Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 21:36

Oui, je sais…

L'ignorance est le bonheur, la connaissance la douleur. Est-ce pour cela que les Génies sont tellement emplis de colères, de haine envers les « ignorants ». Sont ils jaloux, essayent t’ils de calmer les douleurs de leurs esprits. Ils n’ont en général pas de pouvoirs psychiques, même si leur capacité d’analyse est largement supérieure au commun des mortels. Ce qui leur permet d’avoir plusieurs coups d’avance sur leur victime. Ils préparent, prévoient évaluent toutes les possibilités et les risques avant de commettre un enlèvement ou un meurtre. Les Génies étudient leur prochaine victime, ils font le profil, ses capacités pour avoir un avantage conséquent. Il n’est pas rare que les Génies ne tuent pas eux même leurs victimes, les laissant victimes de pièges qu’ils ont confectionnés. Certains considèrent les méthodes des génies comme grossière, voir vulgaire. Certains étant incapables d’agir autrement peu valorisés physiquement. Les Génies ne sont pas tous des Erudits, des étudiants, certains ont l’intelligence de la rue. Les Génies ont tendances à avoir des compétences supérieurs, comprenant le fonctionnement d’une voiture, capable de la réparer sans la moindre formation. Il peut aussi la saboter ou en faire un objet mortel, comme une série de lame projetés des que le poste radio est allumé. D’autres Génies adorent jouer au chat et a la souris ou en créant une véritable intimité avec la victime avant de lui trancher la gorge et de le regarder ce vider de son sang. Une chose inquiétante est que leurs idées sembles contagieuses, il n’est pas rare qu’ils aient des « apprentis » étudiant leurs savoir-faire.

Historique: La plupart des cellules de chasseurs ont au moins un ou une Génies qui élabore les tactiques, conçoit les pièges, modifie les armes et les recherches. Mais toutes les cellules n’ont pas cette chance. Les Génies se retirent souvent de la société, la regardant avec une distance presque divine, presque omniscient et ayant le pouvoir de vie et de mort sur tous le monde. Ils développent une réputation de personnes froide, asociale ou tout simplement d’handicapés sociaux, de facon plus légère que les Monstres ou les Brutes. Des Nerds et autres Geek peuvent composer leurs rangs. Ils sont capables d'interagir avec les gens, mais ils ne les trouvent pas intéressant. Ils détestent les « imbéciles » qui sont comme des épines dans le pied, les plus intéressants quand à eux peuvent être épargnés. Cela peut dégénérer en obsession meurtrière. Certains Génies ont des professions qui exigent de nombreuses interactions. Un Génies peut-être un professeur, un Médecin un avocat ou encore un animateur radio. Certains Génies utilisent les mêmes techniques que les Charmeurs. Leurs attributs mentaux sont élevés et ils ont souvent l’Atout « Science Infuse ».

Inspirations: Hannibal Lecter (Le silence des agneaux). Peter Foley (Copycat). Suzie Toller (Sexe Crime).

Attribut: +1 en Intelligence.

Don : Profilage. Il suffit au Génies d’observer leur victime pour prédire ce qu’elle fera, en analysant son langage corporel et ses mimiques. Mais cela peut aussi concerner un groupe. Sur un test d’Intelligence + Empathie il permet de prévoir les prochaines actions. Si la cible tente de tromper le Génie, il doit réussir en test opposé un Manipulation + Subterfuge. Si le Génies réussit, il a une assez bonne compréhension de la personne pour prédire ses actions. Le Génies aura toujours l’initiative sur lui. Il peut y voir les dérangements voir même les crées sur un test prolongé d’ Intelligence + Manipulation - Résolution de la cible. Chaque test nécessite une conversation et une seule par jour maximum. Il doit avoir plus de succès que le niveau de moralité + Calme de sa victime. Quand il a réussit il peut apprendre un secret accablant, un point sensible ou avoir des informations ou pousser à faire un test de Moralité.

Faiblesse : Obsessionnel. Tout est prévisible et rien ne doit jamais être laissé au hasard. Si des choses ne se passent pas comme ils ont pu prévoir, ils sont frustrés, il fait un test d’Intelligence. En cas d’échec il perd deux points de volonté.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche