Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 10:33

Moi, Rôliste !

Rôliste bien malgré moi et surtout avant même que je connaisse cet étrange mot. En effet j’avais vu des dés de toutes les couleurs et de toutes les formes que j’avais très vite collectionné comme des originalités. Puis vinrent les livres dont vous êtes le héros. En effet lire des livres ce n’était pas ma passion et l’éducation national a bien travaillé à m’en dégouté pendant longtemps. Puis j’ai découvert ces livres aventures, dont je pouvais lire des aventures passionnantes et dépaysantes qui finalement m’ont permis de me réconcilier avec des romans plus classiques. J’ai eu la chance de participer avec un amis a un 48h de jeux de rôle non-stop entre ami… Du donjon, du dragon, du Dune et d’autres choses toutes aussi mystérieuse et trop hermétique pour moi, mais je n’ai pas du tout accroché. 

Il faudra attendre un rencontre à ma majorité ou j’entends parler de vampires, l’un de mes passions, cet amis avait déjà la mascarade, donc j’ai opté pour dark ages et j’ai très vite improvisé des scenarios sans autre exemple et la campagne a durée dans le temps. A cela s’est très vite greffé des recherches historiques, des lectures de romans conseillés ou les musiques qui m’ont poussé a fréquenté aussi des soirées gothiques dans ma quête de musique d’ambiance… Une véritable boulimie d’informations, de livres d’histoire, de documentaires, de magasines.

De nature peu loquace et renfermé, je me suis retrouvé à peine caché derrière cet écran à devoir faire rêver et raconter de belles aventures en compagnie d’amis et joueurs. J’ai gérer des parties ensuite avec des gens que je connaissais moins, voire pas du tout. Ce qui fait qu’à ce jour je suis tout à fait capable de discuter avec des inconnus, les conseillers et même de présenter devant une assemblée sans difficultés ce qui sans le jeu de rôle je n’aurais jamais essayé.

Le jeu de rôle m’a donc mis sur le chemin de la sociabilité, d’une culture très générale et hétéroclites. Je conseil véritablement cette activité à tous les timides ou ceux qui se pensent sans imagination et incapable de sortir de leur bulle. Aujourd’hui faute de table j’applique ma passion de façon quotidienne sur un site de gestion de chronique en ligne, forum, messagerie qu’est Liber Mundi.

Pour : http://moiroliste.tumblr.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by MaeL
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche