Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 16:23

T8_Logo.gif

Tribe 8 est un jeux qui me tient à coeur, pour une foultitude de raisons. C'est pourquoi j'ai bien envie de m'y remettre et cette fois en tisseur et non plus en joueur has-been, malgrè sa survitude maladive.

http://1.bp.blogspot.com/-n4bNO_88Gjk/TVfc7vLRySI/AAAAAAAAE9I/4PWeJrwNUNs/s1600/Rakh%2BSerf.jpgTribe 8 propose de jouer dans un univers post apocalyptique empreint d'horreurs et de mysticisme, de rêve, même. Le monde tel que nous le connaissons a été détruit par des horreurs venues de l’au-delà, les Z’Bris, issus d’un monde parallèle qui ont devastés la Terre. Aucune langue humaine n'est réellement capable de prononcer leur nom, mais si votre souffle est pris entre l’agonie et le plaisir, vous parviendrez à vous rapprocher de sa prononciation. À leur arrivée, Ils détruisirent pratiquement tout. Il ne reste que des vestiges du monde moderne que nous connaissions. Les immeubles de bureaux sont délabrées, les restes de voitures en ruines, et tout confirme que la technologie et les autres progrès, comme la médecine et les autres sciences que nous avions eu et qui furent apportés pendant des centaines d’année sont maintenant perdues à jamais et ne sont maintenant que les vestiges d’un lointain passé. Ils furent des seigneurs aussi puissants que leur folie est grande. Ils étaient imbus de magie spirituelle et s’enivraient de plaisirs charnels, qu’ils avaient été empêchés de contenter jusqu’à ce que le monde s’écroule sous leur pas. Une étendue sans fin de tombes et de mourants peuplait le monde et ce qui restait des survivants fut attroupé dans des Camps où ils dansaient, chantaient, criaient et mourraient uniquement pour le plaisir des Z’bris. C’était la fin des temps. Cette punition semblait sans fin et détruisait toute trace du Monde de Jadis. Ceux-ci emprisonnèrent les survivants humains de l’apocalypse dans des camps pour se nourrir de leurs souffrances et de leur chair. 

Il y avait cependant ceux qui gardaient à l’esprit la notion de liberté. Ils prièrent pour la rédemption et se chuchotaient très bas les souvenirs du passé. Ce ne fut qu’au moment où leur dernière lumière d’espoirs était sur le seuil d’être anéanti à jamais, que la Déesse Unique (Mère de la Terre) décida de se manifester. La Déesse Unique invoqua huit Étrangers - connu sous le nom de Nomades - dans les Camps de la grande cité autrefois appelée Vimary. Ils enseignèrent aux esclaves comment invoquer les Avatars de la Déesse, et se sacrifièrent eux même dans le processus d’un rituel final. Les Avatars, facette du prisme qu’est la Déesse Unique, furent appelés Fatimas. Elles étaient infiniment glorieuses et bénies d’une puissance sacrée et d’une rigueur divine. Elles donnèrent aux hommes la capacité d'utiliser la "synthèse", la capacité de tirer puissance de la rivière des rêves. Elles ont permis aux hommes de se relever et de briser les liens que ces Z'Bris pouvaient avoir avec leur monde. Les Fatimas ont guides les hommes vers la Terre promise, qu'ils nommeront Vimary. Elles étaient infiniment glorieuses et bénies d’une puissance sacrée et d’une rigueur divine.

Une fatima en moins plus tard, la/le seule homme Joshua, chaque Fatima a diriger ces élus créant chacune, une tribu. Elle orchestrèrent la société et leur influence sur celle-ci de facon très bien rodée. Au nord de Vimary règnent toujours les Z’bri, au sud s’étendent les terres sauvages où ne vivent que des hommes barbares, les Squats, et des bêtes sauvages... Rien qui ne permette de vivre très longtemps.

Mais le jeu ne s'appel pas Tribe 7, mais bien Tribe 8 et il est possible que les joueurs soient en première place pour jouer les membres de cette 8 Tribus démunis de Fatima, elle. Les joueurs entrent en scène près de cinquante ans après la libération et ils ont eu le grand honneur d'être exclus de leur tribu d'origine, rejeté par les leurs ET leur Fatima, perdant une partie de leur don de Synthèse, mais le fait d'être un Déchu leur permet de se rapprocher d'autres groupes aux implusions aussi variée qu'opposée parfois. Vivre seul dans ce monde, c'est préferer la mort à la vie. Si ce n'est pas risquer sa vie contre un Z'Bri en maraude, des Barbares, des Squats ou des membres de Tribus... La vie est loin d'être facile pour nos Joueurs...

http://fc08.deviantart.net/fs50/f/2009/335/3/9/Apocalypse_by_pierremassine.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by MaeL - dans Tribe8
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche