Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 21:36

Oh. Vous commencez à comprendre. Vous chauffez ! Laissez-moi donner sens à cela.

L'esprit du Maniaque fonctionne de façon étrangère, à un niveau différent de celui d'une personne normale, même d’une créature surnaturel. Le Maniaque est l'esprit de la prévision, de fonctionnement à la fois des similitudes et des déductions à une vitesse effroyable. Deviner la prochaine action d’un Maniaque est presque impossible. Les attraper semble impensable. Tenter de les comprendre est dangereux, s’insérer dans la façon de penser du Maniaque est contagieux. Les Maniaques à la différence des Génies se reposent souvent sur des intermédiaires, des assistants. Les plus dangereux ont parfois plus d’une dizaine de suivants. Il donnerait une pièce du puzzle à chacun sans qu’aucun ne puisse en voir l’ensemble final.

Un assistant ouvre une porte a un moment précis, un second en profite pour entrer dans le bâtiment et y dépose un sac isotherme contenant un sandwich au beurre d'arachide. Un troisième homme de main - sans aucune connaissance des deux autres - prend le sac et le dépose dans une autre salle. Un quatrième vole le sandwiche et un cinquième le remplace. La victime prend une bouchée, et son allergie fait le reste. On retrouve la victime du Maniaque d’une mort « accidentelle » le lendemain dans les journaux et une nouvelle marque sur son mur. Ses hommes de main, incapable de voir la situation dans son ensemble, ne sont toujours pas conscients de leur rôle dans ce meurtre. Les Maniaques accompagnent leur génie d’une idéologie tordue. Cela peut être la religion, une dévotion envers une puissance supérieure, idéologique ou philosophique. Ils peuvent nettoyer d’une certaine catégorie de personne. Le Maniaque peut souhaiter que le meurtre soit perpétré de manière visible, grotesque ou violente pour faire des exemples. Les Maniaques n’ont pas les mêmes délires  fétichistes dans leurs meurtres. Les Maniaques s’adaptent et ont développés une capacité d’empathie surnaturelle même s’ils ne sont plus capables de ressentir les différentes émotions. Malgré leur intelligence, trop d’émotions leurs échappent tant ils se sont détournés de l’humanité. Compte tenu de cela, leur capacité à «contaminer» les autres de leur folie prend plus de sens. Dans cette perspective, le fait d’altérer l’esprit des autres leur permet d’être moins seul dans leur façon de penser en créant des répliques d’eux même. Malheureusement, le façonnage d’un autre esprit crée souvent des pathologies différentes, s’il devient égocentrique, il va vouloir s’accaparer  le talent du Maniaque et devenir un imitateur, un hérétique. Il y en aura un de trop, et malheur a ce qui se trouvera entre les deux.

Historique: Un ancien chasseur peut devenir un Maniaque quand il est confronté au surnaturel. En parlant Arcane et philosophie avec des mages pour renvoyer un démon en enfer, ou sujet a de nombreuses manipulations émotionnelles de vampires pour fausser l’esprit du chasseur. Ces manipulations font émerger le Maniaque dans l’esprit du chasseur. Il commence à deviner les intentions et à être immunisés a ses émotions qui lui semblent de plus en plus étrangères. Les Maniaques non chasseurs ont aiguisés leur intelligence, leur instinct au fil des années emmagasinant toujours plus de connaissance.

Inspiration: Jigsaw (Saw). John Doe (Se7en).

Attribut: +1 en Intelligence.

Don : Folie fascinante. Les Maniaques ont besoin de quelques minutes pour jauger leur victime. Si la victime tente de dissimuler doit réussir un test d’Astuce + Subterfuge contre l’Intelligence + Résolution du Maniaque. En cas d’échec du maniaque, il devient frustré et aura un malus de -3 pour retenter l’expérience. En cas de victoire il comprend le profil complet de sa cible. Ses dérangements, ses sombres secrets

Don : Fascination de la Folie. Les Maniaques ont seulement besoin de quelques minutes d'observation pour apprendre à connaitre leur victime, mieux qu’elle se connait, elle même. Si le Maniaque observe un personnage pendant cinq grandes minutes et qu’il discute avec, il peut en faire le profil. Le personnage test son Astuce + Subterfuge s’il souhaite dissimuler ses intentions au Maniaque en opposition à l’Intelligence + Résolution. Si la victime gagne, il ne se passe rien, mais le Maniaque est frustré et s’il devait rester un Don, il recevrait automatiquement un malus de -3. En revanche, si le Maniaque gagne, il peut connaitre sa victime de l’intérieur. Le Maniaque gagne un bonus de 8- le nombre de réussite de sa victime pour d’autres actions, comme le deuxième effet de ce Don. Le Maniaque doit savoir ce que fait sa victime, au moins par vidéo ou même de loin pour en bénéficier. Si le Maniaque créer un piège ou tente un kidnapping, sa victime a un malus de -3 dés en test de Perception d’Astuce ou toutes action de surprise.

Le second effet est que le Maniaque peut altérer la moralité de sa victime. Il n’a pas besoin de la rencontrer, de simples lettres marchent aussi bien. La victime a besoin d’un niveau de sensibilité, une moralité de 5 ou plus. Il peux s’opposer à cela avec un test de Résolution + Calme contre l’Intelligence + Présence/ Manipulation du Maniaque. C’est une action prolongé, le Maniaque doit avoir deux fois la Moralité de sa cible en réussite alors que la cible doit cumuler la Résolution + Calme du Maniaque. Si le Maniaque gagne, la victime éprouve un changement de Moralité, ne se fiant qu’aux niveaux 4 ou 5. La victime qui ne souhaite pas résister, le peut et ne fait pas de tests en oppositions.

Faiblesse : Folie Evidente. Les Maniaques sont dangereux et c'est une évidence a quelque qui échange quelques mots avec eux. Le Maniaque peux tenter de le dissimuler quelques instants, assez longtemps pour donner des instructions ou écrire un message, mais jamais plus longtemps. Les maniaques subissent une pénalité  de -3 à toutes les actions Sociales à moins que la personne soit dans une logique similaire, Moralité de 5 ou moins. La pénalité, bien sûr, peut être diminuée avec un point de Volonté, mais tôt ou tard la folie du Maniaque resurgit. Celui qui l’écoute devient vite soupçonneux et gardera une saine distance. Elle n’ira pas en appeler aux forces de l’ordre ou à l’hôpital psychiatrique le plus proche, mais si on lui pose des questions, il parlera sans aucuns doutes du Maniaque.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche