Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 20:44

Juste comme Dieu ordonna que les rois doivent régir les hommes, en plaçant Sa marque sur Cain il ordonna que les Cainites soient au-dessus du troupeau mortel, et que certains détiennent aussi le droit divin de régner. Les Scions, disciples de la Voie des Rois, croient que le pouvoir et la gouvernance sont leur héritage, assurés par la force des bras et les compétences à la cour. Exactement comme les guerres de la noblesse pour le control des terres et des richesses, ainsi les Scions se font-ils la guerre pour le control des domaines cainites, avec des vampires mineurs et des mortels déployés comme des pièces sur un échiquier.

Mais les Scions ne sont pas seulement préoccupés par la guerre et la gloire. Ils sont aussi concernés par la gouvernance, et la première leçon qu’un initié de la Voie des Rois apprend est que l’on doit être capable de commander à la Bête avant de demander la loyauté de n’importe quel sujet ou vassal. Dans un monde où soit on dirige soit on est dirigé, les Scions apprennent à maîtriser leur Bête, pour commander aux inférieurs et s’en remettre aux meilleurs, tout en cherchant à réclamer leur destiné de pouvoir qui repose devant eux. Ils comprennent que tous les Cainites sont habilités à régner -comme les familles royales- mais que seuls les fort, les promptes, les rusés et les bold peuvent se tailler un trône et le garder. Le droit divin (ou damné) peut devenir manifeste uniquement à travers des actions adroites.

La Bête se dresse sur le chemin de la destiné d’un Scion. Elle représente toutes les sombres pulsions qui affaiblissent un dirigeant et qui mènent à la rébellion et à la trahison. Mais, soigneusement contrôlées, ces mêmes passions peuvent élever un dirigeant à la grandeur et lui donné le pouvoir de conquérir ses ennemis et de se maintenir sur le trône. Ainsi la Bête doit être contrôlée, et conquérir la Bête est le premier pas nécessaire dans la conquête du monde.

Il est peu étonnant que la Voie des Rois attire à elle de nombreux Hauts Clans, en particulier les Lasombra, les Tzimisce et les Ventrue. Ceux qui s’élèvent à la position de Prince y arrivent souvent en suivant cette Voie. Cependant il y a aussi bien des Princes de d’autres Voies, mais personne n’a jamais fait de la gouvernance une telle part de l’être même. Et les Scions font souvent les meilleurs dirigeants car ils voient leurs efforts au-dessus d’une simple accumulation de pouvoir personnel -qui est le domaine de la Bête. Un vrai roi crée la justice pour ses sujets et inspire la loyauté à ses vassaux. Et le seul moyen de comprendre ce qu’inspire la loyauté est d’avoir été loyal soi-même, auparavant, la majorité des Scions passent du temps comme vassaux et chevaliers au service des autres. D’autres servent de juges et de magistrats, dispensant la justice au nom du seigneur qu’ils servent.

A cause de leur appréciation des liens féodaux, les Scions ont adopté les traditions de la chevalerie comme leurs, et les seigneurs cainites sponsorisent des ordres de chevalerie où les initiés et les adhérents de la Voie peuvent apprendre ses voies et se prouver leur valeur à travers leurs actes. Mais les Cainites chevaleresques se révèlent être un défi pour les seigneurs Scions plus traditionnels. Les seigneurs clament qu’ils sont l’ultime source de la loi, alors que les chevaliers observent un code de moral nébuleux, soit tiré des traditions de la chevalerie mortelle soit dit avoir été transmis par Cain.

 

Sobriquet : Scions.

 

Ethiques des Rois :

- Il n’y a que deux rôles dans ce monde : celui de maître et celui de servant.

- Tu es supérieur aux mortels, fais pour régner.

- Pour maîtriser les autres, tu dois d’abord être maître de toi-même et ta Bête.

- Seuls ceux faits pour le pouvoir le gagnent ; seuls ceux qui utilisent le pouvoir le gardent.

- Ta parole est ton lien. Sans, tu n’es rien.

 

Initiation : Les initiés viennent à la Voie des Rois de deux manières. Certains sont choisis par des mentors et formé pour le rôle, quelques fois Etreint pour ce but même. Finalement, ils deviennent des vassaux de confiance de leur lige, cependant l’ambition de certains les mène plus haut. D’autres réalisent la Voie des Rois d’eux-mêmes, gagnant la faveur d’un mécène avec des actes glorieux et des paroles soigneusement choisies. Dans les deux cas, les initiés entrent habituellement au service d’un mécène pendant un temps (avec ou sans les assurances d’un serment de sang). Ils apprennent la discipline et la maîtrise personnelle sous la guidance de leur mécène en servant comme page, écuyer, clerc ou autres. Avec la montée des ordres de chevalerie, il est commun pour les initiés de commencer comme squires et finalement d’atteindre le rang de chevalier. Il était aussi commun pour les sires et les seigneurs liges d’« accueillir » les novices des uns et des autres afin de renforcer les liens de fidélité entre eux.

 

Organisation : La Voie des Rois est peut être la plus organisée de toutes, avec chaque adhérent devant fidélité à ses supérieurs et ses inférieurs la lui devant. La majorité de l’organisation des cours cainites est dictée par les traditions de la Voie des Rois, et le seigneur est couramment le plus haut rang pour n’importe quel adhérent, cependant la majorité ont tout de même de plus hautes aspirations. Au-dessous des seigneurs et des princes sont de nombreux nobles mineurs: barons, ducs et autres. Sous eux sont les chevaliers et les ordres de chevalerie, souvent sponsorisés par un prince ou un autre. Dans et autour des cours il y a des rôles comme sénéchal, conseiller, ministre et autres, car ceux-ci suivent une voie subtile vers le pouvoir. Les Scions se battent pour monter sur l’échelle sociale, souvent au-dessus des corps de leurs rivaux, et ils se battent pour maintenir ce qu’ils ont gagné.

 

Aura : Commandement. Les Scions sont destinés à diriger, et le savent. Ceux qui se trouvent autour d’eux peuvent ressentir leur présence de chef comme s’il y avait une couronne au-dessus d’eux. Leur modificateur d’aura affecte les jets pour commander ou diriger les autres.

 

Vertus de la Voie: Conviction, Self-control.

 

Chemins : Chemin de la Chevalerie: Honneur et service sont tout ; suis et fais respecter les codes de chevalerie. Chemin du Tyran : Il est préférable de régner en Enfer que de servir au Paradis. Chemin du Vizir : Le pouvoir est un jeu subtil. Joue-y comme un maître et devient le pouvoir derrière le trône.

 

Astuces de Roleplay : Tu es un scion de Cain, supérieur au troupeau mortel et destiné à la grandeur. Tu es le maître de ta destiné, non son esclave. Accepte ta destiné et ne laisse personne se dresser sur le chemin de l’achèvement qui est tiens par droit. Tu es juste et ferme avec tes disciples, déférent avec tes supérieurs et terrible avec tes ennemies. Tu régneras dans la nuit pendant des ages sans fin, et toute la gloire et tous les honneurs seront tiens.

 

Hiérarchie des Péchés contre la Royauté:

 

Score

Minimum des Mauvaises Actions

Rationnel

10

Négliger ton devoir.

Ceux qui échouent dans leurs responsabilités souvent les perdent.

9

Traiter un pair avec un manque de respect.

Un chef acquiert le respect en agissant respectueusement.

8

Traiter un inférieur comme un égal

Chacun doit connaître sa place, même toi.

7

Briser ta parole donnée à un pair.

La confiance est acquise par les êtres fidèles.

6

Se comporter honteusement devant ses pairs.

L’honneur et la réputation sont tout.

5

Montrer ses faiblesses devant un inférieur.

Un chef doit être vu comme fort.

4

Echouer à répondre à un challenge pour ton honneur.

L’honneur doit être maintenu ; les challenges ne peuvent pas rester sans réponse.

3

Traiter un supérieur avec un manque de respect.

Les supérieurs doivent être traités avec le respect qui leur est du.

2

Briser ta parole donnée à tes supérieurs.

Ta parole est ton bond. Si ta parole est sans valeur, alors tu l’es aussi.

1

Briser un serment.

Les serments de fidélité maintiennent l’union du monde.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by MaeL - dans Vampire
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche