Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 10:02

“ Les reclus de Londres ”

 

Le clan Tremere est depuis des siècles en guerre ouverte avec les Ventrue de Londres. Le conflit remonte à la nuit des temps, mais tout a dégénéré depuis la fin du siècle dernier. Effectivement, à cette époque férue de spiritisme et de mysticisme, un certain Aleister Crowley, membre prestigieux de société occulte comme la "Golden Dawn", s'est livré à des actes magiques impressionnants en public. Ces "exploits" ont été interprétés comme des bris de Mascarade imputés aux Tremere car tot semblait indiquer que "l'Antéchrist" Crowley était l'un des leurs. Finalement, il semblerait que Crowley ait été un pion Malkavien utilisé pour miner la puissance des Tremere (qui profitaient de la mode de l'occultisme pour développer en force leur influence sur les humains).

Mais quoi qu'il en soit, en 1900 a été "adopté" à Londres un édit de réclusion à l'égard du clan des "usurpateurs" : cette loi interdit aux Tremere de participer à la société caïnite à moins d'y avoir été expressément convié. En gros, les sorciers devaient, pour apprendre l'humilité et la discrétion, se retirer dans leur fondation, ne plus étreindre d'infants, ne plus faire de goule, ne plus chasser, ne plus participer à la politique caïnite de Londres… Depuis l'édit, la "bonne société" caïnite appelle les Tremere des "reclus" (faisant référence à l'édit officiel) ou des "convicts" (terme anglais désignant une personne reconnue coupable et sous le coup d'une punition)

Il est clair que l'édit a énormément gêné les Tremere et a causé un coup d'arrêt à leurs manigances. Pendant un moment, l'édit a causé la perte de nombreux Tremere trop sûrs d'eux qui pensaient que jamais cette loi ne serait appliquée. Au début du siècle, les "sorciers reclus" ont perdu une grande partie de leur contrôle sur Londres. Mais les années passant, l'application de l'édit s'est montrée plus d'une fois impossible. Avec la disparition de Mithras, les Tremere ont sortir en partie de la réclusion en aidant à mettre en place le Parlement des Ombres. Cette institution permet de contourner "exceptionnellement" la plupart des mesures de l'édit de réclusion (même si, officiellement, il est toujours valide).

Les Tremere, reclus ou non, ont donc réussi à regagner une partie de leur influence. En tout cas, ils ne comptent pas abandonner le dernier refuge londonien : la Fondation Tremere de Londres, installée dans la "Star Lodge of the Seventh Day" est plus que surprotégée... Les gardiens sont presque paranoïaques pour ce qui est de la sécurité, au point que les relations entre la "Star-Lodge" et les autres fondations anglaises sont réduites au minimum.

 

Depuis la disparition de Mithras, les Tremere tentent de contre-attaquer et de prendre en main la ville, mais se voient arrêtés par les Anarchs, les Caïtiffs et d'autre racailles tel que les Assamites dont ils soupçonnent une sombre alliance avec le clan Ventrue. Malgré tout, on peut dénoter plusieurs grands succès Tremere : la main-mise sur les loges maçonniques anglaises permet à la fondation de Londres un certain contrôle des forces de polices et de la justice, une influence bien précieuse pour les sorciers.

Les Tremere pensent que le Sabbat est sans doute en partie responsable des problèmes actuels, mais ils ne voient pas de liens avec les Ventrues même si eux ne sont pas victimes de "disparition" de quelqu'un de leurs membres. Les Tremere sont associés aux Giovanni ainsi qu'aux Disciples de Seth ce qui a court terme va causer des problèmes car les deux factions sont en concurrence directe, de plus les Nosferatus sont tout aussi haineux envers les Séthites.

 

Factions

Face à l'adversité, le clan Tremere est extrêmement uni et les moindres signes de traîtrises sont impitoyablement punis. Malgré tout, deux grandes tendances s'opposent : celle prônée par le régent, majoritaire, implique une prudence maximale et une attitude attentiste ; au contraire, leur opposants sont plus violents et pensent que "la seule défense est l'attaque".

Pour plaisanter, les Tremere ont surnommé ces factions les "Hibous" (Owls) et les "Faucons"(Hawk) (l'idée de se donner "des noms d'oiseau" est sans doute un signe d'humour anglais). Les Owls sont la faction du Régent Steppelford (avec Stuart, Lucius…). Les Hawks sont la faction d'Elayne de Flambeau (avec les gargouilles,…)

Bien sûr, dès que les Ventrues font un faux pas où sont en mauvaise posture, il est évident que les deux factions s'allient pour écraser leur adversaire. Mais en général, les Owls jouent la modération face aux plans aggressifs des Hawks. Officiellement, le Régent ne se reconnaît pas comme leader de la faction des "Owls", mais dans les faits, personne ne lui conteste ce statut, ce qui contribue à établir que la politique "prudente" est celle du clan Tremere en général. Les quelques coups d'éclat organisés par les Hawks servent malgré tout à maintenir la réputation d'ennemis impitoyables que les Tremere ont auprès des Ventrues.

 

Camarilla

Brujahs : La violence n'a jamais acheté le respect. Rien à dire, pour eux c'est bientôt la fin.

Malkaviens : Ils se préparent à nous trahir, il faut se méfier de ses vampires : leur folie leur donne trop souvent une étrange clairvoyance et leur inspire des initiatives imprévisibles.

Nosferatus : Ils continuent de faire pour nous les tâches dégradantes, mais leurs mains sales ne les empêchent pas de lorgner sur nos ouvrages. Ils prennent du pouvoir… Si ce n'est pas avec nous qu'ils s'associent, cela ne devra être avec personne !

Toréadors : Pitoyable... comme si l'apparence et l'attitude valaient plus que la sagesse et l'expérience. Nous les aurons dans nos poches quand le moment sera venu.

Ventrues : Ils ont été de féroces adversaires mais leur temps est passé. Qu'il est ennuyeux de chasser un animal au bord de l'agonie, leur bon prince est mort, la ville nous revient !

 

Sabbat

Lasombras : Ils seraient présents sur nos terres, il faut ralentir au plus vite leur progression, quand un membre de notre clan sera prince, ils vont vite disparaître.

Tzimisces : Il n'y en a pas ici, seuls les Ventrues le croient. Si leur paranoïa avait un fond de vérité, peut-être pourrons-nous faire en sorte que nos deux ennemis s'entretuent.

 

Indépendants

Assamite : Il faut les éviter à tout prix. Si, les Ventrues les acceptent, c'est uniquement pour nous chasser. Nous avons dû quitter la ville où le Prince est Assamite mais nous reviendrons très bientôt.

Disciples de Seth : utiles mais dangereux, nous saurons les contrôler si nous restons prudents.  Ceux qui sauront faire preuve de volonté et de maîtrise seront les maîtres.

Gangrel : Ils nous quittent, quel malheur pour nous et pour les Brujahs, qui sont les seuls vampires sacrifiables désormais.

Giovanni : Nous n'avions pas prévu une montée en puissance de ses suceurs d'os, mais ils n'aiment pas les Ventrues et nous non plus ! Nous devons penser au futur, et très vite...

 

Sir Gerald Steppleford

Magister Arcanum

Sire : Stuart

Statut : Ancien

Fonction : Régent et Dirigeant prudent

Génération : 7e
Nature :

Attitude :

Description : Calme et prudent, il dirige de main de maître toute la fondation et n'oublie jamais un détail. Il voit Londres comme un plateau d'échec et fait bien attention que tous les "pions" Tremeres jouent un rôle dans sa stratégie de défense. Dès qu'il voit une ouverture dans la défense Ventrue, il profite de la faiblesse. C’est une quadragénaire bien avancé grisonnant au visage sans émotion. Dur et froid et manquant d’empathie.

Historique : C’est l’instrument de John Dee, qui est en torpeur. Très habile, il est plutôt frileux et prône plus la défense que l'attaque. Grâce à ses infinies précautions, il a survécu à la débâcle du début du siècle (Golden Dawn…) et sa prudence est citée en exemple. Il a diabolisé un ancien du clan Lasombra qui appartenait à la vraie main noir et qui a eu le malheur de pénéter dans la fondation. Il est maintenant d’une génération égale à son sire.

 

Elayne de Flambeau

Sire : Meerlinda

Statut : Vénérée
Fonction :
"Constable", chef des gargouilles et guerrière impulsive et puissante

Génération : 6e
Nature : Autocrate

Attitude : Brute

Description : Dure, revêche, désagréable au possible, toujours à formuler des insultes et des critiques. Elle veut toujours se battre et le pire est que bien souvent elle a les moyens (stratégiques et magiques) de mettre ses plans à exécutions. Blonde et musclée, tendance "nageuse est-allemande", en plus sexy garni de colifichet qui ne sont pas là pour l’esthétisme.

Historique : Ancienne mage de la maison Flambeau (une faction de l'Ordre d'Hermès orientée magie du combat et du feu), elle a le look médiéval. Elle aime rappeler les hauts-faits du passé et la splendeur "arthurienne" de l'Angleterre... C’est la dirigeante de la faction des Hawks.

 

 

 

 

 


Stuart Meanborrow

Sire : John Dee

Statut : Ancien
Fonction :
Doyen des apprentis

Génération : Xe
Nature : Manipulateur

Attitude : Scientifique

Description : Tout miel, c'est pourtant un sale enculé. Il est en partie jaloux de son infant. Il conditionne les gens (Domination 4) malgré eux en exploitant sa fonction de "doyen des apprentis", responsable des enseignements (mentor en chef). Ostensiblement sympa et effacé de la politique, c'est avant tout un homme de l'ombre qui avance ses pions sans avoir l'air d'y toucher mais prétendra toujours être innocent. Jeune et souriant, tendance prof cool ou jeune premier, petite tendance victorienne (à la "Shakespeare in Love")

Historique : Eduqué par son sire dans une certaine tradition de discrétion, il a été impliqué dans les affaires de début du siècle (il dirigeait une secte qui a été impliquée dans les scandales de la Golden Dawn). Il aurait pu ne jamais s'en remettre, mais sa ruse et l'appui de son infant devenu régent lui ont permis de rentrer dans la course. Il est l'éminence grise de la faction des Owls.

 

 

Lucius Paddleton

Concept : masque interchangeable

Background : ce vampire est en fait mort mais il a essayé de transposer son "âme" dans un talisman… ce qui fait que quiconque porte cet artefact a l'aura de Lucius Paddleton… Comme Lucius Paddleton est un vampire déclaré, il n'est pas rare que des nouveaux arrivants (non présentés au prince) prennent le pendentif et soient désormais appelés "Lucius Paddleton". Parfois, plusieurs apprentis partagent cette "fonction". Ce sont un peu les sous-fifres de la fondation et ils sont censés utiliser le pendentif dès qu'ils sortent de la fondation et sont amenés à croiser des caïnites.

Statut : ancilla

Fonction : Apprenti

Interprétation : le "Lucius" en chef est un individu terne et discret. Il s'est habitué au fait de n'être plus lui et est même parfois comme "possédé" par son rôle (par le fantôme de Lucius ?).

Partager cet article

Repost 0
Published by MaeL - dans MDT - Londres
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche