Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 20:59

Via Einherjar

 

La Via Einherjar enseigne la stricte adhérence à l’éthique Nordique de responsabilité personnelle, de courage face à l’adversité et d’initiative individuelle. Cette Voie est habituellement suivie par les guerriers Scandinaves qui désirent devenir les parangons de leur civilisation.

 

Les disciples de cette Voie estiment qu’en suivant les codes de conduite prodigués par Odin et la tradition Noroise, ils peuvent maîtriser la Bête par le Courage et la Discipline. Nombreux sur la Via Einherjar sont ceux qui ont préféré mourir aux portes de leur Halle, se forceant à regarder le soleil se lever sans peur.

 

Les fervents ne sont ni « vertueux » ni « bons » dans le sens « humain » des honorables vampires de certaines des autres Voies. Ils sont brutaux, directs, sans tact, et la majorité du temps proprement intolérables mis à part envers ceux qu’ils respectent. Pour leurs amis, ils sont loyaux jusqu’à la mort et donneraient volontiers leurs dernières possessions. Ceux qui au contraire ne sont pas leurs amis sont sujets à être battus, humiliés, abusés, volés, violés et défiés jusqu’à ce qu’ils montrent enfin de la valeur.

 

La Via Einherjar enseigne les vertus de Conviction et Maitrise de Soi.

 

10. Voler ou tricher

9. Ne pas défier un dirigeant faible

8. Mendier ou demander de l’aide d’une quelconque autre façon

7. Ne pas tuer, pour des raisons de conscience

6. Ne pas se vanter ni propager les récits de vos actes

5. Amasser des biens (devenir matérialiste) ou toute autre action pathétique

4. Se couvrir de ridicule

3. Montrer de la peur ou de l’hésitation face au danger

2. Fuir devant le danger, briser un serment

1. Tourner le dos à un défi

 

 

 

 

Via Æsirgard

 

Ceux qui sont vaiment bénis des dieux, pour qui le monde naturel est perpétuellement rempli par les esprits, continuent d’obéir aux codes venus des plus anciennes sagas. Les dieux doivent être apaisés, les hommes doivent vivre en harmonie avec leur monde, tel est l’odre des choses. Bien entendu, pour les vampires, les choses sont toujours différentes – le « monde naturel » n’est plus leur place. Néanmoins, cela n’empeche pas le fait que les anciennes traditions doivent être conservées, et ce n’est pas une longévité extraordinaire ou une force surhumaine qui écarte les vampires du pouvoir des Nornes – après tout, même les dieux ne peuvent rien contre le Destin.

La Via Æsirgard est similaire à la Voie du Paradis en cela qu’elle a une vocation religieuse. Cependant, les concepts Norois de « sainteté » et de « pêché » sont bien différents de leurs contreparties chrétiennes. Un viking abhorre la couardise et le mensonge, mais n’est que peu préoccupé par le viol, le pillage, ou le meurtre en temps de guerre ou en cas de défi.

Pour suivre convenablement la Via Æsirgard, un Norois doit embrasser le pouvoir des runes, l’oeuvre des Nornes et les machinations des dieux. Les vertus épousées par les héros vikings sont nécessaires et propres à ces terres rudes, et seuls les valeureux survivront pour se battre lors du Ragnarök. L’homme sage cherche à répandre les sagas pour que la vérité soit connue, et encourage les autres aux actes de bravoure et d’honneur afin que sans cesse davantage de héros se préparent à la Valhöl lors de la fin des temps. Les suivants de cette voie cherchent toujours à vaincre les ennemis des hommes et des dieux, les jotuns, les trolls et géants des légendes, qui ne cherchent qu’à corropmpre et envahir Midgard.

La Via Æsirgard enseigne les vertus de Conviction et Maitrise de soi.

 

10. Manquer de respect aux dieux ou aux hommes à la sagesse dévote

9. Ne pas prêcher contre la couardise, la tricherie, le déshonneur …

8. Être motivé par la compassion, la gourmandise ou la peur

7. Voler, tricher, mentir (…) à des amis ou alliés

6. Faire du mal à une personne dévote et vertueuse (selon les standards norois, évidemment)

5. Se nourrir d’un fidèle sans sa permission

4. Actes blasphématoires ou hérétiques (désacraliser une représentation d’Odin ou de Thor, prêcher pour le dieu des chrétiens …)

3. Permettre à un crime ou un acte majeur de trahison ou de déshonneur de rester impuni

2. Comettre un meurtre dissimulé ou trahir des alliés

1. Aider un démon, troll, jotun, ou autre créature surnaturelle du mal

Partager cet article

Repost 0
Published by MaeL - dans Vampire
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche