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2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 20:33

ARMES A FEU

Les armes à feu crachent des bastos, essentiellement. De nombreuses armes offrent deux versions, munitions standard ou caseless (sans douilles), bien que cette dernière catégorie soit beaucoup plus répandue dans les années 2070. Une arme peut tirer qu'un seul et unique type de munitions, à douilles ou caseless. Compteur digital de munitions et connectivité sans fil font partie de l'équipement standard des armes à feu modernes.

 

Tasers

Les tasers délivrent une décharge de courant qui inflige des dommages électriques pour incapacité une cible. On résiste aux tasers avec la moitié de la protection d'Impact (arrondi au supérieur). Utilisez la compétence Pistolets quand vous vous servez d'un taser.

Defiance EX Shocker : le EX Shocker peut tirer jusqu'à 4 dards retenus par des câbles qui peuvent se dérouler jusqu'à 20 mètres. Des contacteurs électriques permettent également de s'en servir comme d'une arme étourdissante en mêlée.

Yamaha Pulsar: Je Pulsar tire des dards-accus qui, contrairement aux autres armes de

ce type, n'ont plus besoin de câbles pour être alimentées.

 

Tasers

Domm.

PA

Mode

CR

Munitions

Dispo.

Coût

Defiance EX Shocker

8 E(e)

- moitié

CC

-

4 (m)

-

150 ¥

Yamaha Pulsar

6 E(e)

- moitié

SA

-

4 (m)

-

150 ¥

 

Pistolets de poche

Utilisez la compétence Pistolets pour tirer avec un pistolet de poche.

 

Raecor Sting: le design de « presse-citron» de ce pistolet (le canon dépasse des doigts du tireur qui tire en fermant le poing) et sa fabrication en polyrésine (indétectable par les détecteurs de métaux) en font une arme extrêmement discrète. Il ne tire que des munitions fléchettes (déjà prises en compte dans les caractéristiques de l'arme).

 

Streetline Special : cette arme légère de petite taille est conçue en matériaux composites (les détecteurs de métaux subissent un modificateur de -2 pour le détecter. C'est une arme courante au sein des couches les plus basses de la société.

 

Pistolets de poche

Domm.

PA

Mode

CR

Munitions

Dispo.

Coût

Raecor Sting

6 P(f)

+2

CC

-

5 (c)

6R

350 ¥

Streetline Special

4 P

-

CC

-

6 (c)

4R

100 ¥

 

Pistolets légers

Utilisez la compétence Pistolets pour tirer avec ce type d'armes.

 

Colt America L36 : un vieux de la vieille très apprécié, ce pistolet automatique aux lignes épurées est facile à dissimuler et facile à obtenir.

Fichetti Security 600 : conçue comme une arme de poing légère destinée aux services de sécurité, ce pistolet dispose d'un mécanisme d'alimentation très efficace qui lui permet de contenir la quantité incroyable de 30 balles. Il est équipé d'une crosse pliable détachable et d'une visée laser de série.

Hammerli 620S : Simple et tendance, le Hammerli allie la portée de tir d'un pistolet lourd et la taille d'un pistolet léger. Il inclut également un système pneumatique de compensation de recul et un système smartgun.

Yamaha Sakura Fubuki : la « Tempête de fleurs de cerisier » est le produit-phare de la nouvelle gamme d'armes électroniques sans pièces mobiles de Yamaha. Au lieu d'un chargeur standard, les balles Sont alignées dans chacun des quatre canons, permettant un tir ultrarapide de rafales courtes. Le Fubuki ne peut tirer que des rafales concentrées mais le recul des rafales est traité comme un recul semi-automatique (seulement -1 au recul de la seconde rafale pour chaque Phase d'action). Inclut une crosse pliable intégrée.

 

 

Pistolets de poche

Domm.

PA

Mode

CR

Munitions

Dispo.

Coût

Colt America L36

4 Phy

-

SA

-

11 (c)

4R

150 ¥

Fichetti Security 600

4 Phy

-

SA

(1)

30 (c)

6R

450 ¥

Hammerli 620S

4 Phy

-

SA

1

6 (c)

8R

650 ¥

Yamaha Sakura Fubuki

4 Phy

-

SA

(1)

10 (ml) x4

10R

2 000 ¥

 

Pistolets lourds

Utilisez la compétence Pistolets quand vous employez ce type d'arme.

 

Ares Predator IV : grande favorite des mercenaires et des services de sécurité, cette arme de poing inclut un système smartgun.

Ares Viper Slivergun : le Slivergun est une arme aux lignes racées dorée d'un silencieux intégré et capable de tirer des rafales. Il tire des aiguilles en métal traitées comme des munitions fléchettes (déjà prises en compte dans le Code de dommages),

Colt Manhunter : populaire auprès des forces de l'ordre, le Manhunter dispose d'une visée laser intégrée.

Remington Roomsweeper: ce pistolet-shotgun » peut être chargé avec des munitions à grenaille à la place des balles. Dans ce cas, il utilise les portées des pistolets lourds et les règles des shotguns.

Ruger Super Warhawk : alors, racaille, on dirait que c'est pas ton jour de chance aujourd'hui? Ce revolver lourd fait aussi peur que les trous qu'il fait dans les gens. Il ne peur pas être équipé d'un silencieux.

 

Pistolets lourds

Domm.

PA

Mode

CR

Munitions

Dispo.

Coût

Ares Predator IV

5 P

-1

SA

-

15 (c)

4R

350 ¥

Ares Viper Slivergun

8 P(f)

+2

SA/TR

-

30 (c)

5R

500 ¥

Colt Manhunter

5 P

-1

SA

-

16 (c)

4R

300 ¥

Remington Roomsweeper

5 P

-1

SA

-

8 (m)

6R

250 ¥

        Avec fléchettes

7 P(f)

+2

 

-

 

 

 

Ruger Super Warhawk

6 P

-2

CC

-

6 (cy)

3R

250 ¥

 

 

Mitraillettes

Utilisez la compétence Armes automatiques pour employer ce type d'armes.

 

AK-97 Carabine : l'AK-97 a obtenu ses lettres de noblesse dans d'innombrables conflits à travers le monde. Sa fiabilité est légendaire - vous pouvez l'enterrer pendant dix ans, le récupérer et tirer avec immédiatement sans le moindre souci. Livré avec une crosse pliable détachable.

HK 227X : mitraillette de prédilection de nombreuses forces de sécurité corporatistes et militaires, la HK 227X dispose d'une crosse rétractable, d'un système smartgun et d'un atténuateur de son intégré.

HK MP-5 TX : porté par le succès du design classique du MP-5, mais également par une campagne marketing agressive et par sa présence remarquée dans le sim Combat Mage:

TNG qui a fait un carton au box-office, le TX est devenu populaire dans les rues. Il inclut un système pneumatique de compensation de recul d’indice 2, une visée laser et une cross pliable détachable.

Ingram Smartgun X : Cette amélioration du modèle Smartgun comporte un système de compensation de recul pneumatique, un atténuateur de son et une crosse pliable détachable.

Uzi IV: Digne descendant de la célèbre arme israélienne, cette mitraillette possède une crosse pliable intégrée et une visée laser.

 

Pistolet Mitrailleur

Domm.

PA

Mode

CR

Munitions

Dispo.

Coût

 

AK-97 carabine

5 Phy

-

SA/TR/TA

(1)

30 (c)

4R

400 ¥

HK-227X

5 Phy

-

SA/TR/TA

(1)

28 (c)

8R

800 ¥

HK MP-5 TX

5 Phy

-

SA/TR/TA

2(3)

20 (c)

4R

550 ¥

Ingram Smartgun X

5 Phy

-

TR/TA

2(3)

32 (c)

6R

650 ¥

Uzi IV

5 Phy

-

TR

(1)

24 (c)

4R

500 ¥

 

Fusils d'assaut

Utilisez la compétence Armes automatiques pour employer ce type d'armes.

 

AK-97 : La version générique de cette référence parmi les fusils d'assaut est idéale pour les petits budgets.

Ares Alpha: Conçu pour les forces spéciales Firewatch d'Ares, l'Alpha comporte un lance-grenades sous le canon et un système smartgun. Le design particulier de sa chambre fournit en outre 2 points de compensation de recul.

FN HAR: Ce fusil d'assaut est de plus en plus populaire au sein des équipes d'intervention corporatistes et des forces sécurité privées spécialisées dans les opérations en zones à haut risque. Il est livré avec une visée laser et un système de compensation de recul pneumatique d'indice 2.

HK XM 30 : Plusieurs fois primée, cette « plate-forme d'armes » modulaire transforme un seul soldat en une armée à lui tout seul. La structure de base en matériaux composites légers, inspirée du fusil d'assaut, comporte un système smartgun, une crosse rigide avec un rembourrage antichocs et un lance-grenades équipé d'un programmateur d'explosion en vol, situé sous le canon. Cette arme peut être démontée et remontée avec des modules optionnels qui transforment l'arme en un fusil à pompe d'appoint (sous le canon), en une carabine compacte, en un fusil de précision (avec sa lunette de visée) ou en une mitrailleuse légère (avec son bipied).

 

Fusil d’Assaut

Domm.

PA

Mode

CR

Munitions

Dispo.

Coût

AK-97

6 Phy

-1

SA/TR/TA

-

38 (c)

4R

500¥

Ares Alpha

6 Phy

-1

SA/TR/TA

2

42 (c)

12P

1 700¥

Lance grenade

grenade

-

CC

-

6 (c)

 

 

FN HAR

6 Phy

-1

SA/TR/TA

2

35 (c)

8R

1 000¥

HK XM30

6 Phy

-1

SA/TR/TA

(1)

30(c)

15P

2 500¥

-Lance grenade

grenade

-

CC

-

8 (c)

 

 

-Fusil à pompe

7 Phy

+1

SA

(1)

10 (c)

 

+ 1 000¥

-Carabine

5 Phy

-

SA/TR/TA

(1)

30 (c)

 

+ 1 000¥

-Fusil de précision

7 Phy

-2

SA

(1)

10 (c)

 

+ 500¥

-Mitrailleuse légère

6 Phy

-1

TR/TA

2(3)

100 (belt)

 

+ 1 000¥

 

Fusils de sport

Utilisez la compétence Fusils pour employer ce type d'armes.

 

Fusil à éléphants PJSS : Si vous voulez faire un carton sur quelque chose de gros, tout en restant à une distance respectable, ce mastodonte à double canon est l'arme qu'il vous faut. Il est possible de décharger les deux canons en même temps avec un modificateur de VD de + 1 et une pénalité de recul de -1. Inclut une crosse rigide avec rembourrage antichocs.

Ruger 100 : Ce fusil de Sport est l'arme favorite de nombreux chasseurs professionnels. Il comporte une lunette de visée intégrée et une crosse rigide avec rembourrage antichocs.

 

Fusil de sport

Domm.

PA

Mode

CR

Munitions

Dispo.

Coût

Ranger à éléphant PJSS

9P

-1

CC

(1)

2 (cb)

12R

6 000¥

Ruger 100

7P

-1

SA

(1)

5 (m)

4R

900¥

 

Fusils de précision

Utilisez la compétence Fusils pour employer ce type d'armes.

 

Ranger Arms SM-4 : Ce fusil de sniper inclut un silencieux, une lunette de visée et une crosse rigide avec rembourrage antichocs. Le SM-4 est entièrement démontable et tient dans une mallette: le monter ou le démonter prend 3 Actions Complexes. Son canon est extrêmement sensible: en cas de choc après le montage - ce qui a tendance à se produire lorsqu'il est utilisé dans des situations de combat normales plutôt que dans son rôle de tir de précision - un modificateur de réserve de dés de -1 s'applique à tous ses jets d'attaque.

Walther MA-2100 : En service dans l'armée des États Américains Confédérés (CAS), le MA-2100 est conçu pour un usage militaire. Il ne souffre pas de la fragilité courante chez les autres modèles de fusils de précision mais d'un autre côté, il a l'inconvénient de ne pas être démontable. Il est équipé d'un système smartgun et d'une crosse rigide avec rembourrage antichocs.

 

Fusil de précision

Domm.

PA

Mode

CR

Munitions

Dispo.

Coût

Ranger Arms SM-4

7 Phy

-1

SA

(1)

5(m)

4R

900¥

Walter MA-2100

9 Phy

-1

CC

(1)

2(b)

12R

6 000¥

 

Shotguns

Utilisez la compétence Fusils pour employer ce type d'armes.

 

Mossberg AM-CMDT : Ce shotgun automatique lourd peut remplir toute une salle de plomb en un instant, ce qui en fait une arme terrifiante en intérieur. Il ne tire que des munitions fléchettes (déjà prises en compte dans les caractéristiques de l'arme).

Remington 990 : Le Remington inclut une lunette de visée et une crosse rigide avec rembourrage antichocs. Il peut être chargé de cartouches normales ou de munitions fléchettes.

 

Shotguns

Domm.

PA

Mode

CR

Munitions

Dispo.

Coût

Mossberg AM-CMDT

9 P(f)

+2

SA/TR/TA

-

10(c)

12R

1 000¥

Remington 990

7 P

-1

SA

(1)

8(m)

4R

550¥

> fléchettes

6 P(f)

+2

 

 

 

 

 

 

Armes spéciales

Utilisez la compétence Arme à distance exotique pour employer ce type d'armes.

 

Ares S-III Super Squirt : Cette arme non létale très populaire tire des capsules de gel de sulfoxyde de dimértyle (ou DMSO, un transmetteur qui force la peau à absorber d'autres produits chimiques) qui permettent de délivrer une substance chimique sur une cible à portée de tir d'un pistolet léger. L'attaque en tant que telle ne cause aucun dommage, mais si le tir est réussi, le DMSO conduit la substance directement dans le système sanguin de la cible.

Fichetti Pain Inducer: Cette arme non létale utilise un laser à micro-ondes qui excite les molécules de l'épiderme de la cible, infligeant une douleur intense (la cible a l'impression de brûler vive). Traitez cette attaque comme une toxine de Puissance 8. La cible résiste avec Constitution + la moitié de son armure (arrondi au supérieur). Si la Puissance modifiée excède la Volonté de la cible; celle-ci doit passer sa Phase d'action suivante à faire le nécessaire pour fuir la douleur (en général en prenant la fuite). L’attaquant peut maintenir son faisceau sur la cible avec une Action complexe à moins que le meneur de jeu n'estime que la cible n'a esquivé ou qu'elle s'est mise à couvert. Si la cible ne peut pas fuir, elle est réduite à l'impuissance par la douleur et subit un modificateur de réserve de dés égal à la Puissance modifié sur tous les tests tant que le faisceau est braqué sur elle. Le Pain Inducer possède 10 charges; quand il est branché sur secteur, il se recharge à un rythme de 10 secondes par charge.

 

Armes spéciales

Domm.

PA

Mode

CR

Munit.

Dispo.

Coût

Ares S-III Super Squirt

chimique

-

SA

-

20(c)

4

500¥

Fichetti Pain Inducer

spéciale

- moitié

CC

-

spécial

8R

2 000¥

 

Mitrailleuses et canons d’assaut

Utilisez la compétence Armes lourdes pour employer ce type d'arme; le recul applicable est doublé.

 

Ingram White Knight : Si vous cherchez une grosse pétoire qui vaille son pesant de nuyens, la White Knight est faite pour vous. Elle est équipée d'une crosse pliable détachable et d'un système pneumatique intégré fournissant 5 points de compensation de recul (qui ne peut pas être amélioré).

 

Stoner-Ares M202 : Cette mitrailleuse moyenne possède une énorme patate et un poids relativement faible, avec une structure faite de composés ultra-solides. Sa petite taille (comparée à d'autres armes lourdes) en fait un choix populaire comme arme secondaire pour les véhicules militaires, mais elle peut également être équipé de divers accessoires pour en faire une arme personnelle.

 

Ultimax-HMG-2 : Équipée d'un trépied détachable, d'une crosse rigide avec rembourrage ami chocs et d'un système anti-recul pneumatique d'indice 3, l'Ultimax est généralement utilisée en position allongée, assise ou à genoux, même s'il est possible que certains trolls soient assez forts pour s'en servir debout.

 

Panther XXL : Cet énorme canon d'assaut tire des munitions spéciales similaires aux obus utilisés par les tanks légers. Il est équipé d'un système smartgun et d'une crosse rigide avec rembourrage antichocs, même si ces éléments sont loin de pouvoir compenser complètement le terrible recul de l'arme. Heureusement, la cadence de tir de cette arme reste assez basse.

 

 

 

 

 

 

 

Armes spéciales

Domm.

PA

Mode

CR

Munitions

Dispo.

Coût

Mitrailleuse légère

 

 

 

 

 

 

 

Ingram White Knight

6 Phy

-1

TR/TA

5(6)

50(c) ou 100 (belt)

12P

2 000¥

Mitrailleuse moyenne

 

 

 

 

 

 

 

Stoner-Ares M202

6 Phy

-2

TA

-

50(c) ou 100 (belt)

12P

4 500¥

Mitrailleuse lourde

 

 

 

 

 

 

 

Ultimax HMG-2

7 Phy

-3

TA

3(10)

50(c) ou 100 (belt)

15P

7 500¥

Canon d’assault

 

 

 

 

 

 

 

Panther XXL

10 Phy

-5

CC

(1)

15(c)

20P

5 500¥

 

Lances-grenades et lance-missiles

Utilisez la compétence Armes lourdes pour employer ce type d'armes.

 

Ares Antioch-2 : L'Antioch-2 est conçu comme un lance-grenades classique couplé à un système smartgun.

 

ArmTech MGL-12: La configuration bullpup de ce modèle doit sa popularité à la possibilité de tirer en mode serni-auto et à son magasin à grenades, d'une capacité bien supérieure à celle de ses concurrents.

 

Lance grenade

Domm.

PA

Mode

CR

Munitions

Dispo.

Coût

Ares Antioch-2

grenade

-

CC

-

8(m)

8P

600¥

ArmTech MGL-12

grenade

-

SA

-

12(c)

10P

2 000¥

 

Aztechnology Striker : Le Striker est un lance-missiles jetable extrêmement léger, parfaitement indiqué pour les shadowrunners qui veulent pouvoir concilier force de frappe supplémentaire et mobilité.

 

Mitsubishi Yakusoku MRL : le mécanisme de chargement interne du lance-roquettes multiples Yakosoku permet de charger 4 types de missiles différents (2 de chaque) et de choisir librement via l'interface smartgun lequel lancer à chaque tir. Ces deux tubes de lancement permettent en outre une cadence de tir accrue.

 

Lance Missiles

Domm.

PA

Mode

CR

Munit.

Dispo.

Coût

Aztechnology Striker

missile

-

CC

-

1(ml)

10P

1 000¥

Mitsubishi Yakusoku MRL

missile

-

SA

-

8(m)

20P

12 000¥

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Published by MaeL - dans Shadowrun
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