Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 16:59

 

http://glueimg.s3.amazonaws.com/stickers/huge/spike/deadliest_warrior_vampires_vs_zombies.pngJe viens de voir un épisode de la série documentaire Deadliest Warrior qui met en opposition des combattants divers et variés, modernes contre antiques et qui cherche a trouver qui a la plus grosse... Enfin, qui est le plus puissant ! Le concept peut avoir son attrait pour un anglophile, mais en parfait anglophobe de ma trempe c'est plutôt inaccessible et demande bien trop d'effort !

 

Mais là, dans la troisième saison le dixième épisode ils se lâchent avec deux de mes passions, les vampires et les Zombies. Avec des invités digne de ce nom tel que Steve Niles (30 jours de nuit/ Je suis une légende/ 28 jours plus tard, etc) présenté comme l'expert en vampire. Bon, sa vision des vampire n'est pas la mienne, mais je souffre d'une vision white-wolfienne du vampire et a partir de la, le conflit peut changer si 180 zombies tombent sur trois Brujah ou sur vingt cinq Ventrues. Il est accompagné de Scott Bowen (Guide de survie parmi les vampires) pour le soutiens à la suprématie vampirique. Pour les prolétaires mort-vivants, un illustre inconnu, Matt Mogk, fondateur de la Zombie Research Society et de Monsieur Max Brooks (Guide de survie en territoire zombie, World War Z, Attaques répertoriées,etc... ) Dont côté invité c'est sur, ma préférence penche vers les zombies, ils auraient pu inviter Anne Rice, Brian Lumley, Sheridan le fanu ou encore Bram Stocker cela aurait pour moi fait largement pencher la balance de par les invités !

 

http://fc06.deviantart.net/fs71/i/2011/203/a/7/epidemic_by_standalone_complex-d3ari02.jpghttp://fc02.deviantart.net/fs71/f/2011/065/5/3/5367554abc607c88c5b71fe46b3724f3-d2lafxs.jpgLes Zombies sont bêtes, leur cerveau fonctionne largement en sous régime, ils sont totalement myopes, mal entendants, peu réactifs mais ils ont faim, leur morsure est infectieuse et ils sont nombreux. Leur seule vulnérabilité est leur cerveau, qu'il faut détruire.

 

Les Vampires ont trop de « style », ils sont forts (six fois un humain selon eux et une baffe éclate une tête de zombie), rusés, leurs sens sont exaltés, rapides, griffu et donc létaux et ils régénèrent mais ils sont bien moins nombreux et leur faiblesse, qu'on leur arrache le cœur ou qu'ils se vident de leur sang... Mais pour moi, ce sont des corps morts donc pas de circulation sanguine si ce n'est dans leurs estomacs. Ils ont par de sombres et complexes calculs qu'il faut 63 zombie, pour égaler un vampire et dans le films présenté, il y a trois vampires dont deux nouveaux nés contre 189 zombies affamés.

 

Bon, au final, un vampire survit a ces échanges... Mais il est infecté ! Avec ce ratio, ils sont à égalité ! J'ai hâte de faire le test avec mes joueurs ! Et j’attends l'émission qui nous dira si c'est l'éléphant ou l'hippopotame le plus fort !

 

http://media.steampowered.com/steamcommunity/public/images/avatars/5a/5a6005cf43f3a2fa65edfd6e5cf6c6954bdec7ad_full.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by MaeL - dans Inspirations
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche