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19 décembre 2023 2 19 /12 /décembre /2023 20:25
Le Domaine

Domaine
Le domaine est un territoire physique (généralement situé dans la ville principale où se déroule la chronique) dans lequel votre personnage se nourrit. Certains vampires se réfèrent à ce domaine en tant que territoire de chasse et la plupart le gardent jalousement, n’hésitant pas à citer la tradition du même nom pour protéger leur bien. En ce qui concerne cet historique, le droit du personnage sur son domaine est reconnu par le prince ou toute autre autorité caïnite compétente.

Les vampires qui possèdent un domaine ne peuvent empêcher les habitants d’y mener leurs affaires, pas plus qu’ils n’exercent une quelconque influence sur ces mortels ; mais ils peuvent avoir une idée générale de leurs allées et venues. 

Ces caïnites peuvent également avoir des Alliés et Contacts recherchant spécifiquement la présence de vampires ou autres créatures surnaturelles au sein du domaine pour remonter l’information.
Le domaine se réfère spécifiquement à un lieu géographique (le voisinage ou même une rue) et aux propriétés qui s’y trouvent, en opposition aux gens qui y vivent (le Troupeau). 

Les domaines jouent un rôle important dans la société caïnite, mais ils n’apportent pas directement de Statut. Il est possible d'avoir une lettre de marque du Prince, Archevêque ou Baron et dans l'idéal son ou ses propriétaires pour éviter tout conflit politiques. Mais cet lettre a souvent un cout et fait du personnage un "Locataire"

Taille.
Chaque niveau de Domaine "Taille" réduit la difficulté des tests sociaux de -1 pour le personnage ou la coterie.
0. Locataire ou braconnier dépendant des autres pour se nourrir et aura du mal à gagner le respect de ses pairs.
• 1 pâté de maisons ou d’immeubles en banlieue suffisant pour établir un refuge.
•• 2 à 4 pâtés de maisons ou d’immeubles, 1 petit site, une église, une usine, un entrepôt ou un grand bâtiment.
••• 8 pâtés de maisons ou d’immeubles des deux côtés d’1 rue principale, 1 site moyen (aéroport, bureaux d’une grande entreprise, casino, université) une zone offrant plusieurs endroits où se cacher ainsi qu’un accès contrôlé.
•••• 1 quartier ou 1 arrondissement clairement défini, 1 km carré, tout ce qui se trouve le long d’1 autoroute ou d’1 rue principale, 1 site important (grande université, parc d’attraction). Sa section d'égouts, de tunnels de service.
••••• 3 quartiers, 1 grand groupe de sites d’un type donné (« tous les parcs de la rive gauche à Paris », « tous les hôpitaux de Lyon », « toutes les autoroutes au sud de la rivière »). Un voisinage entier, un quartier ethnique comme « Chinatown » ou « Little Italy », voire toute une banlieue.

Sécurité
Chaque niveau de "Sécurité" des augmente la difficulté de +1 sur les tests de chasse ou pour tenter toutes actions antagonistes comme pénétrer discernement (ou pas) dans le domaine, enquêter ou surveiller sans que la coterie l’apprenne. Ce trait décrit à quel point le domaine est bien protégé contre les intrus ou les fauteurs de trouble, que ce soit d’autres vampires ou des mortels, voir pire !
0. Insécurité. La chasse en elle même est risquée, risque de mauvaise rencontres et un échec a un jet de chasse peut être dramatique.
• 1 ensemble de résidences sécurisées, caméra ou jeunes toujours aux aguets.
•• 1 parc et ses accès, un lieu disposant d’un accès libre, mais facile à contrôler.
••• Une zone offrant plusieurs endroits où se cacher ainsi qu’un accès contrôlé.
•••• Un ensemble immobilier sur une colline surplombant la ville avec des protections évidentes, comme une route de montagne isolée, caméras de sécurité, uniquement accessible par un pont, ou une force de sécurité privée.
••••• Une zone sécurisée, système de surveillance de pointe.

Un Domaine ayant un point en Taille et deux en Sécurité est petit, mais résistant aux intrusions, contrairement à un Domaine avec trois points en Taille, mais aucun en Sécurité.

Communauté
Ce trait décrit à quel point la coterie est bien intégrée à son domaine. Chaque point de Communauté ajoute un dé aux groupements d’un membre de la coterie pour tenter des actions telles qu’interagir avec un mortel du cru de manière non agressive, trouver un objet, une personne ou un lieu en particulier au sein du domaine, se renseigner sur les rumeurs au sein du domaine ou enquêter sur quelque chose au sein du domaine de manière générale.
0. Étranger. Inconnu et souvent remarqué il alerte les mortels et les autres habitants d'intrusion même si le domaine est son domaine.

Bétail
Ce trait décrit à quel point les proies présentes dans le domaine sont nombreuses, aisées à chasser et diverses. Les jets de chasse sont réduits d'autant pour ceux qui ont l'autorisation d'y chasser.
0. Landes : Le domaine est impropres à la vie, dont les cimetières, les immeubles abandonnés, les friches industrielles et autres lieux définitivement inhabités.
Avec 1 point en Bétail, la difficulté des jets de chasse des joueurs de la coterie dans le domaine de la coterie sera de 7 par défaut. Chaque point supplémentaire réduit la difficulté de -1.

Un petit Domaine, mais dans une zone de chasse riche en Bétail serait un considéré comme un Râtelier.

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