Styles de prédation
Même les prédateurs doivent savoir s’adapter. Généralement, probablement en raison de l’étroitesse de leur niche écologique, les prédateurs et leur style de chasse s’adaptent l’un à l’autre. Les préférences de chasse de votre personnage alimentent son Sang et son Sang modèle les compétences et même les disciplines qu’il développe en tant que vampire.
Ce modus predationis est la manière dont le personnage chasse habituellement.
Son style de prédation reflète ses réflexes ou ses habitudes de chasse, mais il ne l’oblige pas à agir toujours ainsi pendant le jeu. Il peut chasser de manière différente au cours d’une partie, car il devra peut-être coopérer avec des prédateurs ayant d’autres styles de prédation et profiter d’opportunités de chasse qui se présenteront dans le cadre de l’histoire.
Biberonneur
Le personnage vole, achète ou obtient par tout autre moyen du sang en poche au lieu de chasser. Il peut se fournir au marché noir ou compter sur ses talents de cambrioleur ou de faux ambulancier. Il travaille peut être encore à l’hôpital dans l’équipe de nuit. Les Ventrues ne peuvent pas posséder ce style de prédation.
Intelligence + Expérience de la rue.
Vous vous procurez du sang préservé au lieu de chasser ou vous vous nourrissez des morts et des mourants. Trouvez une source d’approvisionnement et parvenez y pour acheter ce qu’il vous faut. Sinon, vous devez convaincre le propriétaire
des biens qui vous intéressent de vous y donner accès.
Chat de gouttière
Le personnage se nourrit par la force, en combattant sa proie. Il prend ses victimes en filature, les maîtrise puis boit leur sang. Il chasse qui il peut où et quand il le peut. Certains chats de gouttière tentent de menacer leurs victimes ou d’utiliser Domination pour qu’elles se taisent, ou bien font passer la chasse pour un vol à main armée. Réfléchissez à la manière dont votre personnage en est arrivé à adopter cette approche directe pour se nourrir et aux raisons pour lesquelles il apprécie une non-vie faite de traques, d’agressions, de morsures et de fuites. De son vivant, il était peut-être SDF, soldat des forces spéciales, gros bras pour un cartel ou
chasseur de gros gibier.
Force + Bagarre ou Astuce + Expérience de la rue
Vous vous emparez du sang par la force ou par la menace. Vous pistez vos victimes, puis vous les maîtrisez pour mieux les saigner. Si vous vous nourrissez de criminels à la manière d’un chevalier noir des rues, utilisez Astuce + Expérience de la rue pour dénicher la proie idéale.
Consensualiste
Le personnage ne boit jamais de sang sans l’accord de sa victime. Il peut se faire passer pour le représentant d’une association caritative collectant des dons de sang, prétendre être un fétichiste du sang au sein de la communauté SM des « vrais vampires » ou tout simplement dire à ses victimes ce qu’il est et obtenir leur permission pour se nourrir. La Camarilla considère cette dernière méthode comme une violation de la Mascarade, mais beaucoup de philosophes anarchs estiment que c’est un risque acceptable. De son vivant, le personnage pouvait exercer n’importe quel métier, mais un travailleur sexuel, un activiste politique ou un avocat pourraient tous avoir davantage de répugnance à se nourrir sans le consentement du calice.
Manipulation + Persuasion.
Vous prenez le sang de victimes consentantes sous couvert de recherches médicales ou parce qu’elles partagent vos excentricités. Amadouez vos proies, nourrissez-vous d’elles et confortez-les dans le choix de vous laisser faire.
Végétarien
Le personnage ne se nourrit que sur des animaux. Sa Soif le tourmente constamment, mais, jusqu’ici, il n’a tué aucun humain (sauf peut-être une fois où il a perdu le contrôle) et il a bien l’intention de continuer dans cette voie. De son vivant, il pouvait être n’importe qui, mais ce choix dénote une personne presque obsédée par la morale. Il était peut-être activiste, prêtre, travailleur humanitaire ou végane.
Cependant, décider de ne jamais mettre en danger une vie humaine est un choix que n’importe qui pourrait faire, puis lutter pour appliquer. Les Ventrues ne peuvent pas posséder ce style de prédation.
Astuce + Animaux.
Vous vous nourrissez d’animaux. Traquez votre gibier, attrapez-le et faites bombance.
Lamproie
Le personnage se nourrit sur d’autres vampires, que ce soit en les chassant, en leur ordonnant de lui donner de leur vitae ou en prenant leur Sang en paiement de ses services.
C’est la seule méthode réellement «morale » qu’il a trouvée pour boire du sang. Malheureusement, cette pratique est généralement interdite au sein de la société vampirique.
Soit elle est extrêmement risquée, soit elle nécessite de détenir un pouvoir politique enviable.
Vous vous nourrissez d’autres vampires. À la moindre erreur, vous êtes mort – ce sera cette nuit ou lors d’une chasse au sang. Le conteur ne devrait pas traiter ce comportement à la légère, avec de simples jets de dés abstraits.
Marchand de sable
Le personnage compte sur sa discrétion ou sur ses disciplines pour se nourrir sur des victimes endormies. Si elles ne se réveillent pas pendant qu’il boit, elles ne sauront même pas qu’il existe. De son vivant, il était peut-être très solitaire
et ne se sent pas fait pour la vie sociale nocturne intense ou pour la violence physique des chasseurs plus extravertis.
Dextérité + Furtivité.
Vous vous nourrissez de victimes endormies. Repérez un hôtel ou une maison, introduisez-vous à l’intérieur, abreuver vous en silence et repartez sur la pointe des pieds.
Osiris
Le personnage est une célébrité parmi les mortels ou bien dirige un culte, une église ou une structure similaire. Il se nourrit sur ses fans ou sur ses fidèles, qui le traitent comme une divinité. Il a toujours accès à du sang facilement, mais avoir des suivants entraîne souvent des problèmes avec les autorités, les religions établies et d’ailleurs la Camarilla.
De son vivant, le personnage était peut-être DJ, écrivain, cultiste, prêcheur ou organisateur de jeux de rôle grandeur
nature.
Manipulation + Subterfuge ou Intimidation + Renommée. Vous vous abreuvez du sang de vos fans, des
adeptes de votre Église ou d’admirateurs d’un autre genre.
La compétence qui a contribué à vous rendre célèbre peut être la Représentation, la Science, l’Artisanat, l’Érudition, la Politique ou quelque chose d’autre encore. Déployez vos talents, choisissez une victime et usez de flatteries ou de menaces pour qu’elle vous laisse vous nourrir.
Parasite domestique
Le personnage se nourrit en cachette sur sa famille et ses amis mortels (ou sur ceux de quelqu’un d’autre), avec lesquels il entretient encore des liens. Les parasites domestiques les plus extrêmes adoptent des enfants, épousent un mortel et tentent de garder une vie de famille le plus longtemps possible. Notez la famille mortelle du personnage sur le schéma des relations.
Les parasites domestiques font souvent énormément d’efforts pour dissimuler leur véritable nature à leur famille, mais certains ont aussi des relations toxiques avec leurs proches. La Camarilla interdit à ses membres de s’intégrer à une famille humaine de cette manière, et elle n’aime pas les parasites domestiques car elle considère que tôt ou tard, ils violeront la Mascarade. Des Caïnites s’estimant plus avisés que le personnage pourraient bien massacrer sa famille pour son propre bien s’ils découvrent son secret et se soucient de ce qui risque de lui arriver.
Manipulation + Subterfuge.
Vous aspirez en cachette le sang de votre famille ou de vos amis mortels. Socialisez avec vos victimes, abreuvez-vous et masquez vos méfaits pour pouvoir recommencer en toute sérénité.
Reine de la nuit
Le personnage compte sur sa connaissance intime d’une sous-culture en particulier et sur une posture soigneusement travaillée pour se nourrir
sur les membres de cette sous culture
exclusive, qui le prennent pour l’un d’entre eux. Ses victimes le révèrent en raison de son statut élevé au sein de leur groupe et personne ne croit celles qui comprennent ce qu’il est. Le personnage peut appartenir à l’une des sphères du monde de la rue ou à l’une des classes supérieures de la société. Il abuse des faibles en leur donnant de faux espoirs et en leur promettant de leur faire gravir les échelons. De son vivant, il faisait presque toujours partie d’un groupe similaire à celui dans lequel il rôde à présent.
Manipulation + Persuasion.
Vous vous nourrissez des membres d’une culture alternative, issue des classes sociales aisées ou défavorisées, où vous jouissez d’un statut privilégié. Faites une apparition, flattez votre victime et isolez-la pour pouvoir vous abreuver, puis réduisez-la au silence ou faites pression sur elle pour sauver les apparences.
Succube
Le personnage se nourrit presque exclusivement pendant les relations sexuelles ou en feignant d’en avoir et compte sur ses disciplines, ses talents de séduction ou les appétits insatiables
des autres pour dissimuler sa nature de prédateur. Il maîtrise à la perfection l’art de l’aventure d’un soir ou parcourt le monde des clubs libertins telle une sombre étoile filante. Il se considère comme une bête de sexe, mais à ses heures les plus sombres, il craint d’être au mieux un amant à problèmes et au pire un violeur en série. De son vivant, le personnage était peut-être un dragueur invétéré, un producteur de cinéma, un auteur, un fétichiste accro au sexe… ou bien était vierge et compte bien rattraper le temps perdu post-mortem.
Charisme + Subterfuge.
Vous profitez de vos ébats sexuels pour vous nourrir. Choisissez votre victime, ensorcelez-la et emmenez-la dans un coin tranquille pour boire votre content de sang.
Buffet à volonté volonté
Vous exercez un métier qui demande beaucoup de contact personnel dans un cadre privé ou semi-privé. Peut-être êtes-vous coiffeur, chiropracteur ou tatoueur artiste. vous amenez vos clients à se détendre lorsqu'ils sont seuls avec vous. Parfois, ils vivent même une expérience inexpliquée un sentiment d'euphorie lorsque vous êtes dessus, ce qui les fait revenir. Ils en sont venus à accepter cela après un rendez-vous, ils ont l'air si géniaux, mais se sentent si bien... drainé.
Charisme + Performance
Faux-profil
Vous prenez votre temps pour développer un certain nombre de personnalités en ligne, et utiliser ces fausses identités sur les réseaux sociaux et les forums développer des amitiés avec des animaux. Vous les développez des liens au point qu'une réunion de personne à personne peut se produire, ce qui peut être mis à profit pour se nourrir. L'avantage de le faire est de pouvoir contrôler les nombreux facteurs impliqués dans l’alimentation, comme l’heure et le lieu.
Manipulation + Informatique
Pilleur de tombes
Les pilleurs de tombes se nourrissent souvent de des cadavres frais, mais malgré leur nom, ils préfèrent se nourrir des personnes en deuil au cimetières et sur les visiteurs tristes et effrayés ainsi que les patients dans les hôpitaux.
Ce type de prédateur nécessite souvent que le vampire détienne un refuge ou des connexions avec une église, un hôpital ou une morgue.
Astuce + Médecine
Tueur ded bords de route
Vous faites partie des vagabonds, des touristes et des voyageurs du monde – toujours en mouvement, jamais à la maison. Tu sais repérer ceux dont les décès sont un risque qu'une femme fasse du stop seule, ou qu'elle ne manquera à personne. Tu dois encore te battre pour éloignez les autres vampires de peur que le troupeau ne s'amenuise tro. Dans la vie, soit tu étais l'un d'entre eux, soit tu les as rencontrés vagabonds alors qu'ils se reposaient à votre arrêt en bordure de route.
(Dextérité ou Charisme + Motivation)
Typhus
Les morts, les mourants et les malades sont des proies faciles et encore plus faciles si vous travaillez dans des services hospitaliers ou des maisons de retraite. Vous utilisez vos connaissances des questions médicales et votre capacité se présenter comme agent de santé pour avoir accès à ces personnes, vous pouvez alors facilement vous nourrir ou dessiner de grandes quantités de sang. Le vieux sang n'a jamais goûté Si charmant.
(Manipulation + Médecine)