Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 14:36


Invictus

Vertu : Charité

Vice : Orgueil

Si l'âme est du ressors de la Lance, l'Invictus tend à être Omniscient et omnipotent. L’Invictus est au sommet de la politique de Paris et cela semble être immuable, la révolution n'ayant fait que couper une tête d'une hydre immortelle. Nulle ligue ne peut lui faire de l’ombre. L’Invictus peut avec cette position se donner sans retenue et aider les autres ligues telles des parents avec son enfant. L’Invictus se consacre aux autres sans vraiment rien attendre d’eux. Si les Invaincus doit se fâcher c’est en privant d’Avantage un enfant désobéissant et en valorisant un autre enfant plus méritant. Et ils sont aussi exigeant pour eux mêmes que pour les autres et ne souhaitent que la perfection. Une grande fête le 25 décembre est établie pour fêter la grandeur de la ligue.

Lancea Sanctum

Vertu : Justice

Vice : Avarice

Dans la capitale la Lance de Longinus se substitue à la balance de la justice imposant le testament de Longinus. La Lancea Sanctum est une ligue qui veut se montrer aussi neutre que possible et donc compétent pour rendre justice en toute impartialité. Ils tentent de gommer les inégalités, mais condamne ceux qui refusent de suivre les écrits de Longinus. La difficulté est que L'Invictus dispose de bien trop de pouvoir qui devrait pourtant être placé aux mains des Bénis plus aptes à gérer le pouvoir. Bien que le pouvoir soit matériel soit dangereux, il doit être gérer avec beaucoup de minutie. La Lance pourtant si inabordable habituellement dans Paris sait être présent dans la rue auprès de ceux qui savent être reconnaissant, très reconnaissant en général.

Cercle de la Sorcière

Vertu : Prudence

Vice : Gourmandise

Les Acolytes sont très proches de la vision des Carthiens dans un idéal de société vampirique. Ce qui est facile à comprendre, ils ont peu ou pas d'Influence et la Lancea Sanctum s'escrime à que cela reste ainsi. A la différence des Carthiens, les Acolytes agissent en général avec sagesse, gardant un certain recule. Le Cercle fait partit des trois ligues qui sont depuis toujours présent à Paris. Ils mènent une lutte de tout instant, pour ne pas perdre le peu de pouvoir qu'ils ont. Ils ne luttent pas aveuglés par la rage, mais par le sentiment profond qu'ils agissent pour rééquilibrer les forces et prendre ce qui leur revient de droit. Les Acolytes ne sont pas les derniers à prendre les armes et le sacrifice utile fait partie de leur style de vie. La première résistance est souvent le braconnage dans toutes les paroisses de l'Invictus, souvent bien plus souvent qu'un véritable besoin.

Mouvement Carthien

Vertu : Foi

Vice : Colère

Une ligue belligérante qui faillit il y a moins de trois cents ans raser la Lancea Sanctum et l'Invictus en guidant la révolution sur leurs ennemis. Aujourd'hui la ligue ne vit plus que de quelques "jacqueries" qui continuent de réduire le nombre de Carthiens. Ils ont la foi dans la devise de la République française (liberté, égalité, fraternité). Ils portent cette devise comme d’autres portent des bombes. Le Mouvement Carthien se montre hostile et vindicatif envers tout les stigmates du pouvoir, un peu moins vers leur représentant. Ils font beaucoup de bruit pour être entendu, mais les véritables activités eux, sont bien cachés dans l'ombre.

Ordo Dracul

Vertu : Tempérance

Vice : Paresse

L'Ordre du Dragon profite de la guerre froide entre la Lance et le Cercle et pourrait arbitrer le tout et cela pourrait devenir réalité, mais les bénis sont peut désireux de partager leur pouvoir. Dans l'ensemble les Dragons gardent une saine distance. Le peu de pouvoir qu'ils ont leur suffit. L'Ordo évite de manière générale les engrenages de la politique qui exige trop de tensions. Les Dragons ne s'engagent que dans des situations ou l'Ordo peut être gagnant d'autre chose qu'un pouvoir qui les mettrait trop à la lumière. Le sens de l'organisation et de réduire au maximum les efforts. Les Dragons ne sont pas non plus des Anges, la manipulation, la trahison et la violence sont des outils nécessaires.

Indépendant

Vertu : Persévérance.

Vice : Luxure.

Comme la majorité des cités dominés par la despotique Invictus, les indépendant doivent toujours redoubler d'efforts pour garder leur indépendance. L'Indépendance fait d'eux aussi trop souvent des victimes de la Maison Machten qui les assimile avec trop de facilité avec les Carthiens. Ils n'ont pas vraiment tors puisque beaucoup de Carthiens préfèrent se déclarer indépendants que membres du mouvement au risque de finir dans les catacombes écartelés. Les indépendants ont soif de sang, de vie ou tout de moins d’une intense non-vie.

Partager cet article

Repost 0
Published by MaeL - dans MDT² - Paris
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche