Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 06:48

Sandy après avoir regardé, le tout prend sa fiche et inscris déjà « Akashite » Jyv en parfait poseur gothique note Excavés et Djo décide décrire un roman sur un Fils de l'Éther et le mode d'emploi de lecture pour que Martin comprenne bien son personnage. Tristan dissimule sa fiche après avoir regarder, pour une sombre raison ou pour la blague de la soirée. Ils discutent tous de leurs concepts de personnage et Djo dessine déjà son personnage, tous commencent à noircir la fiche comme Martin leur explique.

Tristan éclate de rire et sors sa connerie

‑ Dans Essence je mets quoi ? Gasoil ? Sans plomb ?

Martin pour briser la répartie de Tristan leur explique

‑ En fait l'essence est la nature de votre Avatar, son essence donc, et il altère votre pratique de la magye et intrinsèquement de votre paradigme !

II regarde tous les monde essayant de comprendre chaque mots, et Martin sourit intérieurement...

 

Les Essences d'Avatar

L'origine et la nature des essences ont longtemps étaient débattues et le sont toujours. Certains pensent que ce sont les vibrations de l'ancien propriétaire de l'avatar, d'autre que cela découle de l'avatar et que c'est en fait sa nature. L'essence va donc pousser de différentes façons le mage vers l'ascension (but ultime, un peu la Golconde du mage), situation la plus élevée d'un mage, mais qui tiens plus de la légende pour des nouveaux mages. L'influence de l'avatar par son essence influence le Mage dans son apprentissage de la magie. Par l'essence l'avatar peut conseiller le mage, l'orienter directement ou par des intuitions voir des rêves.

 

Correspondance Astrologique : Pour aider à la compréhension de ce qu'est L'Essence, c'est un peu comme les signes astrologique qui peuvent influencer plus ou moins, mais dans le cas de l'essence cela ne dépend aucunement d'une date de naissance mais bien de vibration du à sa capacité de pratiquer la magye.

 

Dynamique (feu) : Sans cesse en mouvement, elle pousse le mage à toujours changer de direction, et de s'intéresser à tout mais jamais de façon complète. L'aléatoire est leur domaine et suivre un chemin précis demanderait un grand effort de volonté. Ils sont en général très fier, et cherche à être reconnu pour leurs actions. L'avatar ne se présente jamais sous la même forme quand il prend une forme.

Rôle : Inspirateur, initiateur

Correspondance Astrologique: Bélier, Lion ou Sagittaire

 

Motivale (Terre) : Ce ne sont pas des innovateurs mais des perfectionnistes, ce sont des bâtisseurs, pas des créateurs et ils savent faire fonctionner des choses que d'autres ont juste découvert ou à peine étudié. Ce sont des socles et leur présence et bienfaitrice dans un groupe. Leur avatar se présente souvent dans une forme bien établie et parle de façon autoritaire ou ce sont des motifs répétés voir des machines fantastiques.

Rôle : Stabilisateur, fondateur

Correspondance Astrologique : Taureau, Vierge ou Capricorne

 

Primordiale (Eau)

Elément créatif comme le Cancer ou les poissons ou Destructif comme les scorpions, l'eau comme tous les éléments a deux faces. L'eau est à l'origine de toutes chose et un Avatar Primordial, aura tendance à tous comprendre et à remonter aux sources des choses pour mieux les comprendre. Le coté émotionnel des mages avec cette essence est exacerbé. L'avatar est souvent représenté par un animal, ou d'anciennes divinités ou des éléments basiques.

Rôle : Créateur, Expérimentateur

Correspondance Astrologique : Cancer, Scorpion ou Poisson

 

Questive (Air) : Essence de mouvement, de recherche et d'intellectualisation, il est celui qui relie les autres essences, capable de s'adapter aux autres visions et surtout de les comprendre. Les mages sous cette Essence sont enthousiastes et visionnaire. La découverte de soi est importante pour comprendre l'autre et il est préférable d'avoir dans une Cabale une Essence Questive pour le côté social et ses capacités d'introspection. L'Avatar est changeant, et agit plus par l'intelligence et les intuitions mais ne parle jamais directement au mage, préférant le pousser à la réflexion.

Rôle : Chercheur, Voyageur

Correspondance Astrologique : Gémeaux, Balance ou Verseau

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche