Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 20:11

LA VIA SERPENTIS


La Voie du Typhon pratiquée par de nombreux Séthites qui opèrent en Europe est une modification des Décadents, causée par leur amour de la corruption pour la corruption. L'utilisation du Typhon grec (leur version de Seth) marque son éloignement par rapport aux Hiérophantes et aux origines égyptiennes. L'originale, la vraie forme de la Voie du Serpent - la vraie Via Serpentis - a une connotation bien plus religieuse. Elle insiste sur la dévotion à Seth en tant que vrai dieu et l'utilisation de la corruption pour rendre à l'homme sa nature bestiale, restaurant ainsi l'équilibre et affaiblissant la tyrannie de Ra et Osiris. Selon les origines du personnage Séthite et ses croyances individuelles, il peut choisir la philosophie qui lui convient le mieux. Certains Séthites ont même changé de Voie. Les adhérents des deux versions de cette Voie tiennent toujours aux vertus de Conviction et d'Instinct. Les Disciples de la Via Serpentis traditionnelle cherchent à miner les fondations de l'ordre et de la société sous toutes leurs formes, à éroder les vertus et opprimer l'individu. Ils font éclater des guerres, propagent les maladies et la misère où ils le peuvent, car le désespoir est le plus court chemin vers la barbarie humaine. Parfois, comme cela a été le cas pour Rome, les Séthites soutiennent les institutions en place si leurs actions facilitent l'agitation et la corruption. En gardant ces buts à l'œil, les disciples de cette Voie se conduisent selon une Hiérarchie des péchés révisée (voir encadré). La plupart des Caïnites pensent que les Séthites suivent la Via Serpentis sous une facette particulière, mais ce n'est pas le cas. La séduction et la corruption des Caïnites peuvent les mener à devenir des serviteurs de Seth et à suivre la Voie du dieu. Cependant, pour convenir, un Caïnite doit montrer un attachement extrême aux idéaux du dieu ténébreux. La plupart de ces Caïnites suivent un rituel semblable à l'Étreinte religieuse des Séthites, décrite en p. 87. Ces Caïnites se retrouvent dans une position difficile. Comme ils n'ont pas le sang de Seth - la rivière entre la vie et la mort - dans les veines, la plupart des vrais Séthites les considèrent comme inférieurs, au même titre que les goules. Ce sont des serviteurs spéciaux certes, mais tout de même des serviteurs. Les autres Caïnites, s'ils les découvrent, pensent que ce sont de vrais Séthites ou des esclaves. Khay'tall et ses Décadents ont eu beaucoup de succès dans leur enrôlement de Caïnites, même si les Hiérophantes affirment que cela est lié au fait qu'ils sont moins sélectifs.

 

Niveau de Voie   Erreur minimale pour un test de Conviction

10                           Ne pas se laisser aller aux besoins physiques les plus naturels

9                             Ne pas rassasier immédiatement ses désirs charnels

8                             Repousser l'opportunité de corrompre un mortel

7                             Repousser l'opportunité de corrompre un vampire

6                             Repousser l'opportunité de corrompre un saint homme

5                             Ne pas miner l'environnement moral prédominant

4                             Ne pas miner l'ordre social environnant

3                             Protéger les vertus d'un individu

2                             Punir un individu coupable de comportement indécent

1                             Faire respecter les lois


 

 

LA VOIE DE L'EXTASE

 

Les pratiquants de cette Voie se complaisent dans le luxe plutôt que dans la dépravation. Il font taire la bête en la nourrissant plus qu'à satiété. Bien que proches de la Voie du Typhon en certains points, les fidèles de la Voie de l'Extase rejettent la cruauté inhérente aux Théophydiens. Plutôt que de célébrer la misère, ils glorifient le plaisir, se délectant dans les décadents extrêmes de la condition vampirique. les membres méprisent souvent les vampires du Clan Toréador, et saisissent toutes les chances qu'ils ont pour les humilier et les faire sombrer dans le désespoir.

 

Ethique :

- La poursuite du plaisir est une obligation spirituelle. Ceux qui condamnent le luxe et l'hédonisme aspirent dès lors à souiller leur esprit et sont mal orientés, corrompus.

- Les Vampires sont les enfants du pêchée de Caïn. En ce sens ils doivent pratiquer, et répandre, le péché.

- Resister à la tentation est une grande erreur.

- Ce n'est pas un crime de tuer, tant que le meurtre est accompli dans une logique esthétique.

- L'existence n'a aucun autre but que la recherche du divertissement.

 

Histoire :

Cette Voie a été fondée par les Disciples de Set installés à Constantinople après la chute de l'Egypte. Entourés par la splendeur de la culture byzantine, et associés avec les Toreadors débauchés de la cité, les fondateurs de cette Voie ont déterminé graduellement leur philosophie de la décadence. Les Setites qui suivent cette Voie s'enorgueillissent du matérialisme du monde moderne, et se vantent qu'il s'agit du résultat direct de leurs actions et par extension de leur existence.

 

Hierarchie des péchés

10        Permettre à un innocent de survivre

9          Ne pas se vautrer dans le luxe absolu

8          Permettre à une personne laide de survivre

7          Permettre à un vecteur de corruption (prêtre, nonne ...) de vivre sans une bonne raison

6          Rejeter des richesses sans raison

5          Ne pas tenter de corrompre un innocent

4          Ne pas prendre au moins une drogue de régulièrement

3          Restreindre ses impulsions naturelles sans raison

2          Refuser un cadeau

1          Détruire une source de beauté

 

LA VOIE DU GUERRIER

 

Cette Voie a vu sa popularité augmenter dans les dernières décades, devant le nombre grandissant de jeunes Sethites attirés par ses préceptes. Set fut un guerrier et un chasseur, et les adhérents de cette Voie tendent à la même chose. Ces Setites reposent leur fierté sur leurs prouesses physiques et martiales. La plupart des fidèles sont des masochistes et des fanatiques. Ils croient que la Bête est une création de l'esprit, et qu'en entraînant le corps jusqu'à ce qu'il soit plus fort que ce dernier, la Bête pourra être contrôlée.

Les fidèles de la Voie du Guerrier sont les plus dangereux adversaires que peut rencontrer un Caïnite. Ils constituent les troupes d'élite de Seth pour le Jyhad. Lupins, démons, mortels et vampires sont leurs proies. Il est normal chez eux de se tester quotidiennement jusqu'à ce qu'ils soient devenus les ultimes prédateurs urbains. Quand Set se lèvera, les vampires qui suivent la Voie du Guerrier pensent qu'ils auront à balayer ses ennemis devant eux.

 

Ethique :

- L'esprit sert le corps, et la Bête de même. Bien que le corps soit bestial en soi, il peut être perfectionné. L'Etreinte est le premier pas de ce processus de transmogrification, mais là-même la Bête peut toujours reigner - à moins qu'elle ne soit matée par l'exercice et l'effort

- Tu es un tueur. N'hésite pas à tuer.

- Le corps est bestial, et doit être puni. Meurtris toi, blesse toi, pousse toi à tes limites, et sache qu'en faisant ainsi tu blesses la Bête.

- Chaque moment possible doit être passé à rendre hommage aux pouvoirs du corps. Tes disciplines vampiriques sont une fonction de ton corps, et elles aussi doivent être entraînées.

- La Mort Ultime est préférable à l'échec et à la faiblesse. Comme Set, nous devons être implacables et insoumis dans le Jyhad lancé contre ses ennemis.

 

Histoire :

Cette Voie a évolué après que l'Empire Romain ait saccagé l'Egypte. Croyant que la faiblesse personnelle des prêtres Théophydiens était la cause directe de l'effondrement de l'Egypte, certains Disciples de Set se vouèrent à forger en eux les plus parfaits des tueurs vampiriques. Depuis ce temps, la Voie du Guerrier s'est développée lentement, bien qu'elle reste la Voie de l'Illumination la moins suivie des trois Voies Setites.

 

Hiérarchie des péchés :

10        Ne pas se soumettre aux plus douloureuses des tortures

9          Echouer à un test, qu'il soit physique ou mental

8          Ne pas développer son corps jusqu'à son plein potentiel

7          Dépenser du Sang afin de soigner ses blessures la nuit même où elles ont été infligées

6          Ne pas développer ses disciplines jusqu'à leur plein potentiel

5          Tuer rapidement et avec pitié

4          Montrer des signes de douleur

3          Ne pas s'exercer chaque nuit

2          Penser trop longtemps avant d'agir

1          Refuser un challenge physique

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by MaeL - dans Vampire
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche