Usure « les usuriers »
Niveau Nom Attribut + Difficulté Coût
Cap. de base Evaluation Perception 5 n/a
Permet de sentir la part de vie (Vigueur/Santé/Corpus) qui habite un individu ou un lieu.
· Transfert Manipulation variable nul
Permet de transférer (Difficulté = Pathos du sujet) ou de voler (Difficulté = Volonté du sujet) du Pathos à un Ombre. L’ombre doit être touchée.
·· Prélèvement Manipulation V du sujet nul
Draine des niveaux de Corpus ou de Santé cible yen une Ombre (un par succès). Il faut être un contact avec la cible (avec un mortel, il faut établir un contact physique).
··· Oeuvre Charitable Vigueur spéciale 1P
L’ombre absorbe les niveaux de Corpus ou de santé d’une cible (jusqu'à un niveau par succès). La difficulté équivaut aux niveaux de Santé ou de Corpus actuel de la cible.
···· Change intelligence 6 nul
Permet de convertir le Corpus d'une Ombre en pathos (jusqu'à un point par succès).
····· Placement Intelligence 7 nul
Une Ombre peut utiliser les Reliques comme des réservoirs de Corpus ou de Pathos.