Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 06:47

Une tradition n'est pas à mettre au même niveau que le clan, ou la Tribu, car le Mage est capable de changer de tradition, car la tradition est en réalité plus un vision de la magye (oui la véritable magie s’écrit magye) et de la réalité qui les unis. La Tradition apporte une vision de la magye, mais chaque membre à souvent de plus ou moins de différence avec un autre de la même tradition.

 

Ainsi Martin en bon programmeur vois la réalité dans un ou plusieurs langage de programmation, mais un autre informaticien éveillé aura une vision plus cybernétique et plutôt que de changer des lignes de programme utilisera des « items » comme tout bon fan de Cyberpunk, pourtant ils sont tous deux Adeptes de virtuels et arriveront plus ou moins au même résultat. Bien sur Martin n’est pas un Mage… (Je dis ça pour les technocrates qui vont lire eux aussi ce document).

 

Les Adeptes du virtuel : Facette de l'évolution des choses, qu'ils soient programmeurs, hackers ou autre cyber‑dépendant. Ils ont appartenus à la Technocratie, ce qui explique leur vision très « scientifique » et moderne de la magye. Ils sont les plus avancés et sont surtout la dernière tradition ayant rejoins le grand conseil ou ils ont pris le neuvième siège laissé vaquant. Ils sont si scientifique qu'ils sont regardés de travers par les autres traditions qui  - et pour cause - craignent qu'ils ne soient encore que trop endoctrinés pour comprendre les véritables valeurs. Leurs but aujourd'hui et de créer la Réalité 2.0, la noté étant encore la 1.X.

Sphère : Correspondance

Concept : Anarchiste, pirate, explorateur, musicien, scientifique, malade de technologie, écrivain, et autres webmaster.

 

Les Choeurs Céleste : L'Unique apporte ces bienfaits, l'Unique est celui que les uns appellent Dieu, d'autre Allah et il porte bien d'autres noms, mais il est l'Unique et l'homme Le vénère et suit ses commandements sagement en général. Les membres du choeur Céleste sont ses anges, et par leurs voix et leurs chants apportent les paroles de celui‑ci. Ils furent les terribles inquisiteurs, mais aussi des sages voir des saints toutes fois confondues. « Dieu m'a donné la foi ! » En effet elle ferait une belle Choriste Ophélie Winter, qui dit que vous ne la rencontrerez pas ? Ce n'est pas le Monde des Ténèbres pour rien !

Sphère : Prime

Concept : Archéologue, Diplomate, Enseignant, Chevalier errant, Ermite, Orateur, Chanteur, Engagé dans l'humanitaire, Prêcheur, Etudiant en théologie ou Chercheur...

 

Le Culte de l'extase : « Sexe drogue et rock and roll », si pour vous ses mots sont magiques alors allez directement voir les Extasiés en passant par la case départ et gagner 2 000 Euros. A l'image des anciens suivants de Dionysos le dieu grec du vin, mais surtout de l'ivresse c'est en dépassant selon eux la banalité quotidienne que l'ont peux toucher, voir et modifier des choses que les humains, ou « dormeurs » - terme employé par les mage pour parler des non mages) ne peuvent percevoir. Que ce soit en prenant des drogues qui permettent de s'évader, par la danse, l'amour que ce soit à deux ou de façon « communautaire » ils utilisent tous ce qui leur est possible pour s'échapper ! Mais le but et de s'échapper pour mieux comprendre et non pas oublier !

Sphère : Temps

Concept : Athlète, Danseur, Musicien, Adepte de la Transcendance, Yogi, Raté, Militant écologique, organisateur de soirée underground etc.

 

Les Euthanatos : Ils font froid dans le dos, ils pourraient vous parler et se lier d'amitié avec vous puis vous retirer la vie, car c'est selon eux « ainsi que cela devais se faire ». Ils ont une vision cyclique des choses, et retirer une personne qui ne peux plus revenir dans le bon cycle, alors si pour vous assassiner quelqu'un dans la rue apparemment au hasard et l'acte d'un monstre, pour eux c'est une « régulation » pour qu'ils réussissent sa prochaine vie. Cette réputation d'ange de la mort n'est donc pas injustifiée, mais plutôt incomprise. Car comme ils aiment à dire : « Nouvelle vie, nouvelles chances ! » II ne doit pas y avoir de vie sans mort !

Sphère : Entropie

Concept : Assassin, Parieur, Officier de Police, Prêtre, travailleur social, chirurgien, médecin et bien d'autres !

 

Fils de l'éther : Vous avez aimé le roman de Mary Shelley ? Frankenstein ? Vous adorez les bandes dessinées de Léonard le Génie et ses inventions farfelues défiant les limites de la réalité ? Alors les Fils de l'Éther bien que sexiste (mais ils respectent Marie Curie) sont des ingénieurs fou, qui adaptent la réalité à leurs science, et ils ont autant de science que de Fils de l'Éther ! Ils recyclent des théories que la Technocratie ‑ et donc notre réalité ‑a classé sans suite.

Sphère : Matière

Concept : Astronaute, Inventeur de gadget, Médecin, Philosophe, Scientifique Social, Ingénieur théorique, Camionneur et adepte de l'amélioration de voitures.

 

La Fraternité Akashite : Longtemps (trop ?) au sommet des chaînes himalayenne, loin de tous et de toutes, ces sages guerriers, souvent représentés en moines bouddhiste, se concentrent principalement dans des temples pour apprendre par eux même, étrange particularité vous direz vous. Retirez tous vos atours, rejetez les ennuis contemporains (et ces bienfaits et oui il y en a) pour rejoindre une sagesse millénaire. Trouvez vos repère maîtrisez votre esprit et vous maîtriserez ce qui vous entoure, et au revoir le stresse quotidien !

Sphère : Psyché

Concept : Héros de film d'action, Enseignant d'art martiaux, Athlète, Explorateur, Sage, conseiller social, Entraîneur privé et pourquoi pas moine bouddhiste ! Que la paix de bouddha soit sur toi ! etc.

 

Les Onirologues : Tous n'est pas visible mais tout à une âme, cette tradition est puissamment ancrée dans le monde des esprits, dans le chamanisme et ils n'est pas rare d'en voir un courir nu dans la foret au milieu des petits lapins et des taupes ahurie, mais le plus éveillé et sûrement celui qui court nu les yeux fermé ! (A méditer bien sur). La solitude et le recueil sont des moments intense pour les Onirologues, parler aux esprits des plantes, des arbres comme des morts et un acte de piété et par les esprits ont apprend à se découvrir. Une faction des Onirologues parleraient aux esprits modernes, la fée électricité peux être...

Sphère : Esprit

Concept : Dresseur, interpréteur de rêve, écologiste radical, naturaliste, Shaman, Techno‑fétichiste, vagabond.

 

L’Ordre d'Hermès : Tremblez joueurs de Tremeres, vos pires ennemis sont ceux que vous avez autrefois trompés mais réjouissez vous si vous n’avez jamais apprécié ce clan... Tout aussi structuré que sont les Tremeres ‑ voir bien plus et cela peux faire froid dans le dos en effet ‑ ils sont omniprésents et s'est grâce à eux que la magye à était structuré, ritualisé et organisé (division en sphère par exemple pour que les nouveaux joueurs puissent mieux comprendre). La magye ne peux être produite que par des rituels ancestraux, comme l'ont toujours fait ces membres et leur vision de la magie peu sembler poussiéreuse, mais elle est au contraire très ouverte, ou du moins s'ouvre du fait de manque d'apprenti grandissant et préférant la vie plus facile d'autres traditions Comme quoi y’a que les cons… enfin vous connaissez l’adage). Mais les autres Traditions souffrent d'un manque d'organisation et de soutiens, chose que les Hermétique ne manque aucunement.

Sphère : Force

Concept : Libraire Occulte, Adepte des Arcanes, Homme d'affaire, Diplomate, Enquêteur fédéral, Historien, Linguiste ou Politicien.

 

Les Verbenas : Un petit peu de sang, un petit peu de terre et une graine de cocotier, planté dans le Larzac et bien sur tout cela va se développer comme si le manque de soleil ne gênait pas du tout, et qu'il atteindra sa taille rapidement.

Si vous avez la main verte, que la vie soit la plus grande chose qui existe (qui dira le contraire ?) alors signez en dessous et ne faites pas attention on remplira au dessus plus tard. Ils sont dits « primaire » mais ils ont su garder des traditions centenaires parfois millénaires, et que leurs rites soient violent pour les uns, les autres y voient leurs racines, des racines blessées et oubliées…

Sphère : Vie

Concept : Artiste, Biologiste, Plongeur (pas celui qui fait la vaissel.. enfin pourquoi pas), Guérisseur, Herboriste, Militant politique, Prêtresse, Trappeur, Lanceur de Rune etc...

 

Excavés : C'est dans les soirées gothiques (on dit « soirée » ceci étant compris par les gothiques les moins fanatique du mouvement, je n’épiloguerais pas sur le terme « mouvement »), les pseudos cercle spirituel ou encore des acheteurs fou de librairie occulte que nous pouvons trouver ces excavés. Quelque peu défaitiste (c'est à la mode dans le milieu gothique parait‑il) ce sont des paria, des sans traditions qui n'ont eu besoin de personne pour se découvrir, en tout cas pas d'une Tradition mais l’idée de Fondation fait son chemin... Ils n'ont besoin de personne et ils savent que le monde va mal et que les choses ne s'arrangeront pas. Ils sont donc en général assez solitaires ou du moins égoïstes, nombrilistes -et pas mal d’autres mots en « iste ».

Sphère: Aucune

Concept : Pseudo‑vampire, adepte de soirées, Gothique, Fétichiste, Médium, Occultiste, Poète, BabyGoth, Roliste blasé.

 

Les Disparates

Les Disparates sont des Corporations mise à l'écart des guerres de l'ascension. Leurs visions de la magie pour une raison ou une autre était souvent trop limité, qu'elle sois d'une minorité culturel, d'un lieu lointain ou de Mages pas assez unis pour avoir une place au Grand Conseil. Leurs présence dans votre chronique sera sûrement très rare car ils sont très peu nombreux, certains ne doivent pas dépasser une vingtaine de membres dans le monde. Le Conteur ‑ comme toujours ‑ est libre de les accepter pour des personnages disparates ou pas. Vous trouverez les descriptions totales dans le Mage le Guide du Conteur en français chez Hexagonal et en Anglais chez White Wolf.

Attention : Je ne les ai décrit que pour attiser votre curiosité !

 

Les Bata'a (Les Corps de l'esprits) : Corporation associée à la prolifération des cultes vaudous. Ils ont donnés leurs connaissances aux esclaves africains et les cultes sont en général violents et mortels. Ils sont les véhicules des esprits, se laissant posséder pour accomplir leurs oeuvres, souvent dans des buts considéré comme suicidaire et égoïstes. Certains ont rejoint les Onirologues et les Verbenas, seule tradition capables de comprendre leurs visions des choses et surtout suffisamment décousus.

 

Les Enfants du Savoir (Les derniers vrais Alchimistes) : Anciennement Solificati ce sont des Alchimistes et ils prônent la transformation, la mutation et surtout l'amélioration pour la perfection de toutes choses (le plombs en or par exemple). Pour ne pas disparaître, ils se sont alliés dans rejoindre l'Ordre d'Hermès et n'ont plus dépasser une vingtaine de membres, pour l'un des plus grand groupe de Mage au XIII siècle. Ils ont du rejoindre à la fin du XXeme siècle l'Ordre d'Hermès pour fuir la traque Technocrate et surtout s’en protéger.

 

Les Hem‑Ka Sobk (les dévoreurs de péchés) : Anciens disciples issus des premiers ages de l'Égypte qui vénèrent « Sobek » le dieu crocodile et le dévoreur des âmes. Ils auraient rejoins les Ahl‑i‑Batin mais il y a peu d’information à ce sujet. Ils sont mêlés à la population pauvre d'Égypte de nos jours et évitent de se faire remarquer. Ils feraient toujours des sacrifices humains et utiliseraient la scarification dans leur magye.

 

Les Kopa Loei (Les Gardiens de l'île) : Mages et chamans qui vénèrent les anciens dieux. Ils protègent les archipels d'îles, mais la découverte de celle‑ci par les Européens les a quasiment fait tous disparaître. Au XXI siècle les Onirologues leurs ont tendus la mains pour ne pas les voir disparaître.

 

Les Wu Lung (Les Sorciers Dragons) : Des asiatiques issus de la noblesse et pratiquant une magie stricte et très réglementé. Ils sont en guerre avec la Fraternité Akashite depuis qu'ils ont fait vider leurs différents temples au cours du XII siècle mais l'ironie est que s'ils veulent survivre aujourd'hui se sera grâce à la main tendu des Akashites.

 

Et les Traditions qui restent isolées : Les Ahl‑I‑Batin, Les Sueurs d'Hippolyte, Les Taftânis et les Templiers

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche