Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 21:29

Tu m’as appelé. Mais tu ne veux pas me voir ?

Certains psychopathes dépassent le stade du fait-divers local pour devenir de véritables légendes, dont ils ne sont plus véritablement maîtres. Les proches de ses victimes le mystifient, en font une légende, et s’approprient son histoire. Victime de son succès, la légende n’a plus aucun contrôle sur le déroulement de sa vie. Les légendes sont les fléaux des Vengeurs, car ils veulent avant tout que leurs crimes soient connus, faire comprendre leur souffrance à leurs victimes et les tourmenter de remords. La légende donne du sens à ses meurtres.

Le père de famille qui a vengé le viol de sa fille élargirait son champ d’action à tous les jeunes hommes victimes de leurs pulsions et impose la chasteté. De nombreuses familles de la communauté ont vu disparaître des amis, des enfants ou des frères craigne que la légende ne les emporte à leur tour. Les médias, la police enquêtent. Dans l’Oregon, on parle du « Carbonisateur » qui émascule les fornicateurs et met feu à leur corps. S’il luttait au début pour une noble cause, il est devenu à présent un véritable fléau. Au fil des ans, la légende se complète d’un folklore urbain. Si une jeune fille accroche une rose à sa porte, le Carbonisateur ne viendra massacrer son amant. La rumeur prétend que la fille du Carbonisateur aimait tellement les roses, que la vision de la fleur ferait resurgir son chagrin et le conduirait à la fuite. Serait-il réellement victime de sa notoriété ? Leur vulnérabilité mystérieuse les rapproche des vampires ou des esprits. Ils agissent dans le cadre de « règles » qui réduisent à présent leur liberté d’action.

Historique : Si un Vengeur peut devenir une Légende avec le temps, l’état de Vengeur n’est pas une étape obligée. La légende est souvent dotée de capacités surnaturelles, ce sont des créatures plus que des humains. Pourquoi les vampires évitent le soleil? Pourquoi ne peuvent-ils pas traverser l'eau courante? Pourquoi un loup-garou craint l’argent ? Comment fait-il pour s’évaporer tel un fantôme ? Si certaines de ces rumeurs sont fausses, elles alimentent la légende et participent à son succès. Le choix de la Légende est très libre. Ce qui est important ce sont les faits originaux qui déterminent le comportement de la Légende et le choix de ses victimes. Sa célébrité peut venir de la manière dont on l’invoque, de sa faiblesse, ou de certaines conditions temporelles.

Inspiration: Candyman (Candyman). La fée des dents (Nuit de Terreur). Freddy Krueger (Le Cauchemar de Freddy).

Attribut: +1 en Force, Intelligence ou Présence.

Don : La force du Mythe. La Légende puise sa force de sa notoriété. A condition qu’il fasse honneur à sa légende, le joueur peut une fois par scène relancer son test d’Intelligence ou de Présence (selon la légende) + Occulte. Les succès obtenus rétablissent des points de volonté perdus, soignent des blessures (Un pour un dégât contondant, 2 pour un dégât létal et 3 pour un dégât aggravé) ou accordent des bonus lors de prochains tests.

Note: Pour éviter tout abus de ce pouvoir, il est crucial que le conteur et le joueur aient bien fixé les "règles" au préalable. Une légende doit avoir au moins une règle, mais la multiplication de ces obligations enrichit le jeu. Chaque règle, donne ainsi une faiblesse et une gêne en échange d’un avantage particulier.

Faiblesse : Pris dans le mythe. Toutes les légendes ont une faiblesse. Cette faiblesse est fixée par le joueur avec accord du conteur, mais elle doit être encadrée de manière précise. Si la Légende est attaquée dans les circonstances de sa faiblesse, ses adversaires pourront par exemple lui infliger des dégâts aggravés, ou la Légende ne pourra bénéficier de son coefficient d’armure et de défense. Il pourrait également s’agir de bannir la Légende d’un lieu. Nous avons vu que le Carbonisateur  n’approche pas d’un véhicule ou est accroché une rose à la portière. Une légende qui a vendu son âme au diable pourrait devenir sourde pendant une scène et subir un dommage aggravé chaque fois que son nom est prononcé à voix haute. Si une légende est concentrée sur la protection des membres de sa famille, il risque de perdre toutes ses capacités surnaturelles en secourant une autre personne ou s’il se trompe de victime. Le conteur est le seul juge.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche