’un de ces conseillés est même envisageable si cela est fait avec panache. Cette règle est cependant soumise à mains alinéas et exceptions allant de certains sujets particulièrement houleux (comme le rôle de la régente ou la présence de sabbatique à Londres) à l’humeur du Gardien de l’Elysium. Réagir avec violence est très, très, mal vu aussi bien pendant, qu’après la réunion (rien n’empêchant toutefois soit une petite vengeance discrète)

- Tout vampire résidant à Londres se doit de respecter les édits de la régente. Peu importe qu'il ne soit pas affilié à la camarilla, les lois sont pour tous.

- Ne pas porter une tenue correcte, user d’un langage courtois peut être interpréter comme une insulte aux Gardiens de l’Elysium, de la Régente et de l’hôte de la soirée.

- Il n'est pas autorisé de se présenter avec des goules sans l'accord des Gardiens de l’Elysium de la régente et de l’hôte, et doit être justifié par écrit.

 

Les Salons

 

Londres by Night

Scientia non est potentia, quae prologum potentia solidum est

Membres : Un grand nombre de membres le Salon est tenu par le Gardien de la Présentation de manière générale

Description : On discute de tout dans ce Salon pourvu que cela ait un rapport avec Londres. Beaucoup aiment y décrire la capitale et en expliquer les endroits les plus merveilleux. Fréquenter ce Salon est aussi un bon moyen de se faire bien voir des puissants, lorsqu’on vient d’arriver en ville, il est après tout nécessaire de se renseigner sur la cité dans laquelle on est. Enfin les habitués ont parfois droit à quelques indiscrétions de l’un des conseillers.

 

Les Royalistes

Ne invoces expellere non possis

Membres : Le Fondateur n’est autre que Richard warwick et le clan Ventrue fréquente ce salon au même titre que ceux qui se sentent proche des sangs bleus ou de la Reine.

Description : ce Salon aborde essentiellement les thèmes du Royalisme, de son importance et décrit le pouvoir royal tout en le légitimant et en le justifiant, le décortique jusqu’à son essence première. Etre un habitué de ce Salon est un excellent moyen de se faire des alliés puissants mais gare à celui qui agit par opportunisme, la colère du Primogène Ventrue est parfois un risque qu’il vaut mieux ne pas courir…De plus les habitués de ce Salon sont les plus susceptibles d’obtenir des entrevues auprès de la Régente, des renseignements sur les intrigues. En outre ce Salon est l’un des plus puissant. Les membres s’attirent aussi beaucoup de haine pour le fréquenter.

 

Finance et Commerce

Mors principium est

Membres :

Description : Ce Salon traite des mécanismes théoriques des finances (publiques ou internationales) et du commerce (national comme international), qu’il met ensuite en œuvre afin de faire fructifier l’argent des habitués. Le fréquenter est le meilleur moyen de se tenir au courant de l’évolution de tel ou tel domaine économique afin d’investir ou de vendre au bon moment. Ces membres sont des passionnés, spécialistes qui ne répugnent en aucune façon à enrichir un peu plus leurs confrères : après tout dans votre monde l’argent n’est qu’un petit instrument de pouvoir.

 

Quand Art rime...

Frontis nulla fides

Membre :

Description : Ce Salon est sans aucun doute le plus côté parmi tous ceux proposés. Plus qu’un Salon d’art, c’est aussi le rendez-vous incontournable de tous ceux qui souhaitent se faire voir et rencontrer un maximum de personnes en un minimum de temps. Il est important d'en faire partie pour savoir ce que pense les harpies en ce moment. Il n’est pas rare de parler de politique dans ce salon et un bon mot y est très apprécié.

 

Ni dieu ni maître

Sunt pueri pueri, pueri puerilia tractant

Membres :

Description : Ce sont eux qui ont permis de remettre en état le lieu de réunions des Anarch. Ils vouent un intérêt sans bornes aux libertés absolues, abolition de la monarchie et des privilèges au profit d'une politique du peuple. Les liens du Salon avec les Anarchs sont très proches, certains appartiennent d'ailleurs à ce salon.

 

Les non-Alignés

Omne ignotum pro magnifico est

Membre : Karanethan

Description : Ici les sujets concernent les clan qui n'ont pas rejoins la camarilla ou que l'ont ne trouve pas à Londres. Ils discutent des membres prestigieux de ces clans, de leurs politiques et tentent de les comprendre. Se sont en général des camaristes qui apprécient certains "autres" clans ou des indépendants qui veulent faire connaître leur clan.

 

Le Hunt Club

Sanguis vitam est

Membres :

Description : ce Salon n’est pas officiel.

 

Une odeur de soufre

Scientia est potentia

Membre :

Description : ce Salon ouvert par la primogène Gangrel est un projet ambitieux qui en a étonné plus d’un. il est particulièrement apprécié car il permet aux caïnites de découvrir ou de faire découvrir des ouvrages ou des idées touchant l’occultisme. Il est aussi possible d’y parler d’autres habitants surnaturels du Monde des ténèbres. En général le salon est thématique.

 

Nocturnis Dualis

Exercitato Artem Parat

Membres :

Description : le nom de ce Salon résume parfaitement l’activité qui s’y déroule. Disposant d’une dérogation à l’interdiction de duel, membres et habitués " des duels nocturnes " se défient pour le plaisir, échangent des anecdotes sur l’escrime, des conseils et des bottes secrètes. Fréquenter ce Salon est le meilleur moyen de se tenir au courant des usages mortels en matière de duel et de l’évolution des passes d’armes. Un grand nombre de membres y pratiquent plus la boxe qui pour eux est le seul art noble en Angleterre.

 

A la pointe de la plume...

Nox praesidium nostri

Membres :

Description : ce Salon traite de l’écriture dans son ensemble. En le fréquentant, on peut parfaire son érudition, discuter avec des connaisseurs d’ouvrages récents ou anciens, voire se procurer de tels ouvrages (parmi eux quelques livres rares). Les écrivains ne sont limités à aucun genre ou type de livre.

Partager cet article

Repost 0
Published by MaeL - dans MDT - Londres
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche