Modelage « les masques »
Niveau Nom Attribut + Difficulté Coût
Cap. de base Perception de forme Perception spéciale n/a
Détecte Si une Ombre ou un etre surnaturel a subi un Modelage quelquonque et de quelle façon. La Difficulté est égale à la Dextérité + Modelage du Masque qui a pratiqué l'opération.
Cap. de base Lueur Charisme 7 1P
Fait irradier une lumière d'une personne ou d'une Ombre, couleur et intensité sont déterminées par le Masque Dure une scène par succès.
Cap. de base Retour a soi Manipulation 6 à l0 1P
Permet à l’ombre de revenir à son état d'origine. La Difficulté dépend du degré des changements survenus depuis le décès (modification mineure = Difficulté 6 ; modification fondamentale = difficulté 10).
· Imiter Dextérité 4 à 8 IP
Transforme le visage de l’ombre pour lui permettre de ressembler à quelqu'un d'autre. La Difficulté est de 5 si l’ombre peut voir le visage, de 8 Si elle agit de mémoire et de 4 Si l’ombre porte un Masque de Peau peut se Déchirer.
·· Sculpter Manipulation 7 1P
Change la forme d'une Ombre, ne peut altérer les capacités du sujet qui perd un niveau de Corpus. Peut également soigner les Blessures Aggravées (coûte alors 1P + 1P/succès).
··· Armement Intelligence Force + 3 3P + I P/suce.
Modèle le corps d'une Ombre en une arme ou une protection (cause1 dé de dégâts par succès).
···· Déchirer Force Vigueur du sujet + 3 IF + A
Inflige des Blessures Aggravées à une cible (un dé/succès, plus un dé/Pathos dépensé), l'utilisateur doit toucher la cible.
····· Métamorphose Astuce variable IF + 1P/tour
Transforme l'ensemble du corps et l'apparence de l’ombre durant une scène par succès. La Difficulté dépend de la forme revêtue.