Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 14:44

« Lorsque Dieu commença la création du ciel et de la terre, la terre était déserte et vide et la ténèbre à la surface de l'abîme ; le souffle de Dieu planait à la surface des eaux, et Dieu dit : " Que la lumière soit ! " Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne. Dieu sépara la lumière des ténèbres. »

 - La genèse

 

http://fc07.deviantart.net/fs12/i/2006/273/8/9/WOD___Lasombra_by_Jangsara.jpgCe qui est écrit dans la genèse peut être prise pour une métaphore pour les Magisters. Le Sang Lasombra est née des Eaux et des Ténèbres primordiale d’où Dieu à tout créer et ce ne sont pas les Lasombra qui peuvent renier l’attrait à ces deux éléments. Et le sire à l’image de Dieu n’étreint pas un infant il en extrait les Ténèbres et leur donne la possibilité de vivre l’éternité par son sang.

Les Magisters ; « Ceux qui enseignent » mais au sein du clan la signification peut varier du simple enseignant au « maître » a qui l’ont doit se soumettre et qui est investit d’une autorité venu du fond des ages et du temps. Mais la maîtrise ne passe pas que par les autres, elle passe par soi un Magister doit savoir se maîtriser il doit montrer l’exemple et ne pas stagner dans sa maîtrise il se doit d’être ambitieux. Le clan n’a pas vocation d’enseigner, les Caïnite sont souvent trop orgueilleux pour saisir la possibilité de prendre des leçons alors le clan se rend dans les lieux de pouvoir pour y montrer l’exemple. Celui de notre sang possède des dons de manipulation, ainsi que des capacités de commandement agrémenté d’un orgueil qu’il doit maîtriser qui va de pair avec cette sombre noblesse, et très peu des notre reconnaissent les autres Caïnites comme des égaux, encore moins comme supérieurs.

         Il est dis que les Lasombra ont un sang composé de Ténèbres ce qui n’est pas faux un grand nombre des notre n’utilisent pas les Ténèbres ambiantes mais bien en laissant leur sang se répandre et se développer comme les Ténèbres issue de nos âmes. Il est dérangeant de voir les ténèbres prendre vie poussée par nos volontés mais il est encore bien plus dérangeant de voir des Ténèbres opaques prendre vie et forme en sortant de nos veines.

         Le Sang offre un grand nombre d’avantage même si le sire cherche en général des infants ayant les qualités les plus prometteuses. Le sang Lasombra exacerbe le Charisme, il fait de nous des prédateurs alliant la grâce et le mystère. Nous abandonnons tous, notre humanité et ce dés les premières nuits pour épouser les Ténèbres et les antiques Voies de la Nuit et plus rarement d’autres voies mais nous ne restons que très rarement sur des voies aux codes étiques qui nuisent à la grandeur. Peu survivent a cette étape finissant briser par leur sire… Puis par d’autres clans et ensuite les anciens de ces autres clans. Etre Lasombra apporte beaucoup mais coûte très cher.

http://th03.deviantart.net/fs4/300W/i/2004/213/8/5/lasombra__by_wycked.jpg         L’église est très liée au Lasombra et a sein du clan un grand nombre de rite religieux sont reprit par les Lasombras. La foi est inhérente au sang que les Sombre Frères soient Catholiques, Protestants, Musulmans ou marchent sur les pas du Diable ou des hérésies. Ils se détachent de l’étique de la voie mais en respecte la quintessence. Les Lasombras sont en relation avec l'Église depuis la naissance de celle-ci, et certains Caïnites sous-entendent que le notre sang l’a utilisé comme un instrument de la propagation de la foi Chrétienne.

         Ce qui marque les autres Caïnites c’est notre maîtrisent de l’Obténébration l’Art de modeler les Ténèbres primaires d’où tout est issus. Mais ce qui les intrigues doit rester un mystère ils ne sont pas du sang et par conséquent inférieur. La doctrine du Clan veut que ces "Ténèbres" soient la matière même de l'âme des Caïnites, qui a été à la fois renforcée et corrompue par l'Étreinte.

Surnom : Magister

Apparence : Beaucoup de Lasombras des anciennes générations sont issus d'Italie ou d'Espagne. Les nouveau-nés et les acolytes sont par contre en général issus de la méditerranée mais les origines sont plus étendues. Presque tous ont un physique plaisant, avec des traits racés, aristocratiques. Les Lasombras de basses souches sont rares, et nul n'a jamais vu de main calleuse ou de nez cassé parmi les Gardiens. A la différence des Lasombras issu de l’église qui eux respectent leur sacerdoce.

Refuge : Des manoirs ancestraux et autres refuges ostentatoires.

 

Background : Les Lasombras peuvent avoir toutes sortes d'origines, mais sont généralement compétents, politiquement engagés ou d'éducation supérieure. Ils ont tendance à être agressifs, autant socialement que physiquement : le Clan n'a que mépris pour les faibles et n'hésite pas à supprimer de ses rangs les Vampires indignes. Les Lasombras sont universellement doués pour briller en société et manipuler les autres. Les manières grossières sont très mal vues, les Lasombras étant des monstres raffinés. Magistrae et Magistri

Partager cet article

Repost 0
Published by MaeL - dans Dark Age
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche