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20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 19:31

 

 Difficile de ne pas passer une heure à créer son personnage joueur ou non dans Vampire le Requiem si on donne de l’âge à celui-ci. Ce système ne se dit pas parfait, mais a bien simplifié la création de pnj à la pelle pour deux chroniques. Exemple : Maturité : Puissance et ancienneté du personnage. Statut : Un nombre de point à attribuer à l’Atout « Statut » au choix du personnage. Puissance du Sang : Puissance de sang indicative, mais qui peut être supérieur à l’aide des xp donnés. Attributs et Compétences : Bonus à répartir à titre indicatif. Certains points peuvent être déclassés pour l’équilibre du personnage. Atouts : Bonus à mettre dans les Atouts. Disciplines & Rituels : Bonus à mettre dans les disciplines et rituels. Pour les dévotions il faut compter un point par point de la discipline la plus élevée ou le payer avec les xp bonus. Humanité : Baisse due à l’ancienneté et dérangements le cas échéant. Un dérangement peut être racheté au prix de 7xp pour un dérangement mineur, le double pour un dérangement grave. Bonus : Un nouveau né n'a aucuns xp à rajouter à sa fiche de personnage si ce n’est le bonus dépendant de son clan et de sa ligue. Le Conteur peut attribuer plus d’xp selon la qualité du background. ________________________________________ Maturité : 0 Quelques mois à quelques années de vie vampiriques. Statut : Nouveau né Puissance du Sang : 1 Attributs : +0/0/0. Compétences : Primaire +0/ Secondaire +0/ Tertiaire +0 Atouts : +0 Disciplines & Rituels : 0 Humanité : Sans modificateur Bonus : Un nouveau né n'a aucuns xp à rajouter à sa fiche de personnage si ce n’est le bonus dépendant de son clan et de sa ligue. Le Conteur peut attribuer plus d’xp selon la qualité du background. ________________________________________ Maturité : 1 Des personnages déjà établi qui dans leur back s'impliquent dans la ville. D'une dizaine a une cinquantaine d'année de vie vampirique. Statut : 1/ Jeune Ancillae Puissance du Sang : 2 Attributs : Primaire +2/ Secondaire +1/ Tertiaire +0 Compétences : Primaire +3/ Secondaire +1/ Tertiaire +0 Atouts : +2 Disciplines & Rituels : +2 (Dont la moitié doit être attribué aux disciplines de clan/ ligue). Humanité : -1 Bonus : +1d10xp ________________________________________ Maturité : 2 C'est un Ancillae, un serviteur d'ancien qui a déjà son importance au sein de la ville. Il a en général une centaine d'année en activité. Statut : 2/ Préfet ou individu très compétent Puissance du Sang : 3 Attributs : Primaire +3/ Secondaire +2/ Tertiaire +1 Compétences : Primaire +4/ Secondaire +3/ Tertiaire +1 Atouts : +4 Disciplines & Rituels : +5 (Dont la moitié doit être attribué aux disciplines de clan/ ligue) Humanité : -1, les Ventrues doivent choisir un dérangements mineurs. Bonus : +2d10xp ________________________________________ Maturité : 3 Un Aîné qui a quitté la dépendance de son mentor ou d'un vampire prit comme tel, déjà bien connu et respecté au sein de la ville. Un peu plus de la centaine d'année, en moyenne 150 ans. Statut : 3 Puissance du Sang : 4 Attributs : Primaire +4/ Secondaire +3/ Tertiaire +2 Compétences : Primaire +6/ Secondaire +4/ Tertiaire +2 Atouts : +6 Disciplines & Rituels : +8 (Dont la moitié doit être attribué aux disciplines de clan/ ligue) Humanité : -2, les Ventrues doivent choisir deux dérangements mineurs ou un grave. les autres clans doivent choisir un dérangement mineur. Bonus : +3d10xp ________________________________________ Maturité : 4 Ancien et membre éminent de la société vampirique, une référence présent depuis prés de deux cents années. Statut : 4 Puissance du Sang : 5 Attributs : Primaire +6/ Secondaire +4/ Tertiaire +2 Compétences : Primaire +8/ Secondaire +5/ Tertiaire +3 Atouts : +8 Disciplines & Rituels : +11 (Dont la moitié doit être attribué aux disciplines de clan/ ligue) Humanité : -2, les Ventrues doivent choisir un dérangement grave et deux dérangements mineurs ou un autre grave. Les autres clans doivent choisir deux dérangements mineurs ou un grave. Bonus : +4d10xp ________________________________________ Maturité : 5 Prince ou antagonistes vu comme une référence parmi les membres de la famille. Statut : 5 Puissance du Sang : 6 Attributs : Primaire +7/ Secondaire +5/ Tertiaire +3 Compétences : Primaire +10/ Secondaire +6/ Tertiaire +4 Atouts : +10 Disciplines & Rituels : +15 (Dont la moitié doit être attribué aux disciplines de clan/ ligue) Humanité : -3, les Ventrues doivent choisir trois dérangements graves. Les autres clans ont un dérangement grave et deux léger ou deux graves au choix. Bonus : +5d10xp 

 

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