Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 20:43

Chaque niveau d'une forme complexe coûte 1 PC. L'indice maximal d'une forme complexe est de 2 x la Logique du personnage.

 

SPRITES

S'il le désire, un Technomancien peut commencer le jeu avec des Sprites enregistré. Ceux-ci ont alors un indice égale à l'attribut de résonance du personnage et leur coût en PC est égal au nombre de tâche enregistré désiré par le Technomancien. Ce nombre de service ne peut dépasser l'indice de la compétence Compilation du personnage et il ne peut avoir plus de Sprites lié que son indice de Charisme.

 

 

LES RESSOURCES

L’argent est le nerf de la guerre, ou l’information… enfin bref le personnage a besoin de matériel, de véhicule, de cyberware et aux sorts magiques et bien autres choses. Le personnage convertit 1Pc et récupère 5000 Nuyens et il ne peut en dépenser plus de 50 soit 250 000 Nuyens. Tout équipement reste soumis à l’accord du conteur. Le personnage ne commencera par contre pas le jeu avec l’argent qui lui reste. Le personnage commence le jeu avec ce qui correspond a son niveau de vie. Il doit bien sur payer la somme du mois en cours pour y avoir accès. Pour chaque 100 Nuyens en surplus le personnage peut ajouter un modificateur de +1 au maximum 3 fois le nombre de dés lancés.

Équipement : Indice max. = 6 ; disponibilité max. = 12

 

Table de l’argent de départ

Niveau de vie

Dés à lancer

Multiplicateur

Coût de la vie

La rue

1D6

x10 Nuyens

Gratis

Squatteur

2D6

x20 Nuyens

500

Bas

3D6

x50 Nuyens

2 000

Moyen

4D6

x100 Nuyens

5 000

Elevé

4D6

x500 Nuyens

10 000

Luxe

4D6

x1000 Nuyens

100 000

 

Les contacts

Les contacts sont les connaissances, les amis, les informateurs du personnage. Ces contacts peuvent aider à remonter une piste, trouver des marchandises au marché noir ou tout simplement se trouver du travail. Le personnage à la création doit en avoir au moins deux, voir plus s’il est plutôt social. Chaque contact à un indice d’influence et un autre de loyauté, tous deux situés entre 1 et 6. Chaque indice coûte 1Pc, si un personnage prend un Fixer ayant une influence de 2 et une loyauté de 3 coûte 5Pc. Au niveau 1 le contact ne connaît que très peu de personne et n'à aucune influence, c'est le cas d'un squatter. Au niveau 6 le contact connais du monde partout dans le monde et à une position influente, c'est le cas d'un fixer de renommé international ou d'un parrain de la mafia.

 

Des exemples : Activiste des Droits Métahumains, Agent Corpo, Agent Gouvernemental, Armurier, Arrangeuse, Auxiliaire Médical, Barman, Chaman, Chaman des Rues, Chaman Ork, Chasseur de Fantômes, Chasseuse de Primes Officiel Gouvernemental, Chauffeur de Taxi, Chef de Gang, Chef de Tribu, Cyborg, Decker Elfe, Deckere, Détective, Doc des Rues, Docker, Elu Municipal, Epicier, Ex-Agent Corpo, Ex-Chasseur de Primes Troll, Ex-Guerrier Tribal, Ex-Mage Corpo, Ex-Mage Détective, Ex-Officier Militaire, Fan, Fantaisiste Sasquatch, Flic Déguisé, Flic des Rues, Gangster, Gangster Elfe, Garde de Sécurité Corpo, Garde du Corps, Gosse des Rues, Guerrier des Rues, Habituée des Boites, Hougan / Mambo, Interfacé Corporatiste, Interfacée, Journaliste, Le Brave, Mage, Mage de Combat, Mage Désabusé, Mage Urbain, Marchande de Talismans, Mécanicienne, Membre de l’Orc, Membre du Policlub Humanis, Membre Policlub Der Nachtmachen, Mercenaire (Humain, Nain ou Ork), Monsieur Johnson, Mouchard, Parrain de la Mafia, Patron du Yakusa, Petit Génie, Piéton, Productrice, Propriétaire d’un Club, Punk Troll, Reporter, Rockeuse, Salariée Corporatiste, Samouraï des rues, Scientifique Corporatiste, Secrétaire Corporatiste, Soldat Mafioso, Sorcier des Rues, Squatter, Star du Simsens, Technicien, Technicien Nain, Terroriste, Tueur Elfe, Videur Troll.

 

TOUCHE FINALE

 

RESSOURCES DE TECHNOMANCIEN

Forme complexe : 1 PC par indice. Nombre maximum de formes complexes = 2 x Logique

Sprites : 1 PC par tâche due. Nb max. de tâches = Compilation. Nb max. de sprites = Charisme

 

CONTACTS

1 PC indice de Connexion et par indice de Loyauté. Min. 2 (1/1). Max. 12 (6/6)

 

MONITEURS DE CONDITION

Physique : 8 + (Constitution / 2 arrondi sup.) cases

Mental : 8 + (Volonté / 2 arrondi sup.) cases

 

 

IDENTIFICATION

Nom

 

Métatype

 

Age :

Niveau de vie

 

Karma Total

 

Karma Actuel

 

Réputation

 

Rumeur

 

Renommée

 

 

DONNEES PERSONNELLES

Attributs Physiques

Attributs Mentaux

 

Attributs Spéciaux

 

Indices d’Attributs

 

CONstitution

 

CHArisme

 

Chance

1

Pts Chance actuels

 

AGIlité

 

INTuition

 

Essence

6

Init. Astrale

 

REAction

 

LOGique

 

Initiative

 

Init. Matricielle

 

FORce

 

VOLonté

 

Magie/ Raisonan.

 

Passe d’Init.

 

 

COMPETENCES

Compétences Actives

Compétences Actives

Compétences de Connaiss.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by MaeL - dans Shadowrun
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche