Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 19:42

 

S’il existe un paradis, un enfer ou une autre alternative, les Revenants ne le sauront peux être jamais. Ils ont étés humains, mais ils ont surtout connu une mort, en général violente, mais plus souvent avec un arrière gout d’inachevés. Les premiers n’ont fait qu’errer dans un état de semi conscience de l’autre côté du voile, à proximité des leurs ou du lieu de leur mort. D’autres furent des fantômes plus établis, parfois même puissant et disposant d’une véritable influence. Les Revenants sont donc avant tout des esprits, plus communément appelés  fantômes.

Quelque chose les a arrachés de leur univers, de leurs routines ou de leurs colères pour les renvoyer dans notre monde. Ils se sont retrouvés réincarnés de façon brutale sans en comprendre le sens ni la raison. Ce qui les retenait dans le monde des ombres n’est plus et ils savent que leur destruction serait la dernière. Ils se retrouvent enchainés, dans une camisole de chair pourrissante, dernière barrière avant le néant.

Ce « fantôme » a souvent perdu tout ce qui le raccrochait à ce monde et à l’autre monde. Le Revenant a toujours existé, il semble être très proche du vrykolakas, associé par erreur aux vampires. Tout comme eux, ils sont liés à des esprits violent, tourmentés, qui de retour dans leur corps continuent de hanter et de terrifier les vivants. L’autre point commun et leur phobie des symboles  religieux. C’est pourquoi on a bien plus de chance de les voir errer dans les villes que de se cacher dans des cimetières, véritable cauchemars ou pullulent les symboles religieux.

Quand ils s’incarnent, ils se retrouvent dans un corps, emprunté le plus souvent à un mort qui lui a surement trouvé le repos éternel ou le néant. Il est rare que les Revenants se retrouvent dans leur propre corps qui souvent a pu retourner en poussière par le temps ou par le feu. Mais certains n’ont pas conscience de l’autre vie qu’ils ont eu, ou de leur première vie et « re » prennent conscience dans un corps en état de putréfaction, avec un esprit neuf ou sous le choc.

Pouvoirs : Bénédiction. Les bénédictions sont les pouvoirs des fantômes, les Revenants étant des fantômes, ils ont gardés une partie de ces pouvoirs malgré leur incarnation.

Faiblesses : Esprits incarnés. Les revenants sont des fantômes et en tant que tel, ils souffrent des mêmes faiblesses que leurs confrères désincarnés. Des armes sanctifiées, des abjurations ou des exorcismes provoquent des dégâts directement à l’essence. Mais dans les faits ils ont le handicap « phobie lourde » des symboles religieux dont ils ont connaissance. Ainsi un vampire Juif ne craindra pas la croix, tout comme un bouddhiste, mais leurs phobie sera ailleurs, souvent dans un code ou des préceptes à suivre lié à leur « foi » même s’ils n’étaient pas croyant dans l’autre vie… Par défaut ils ont peur des symboles religieux les plus fréquents du lieu ou ils ont vécus.

Apparence : Les Revenants s’assèchent et se désagrégement, leur peau s’assombrit et ils commencent un long pourrissement qu’il les renverra à l’état de poussière.

Surnom : Les Poltergeist

Refuge : Ce sont en général des citadins, ils hantent les caves, les égouts ou les quats.

Création de personnage :

Concepts :

Préjugés :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche