Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 20:50

Les damnés savent qu’ils sont maudits par Dieu, et la majorité d’entre eux maudissent Dieu en retour. Mais les autres acceptent le fardeau que le Seigneur a placé sur eux et en cherche la raison. Ces Fidèles savent que toute chose est une partie du plan de Dieu, même les infants de Cain. Les disciples de la Voie du Paradis se dévouent à comprendre ce but. Les réponses aux questions, « pourquoi Dieu m’a-t-il fait cela ? », mènent à plusieurs chemins divergents de cette Voie. Comme l’Eglise mortelle, la Voie du paradis est partagée en schismes, sectes et hérésies.

La Voie comme un tout est construit sur la croyance que Dieu teste ces soit disant Fidèles, juste comme il a testé Abraham et Job pour renforcer leur foi. La leur est un lourd fardeau, mais ils la portent avec joie, parce qu’il est l’épreuve par laquelle leur foi est purifiée et rendue sacrée devant Dieu. La majorité des Fidèles sont attirés vers les diverses hérésies gnostiques qui clament que le monde matériel est l’Enfer, une croyance qui convient bien à la condition cainite de damnation parmi les vivants. Les autres s’attachent aux apprentissages de l’ouest plus orthodoxe et de l’est plus chrétien et recherchent le salut dans le rejet des tentations vraiment éternelles. Ils sont tous d’accord sur le fait que la récompense du Paradis n’est pas inaccessible, cependant il est plus dur à atteindre aux damnés que pour les vivants. Dieu ne retire pas Sa grâce aux pécheurs.

Parmi toutes les nombreuses sectes de la Voie du Paradis, la Voie de la Bête est comme celle de Satan, le grand tentateur, en cherchant à éloigner les Fidèles de la droiture et vers le péché. Ils évitent tous les servants du mal, tel les adorateurs du diable, les démons et les disciples de la Voie des Péchés. Les Fidèles continuent effectuer les sacrements de l’Eglise même dans leur existence de non-vivant, et les Prêtres des Cendres sont les plus communs dans la Voie du Paradis. Les disciples se rassemblent en de petites congrégations pour prier, guider par leurs prêtres. Certains supportent l’Eglise mortelle alors que d’autres rejettent l’Eglise en faveur de leurs propres croyances hérétiques.

Les Fidèles se trouvent à travers toute la chrétienté et au-delà. Ceux de l’Est suivent souvent les voies musulmanes, et il y a aussi bien des juifs et même de païens sur la Voie du Paradis. Les Monastères sont des refuges particuliers pour les Fidèles, isolé du monde extérieur et leur permettant une certaine solitude (et un troupeau de mortels sur lequel se nourrir). En apparence, la plus part des Fidèles n’apparaissent pas différents des mortels avec qui ils se mélangent quelque fois, sauf pour la lueur fanatique dans leurs yeux et l’air de sainteté qui les entourent.

Les différents Chemins jouent un beaucoup plus grand rôle dans la Voie du Paradis que les Chemins de la majorité des autres croyances vampiriques. Parmi les Fidèles, ces Chemins forment les grands mouvements religieux quelque fois sur-organisés. Les adhérents du Chemin de la Pénitence et de la Rétribution prient souvent en compagnie de d’autres Fidèles, mais ils insistent sur des points différents de la théologie. Les anciens croient que la non-vie est une pénitence qu’ils doivent endurer afin de se purifier eux-même et prouver leur valeur à Dieu. La majorité des Pénitents font vœux de chasteté et de pauvreté, en recherchant le pardon du Seigneur, et ils ne se nourrissent que de la vitæ pauvre et amère d’animaux plutôt que de celle des humains. Alors que ceux se trouvant sur le Chemin de Rétribution se voient eux-même comme des instruments de la vengeance de Dieu contre les pécheurs et les méchants, vivants aussi bien que non-morts. Ils espèrent gagner en retour la faveur de Dieu en agissant en son nom et en supprimant le mal.

Cependant, beaucoup plus litigieuse est la croyance schismatique que les Cainites ne sont pas maudits, mais favorisés par Dieu. Ces hérétiques disent qu’ils sont au-dessus des hommes mortels, avec de grands pouvoirs à leur ordre, comme les saints ou même l’hôte céleste ; l’hérésie cainite résulte de leur croyance, comme celles d’autres cultes et sectes hérétiques qui vénère les vampires comme des saints, des anges ou des dieux. Les évêques hérétiques sont très souvent en conflits avec les Prêtres des Cendres de leur Voie.

 

Sobriquet : les Fidèles.

 

L’Ethique du Paradis :

- Dieu déposa sa marque sur Cain et ses Infants comme une partie de son grand plan.

- La parole de Dieu est loi. La défiance de Dieu est le péché qui conduit à la damnation.

- Personne n’est au-dessus de la loi de Dieu.

- Aime et sers Dieu en toute chose.

- Rejette le démon en rejetant la Bête et toutes les créatures de l’enfer.

 

Initiation : La majorité qui viennent à la Voie du Paradis étaient des croyants dans leur vie, en particulier du clergé et des croisés portant la croix. Les autres ont trouvé Dieu après leur Etreinte, en cherchant la signification de leur existence de non-vivant, et ces convertis sont parmi les zélés. L’initiation à la Voie du Paradis est très semblable à la confirmation ou au baptême de l’Eglise. L’initié prête serment devant le prêtre et l’autel de Dieu pour renoncer à Satan et à ses travaux sur terre et d’honorer la volonté de Dieu. Les ornements et les rites spécifiques varient selon la secte. Les croisés jurent aussi de combattre les forces de l’enfer, alors que les hérétiques tournent les sacrements de manière à se glorifier eux-même comme élus de Dieu.

 

Organisation : les Fidèles s’organisent très semblable comme l’Eglise mortelle, mais ils sont divisés en sectes et apprentissages même plus disparates. Les Prêtres des Cendres veillent aux besoins de leurs ouailles et accomplissent les sacrements ; au-dessus d’eux sont les divers abbés et évêques de la Voie. La Voie n’a pas choisi qu’un seul Pontife. Plusieurs Anciens clament ce titre pour leur propre secte, mais ils n’ont pas la loyauté de tous les Fidèles. Les Fidèles prennent souvent la vie monastique, influençant les monastères mortels ou même en créant leurs propres communautés isolées où ils peuvent adorer et servir Dieu de leur propre manière.

 

Aura : Sainteté. La droiture des vrais servants du Paradis est apparente en tout. Le modificateur d’Aura s’applique aux jets sociaux qui compte sur l’image du vampire comme un être saint et divin.

 

Vertus de la Voie: Conscience, Self-control

 

Chemins : Chemin de la Divinité : tu es parmi les élus de Dieu et tu seras adoré comme tel ; Chemin de la Pénitence  : ton existence de Damné est la punition pour tes péchés ; Chemin de la Rétribution : tu es l’ange de vengeance de Dieu et le fléau des mauvais et des pécheurs.

 

Tuyaux de Roleplay : Dieu a posé un lourd fardeau sur toi, mais tu ne feras pas l’affaire. Tu es parmi les vrais dévoués, dont la foi est testée et est rendue plus forte. Si tu rejettes la Bête en toi, rejette le diable et tous ses oeuvres et reste inébranlable dans ta foi, tu seras récompensé. Tu ne comprends pas toujours les raisons de tes souffrances, mais les œuvres de Dieu suivent des chemins mystérieux. Tu n’as pas besoin de comprendre, seulement de croire.

 

Hiérarchie des Péchés contre le Paradis

 

Score

Minimum des Mauvaises Actions

Rationnel

10

Violer n’importe lequel des dix Commandements, pour n’importe quelle raison.

La parole de Dieu est loi.

9

Echouer à condamner la corruption et le péché.

Tout ce que le diable offre n’est rien pour les Croyants.

8

Agir par fierté, avarice, gourmandise ou par une quelconque impulsion pécheresse.

Le péché est la Voie de la Bête.

7

Vol, cambriolage, vandalisme volontaire.

Tu ne voleras point.

6

Blesser une personne pieuse et vertueuse.

Dieu voit tout et punit de tels péchés.

5

Se nourrir sur les innocents sans permission.

Dieu protège les innocents.

4

Blasphèmes ou actes hérétiques.

Tu n’auras d’autres dieux que Moi.

3

Permettre un crime ou un péché majeur ne peut pas rester impuni.

« La vengeance est mienne», mienne dit le Seigneur.

2

Le meurtre des innocents.

Tu ne tueras point. Ne répète pas le péché de Cain.

1

Aider un démon ou un autre agent surnaturel du mal.

Sers le mal et tu sers la Bête.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by MaeL - dans Vampire
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche