Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 18:31
Si pour beaucoup comme Jean-Paul Sartre l’enfer c’est les autres le notre est bien présent et en général bien plus développé et détaillé que celui des « autres ». En Europe le concept d’Enfer c’est vraiment développé au moyen Age dans l’imaginaire des artistes. L’ancien testament parle du « Shéol »  et qui laisse entendre que cet « enfer » ou plutôt « Hadès » traduction plus proche et réaliste de ce Shéol. On sait juste qu’il se situe sous terre. Mais il n’était en rien le lieu décrit comme l’Enfer mais bien le séjour des morts. C’est une tombe commune où vont tous les morts sans exception. C’est un pays de ténèbres et de silence où repose Abel, le premier à y être allé. Dans une telle configuration il ne semble pas facile de trouver des « infernalistes » ou cet Infernalisme ne serait pas très différent de spiritisme !

Dans le dernier testament notre enfer est appelé « Géhenne » un lieu baigné de flammes ou vont ceux qui ont agis contre Dieu et ses lois. C’est un lieu qu’il faut craindre et y préféré la perte de ses yeux ou de ses membres. Notre Enfer vient d’un peu tout cela, de l’enfer grecque comme étrusque…. Tout de suite notre Enfer !

 

            Il faut se dire que peu le fonctionnement de l’enfer a un rôle important dans l’infernalisme, même si pour l’infernaliste il est sombre et chaotique en général ! Mais imaginez une administration ou le fait de faire le mal peu apporter quelques promotions, mais imaginez aussi que certains sont là depuis des centaines d’années et d’autres des millénaires… Tellement plus compétents ! Le stress, la paperasse, les règles et toutes ses choses qui peuvent faire d’un travail apparemment si amusant un véritable enfer ! Bienvenue vous y êtes ! Une administration avec un fonctionnement pyramidale ou quelques infernalistes ont pu faire leur place… Et pas qu’en âme mais bien par eux même !

Mais a votre choix (On a tous un enfer si personnel !) cet enfer peux être aussi Chaotique, Tribal ou avoir garder une organisation Médiéval… qui peut refléter la période dans lequel les joueurs peuvent incarner leur personnage ou la persistance de cette organisation en enfer, Satan n’est plus Président Directeur Général mais Roi des Enfers, régnant sur son lopin de terre ! Cela demandera peu de travail d’appliquer l’organisation médiévale à l’enfer, en reprenant le Clergé, la Noblesse et la Paysannerie.

J’ai pris part de faire de l’enfer une grosse machine étouffante ou même le plus ingénieux infernaliste peux se faire briser par des lois qui lui étaient inconnus, des démons qui marchent sur d’autres pour prendre l’infernaliste ! Donc le choix d’organisation « reflet » de la classification selon la Kabbale avec une vision plutôt épurée !

 

Le Paradis en Enfer : Ou qui habite à quel étage ?

La hiérarchie de l’Enfer et le reflet de celle des Anges, les démons sont de l’autre côté du miroir, ce sont des anges déchus avant tout !

 - Séraphin (Les Etres saints)

Les Séraphins se trouvent tout en haut de la hiérarchie. Ils incarnent à eux seuls l’enfer dans toute sa noirceur. Ils ont en charge les grands objectifs tels que la Corruption, les Ténèbres, l’Obscurcissement et la conquête de la Lumière. Ils sont les Généraux du mal ultime s’ils ne sont pas le Mal Ultime à eux seuls. Ils dirigent a eux quatre tout l’enfer et s’ils sont quasiment inaccessibles il leur faut peu d’effort pour obscurcir le chemin des croyants et autres « non-croyants ».

L’Adversaire ou Satan, un vieux bouc à corps d’homme quand il n’est pas Dragon, le seigneur ultime (en principe en tout cas) il règnent sur l’Enfer mais surtout sur le Sud de celui-ci. Il est connu comme étant l’Accusateur, le Seigneur du Feu et bien plus de noms selon les régions ! Son nom vient de l'hébreu et du grec. Adversaire reconnu de l'homme, il en est le tentateur, mais la dernière preuve qu’il soit sortis tenter quelqu’un est indiqué dans la bible lors des tentation du Christ qui fut un échec cuisant et une forte humiliation. Il n’en reste pas moins craint par les habitants de l’enfer !

            Un Général Romain à l’armure flamboyante d’or et de sang mais recouvert de vers ayant l’apparence d’un cadavre en état de pourrissement, il est le porteur du flambeau du nom de Lucifer, connu comme étant celui qui apporte l’éclaircissement sur toute choses. Il est en plus d’être le Seigneur de l’Air, il est celui de l'étoile du matin et dirige l'est de l’enfer. Des rumeurs disent qu’il est l’un des Infernalistes ayant le mieux réussit… Mais certains en parlent comme un véritable Ange déchu ! Il est souvent accompagné d’une certaine Lilith !

A l’origine un simple démon adoré des Sidoniens, Bélial est devenu l'esprit maléfique des ténèbres et il règne sur les athées et ceux qui s’opposent à la loi et à l’ordre. Bélial signifierait « Sans un Maître » il est le Séraphin de l’indépendance des régions du Nord comme de la terre et de ce qui se trouve en dessous. Il a la réputation d’être le plus dissolu, crapuleux et épris de vice de tout l’enfer. Son apparence est en général séduisante et il est souvent entouré de beaux éphèbes qui lui son dévoués d’âme mais surtout de corps… Il fut celui qui se fit accompagner de nombreux anges dans la révolte contre Dieu.

            Celui qui porte le mérite d’avoir su séduire Eve, puis Adam, connu comme étant le Grand Menteur a souvent l’apparence d’un grand Serpent. Il règne sur l’Ouest et sur toutes les mers d’où son titre de Grand Amiral de l’Enfer. Leviathan un Prince de Violence et de Fierté. Incarnant le mensonge et a s’imposer il est aussi appelé le VRP de l’enfer.

 

 - Les Chérubins (Les Roues qui Tournent)

Au nombre estimé de huit souvent représentés mi-hommes mi-animaux, ce sont les généraux qui s’ils ne sont pas sous les ordres directes des Séraphins leur sont en général fidèles. Ils ont pour but de transmettre les concepts dont ils sont l’incarnation que ce soit à leurs inférieurs comme aux hommes. Leurs pouvoirs sont immenses ce qui peu rendre jaloux leurs supérieurs. Qu’ils soient Astaroth le Duc terrible, Orias « le Marquis Céleste » qui rend l’honneur et une dignité aux hommes. Asmodée « Le Juge » ambassadeur de la luxure ou Belzébuth le coléreux, le Seigneur des Mouches et des envies et chef d’une Police secrête de l’Enfer ! Azazel qui apporte le goût du beau et de la séduction il fut le premier Ange déchus. Ou encore le Scribe Berith qui contre signe tous les pactes d’importance et Mammon le Prince des Tentateurs et de l'Avarice.

 

Les Trônes - (Les Vaillants)

Coursiers de l’enfer, metteurs en scène de nos vies et de nos déchéances, ils sont très nombreux et sont en général de fins stratèges. Alchimistes de génies transformant les plus belles qualités en terribles vices. Laviah chargé des hommes de pensées, des Savants et des Grands Personnages. Le roi du Feu Adramelec fidèle de Belzébuth. Focalor un duc des régions Infernales dirigeant plus de trente légions. Il aurait son bureau dans les mers sur un navire de Guerre et prévoit un retour en force en tant que Chérubin. Ou Maktiel le punisseur.

 

Les Dominations (Les Foudres)

Sommet hiérarchique, ou véritables centre névralgique de l’enfer règnent en réalité sur bien plus de démons que ne peuvent réellement l’espérer leurs supérieurs. Ce sont les Démons les plus élevés qui prennent le temps de venir nous rendre visite en cas de désaccord sur un contrat ou pour une âme bien grasse. Ils gèrent tout que ce soit les finances, les contrats les bibliothèques et autres Agences d’Intérimaire ! Qu’il soit le Maître Nécromancien ou qu’il fasse étudier les sciences tel que Sith, le formateur d’un grand nombre de Démon.

 

Les Puissances (Les Brûlants)

            Ces Démons sont les représentant en chef, les chefs d’équipes ils peuvent se charger eux même de certaines âmes bien que ce soit plus pour le plaisir de la chasse que leur véritable travail. Leurs pouvoirs sont très grand et peuvent parfois être invoqués pour les demandes importantes des Infernalistes ! A oui les prix sont aussi importants ! Ils font de plus la Police et font respecter les Pactes et toutes les lois. Que ce soit le Comte de Vol Raum et de la Destruction représenté par une corneille où annonce sa présence par le vol de celles-ci. Ou Sonneillon qui a acquis sa place après avoir réussis a posséder au XVIe siècle une religieuse avec deux autres démons. Les Sciences occultes ont aussi leur maître en Nilaihah le démon Poète chargé d’écrire des Prophéties et d’aider les hommes sages et solitaires.

 

Les Vertus (Les Envoyés)

            Démons important ils font partis des Démons puissants les plus souvent invoqués pour des questions de prix/qualité. Ils peuvent apporter un grand nombre de chose, mai ils préfèrent le caviar aux œufs d’esturgeons et donc apprécient moyennement les néophytes de l’infernalisme. Ils servent en grand nombre les différents Séraphins et leurs talents sont en général liés a ceux qu’ils servent. Celui a qui ont échappe pas est Agares grand connaisseur en toutes les langues et qui peut localiser n’importe qui sur terre et aurait un pouvoir sur les tremblements de terres à la différence de Pursan qui peux trouver les objets et du passé comme du futur. Ariel le seigneur des eaux et des punitions et Barbetos permet aux hommes de connaître leur avenir par les augures. Le Prince des Ténèbres Belial ainsi que des Innocent qui doit son arrivée ici à Lucifer. Et le Prince des végétaux et des légumes Sealiah.

 

Les Principautés (Les Messagers)

Ils ont des rôles et des lieux bien localisés et précis, ils poussent les hommes a recherche mieux et si ne sont pas les plus puissant ils restent suffisamment intelligent et aptes a faire vendre des âmes avec infiniment de savoir faire. A l’image des Ange Gardien, leur rôle et d’asservir une ville ou une communauté précise et sont les catalyseurs de l’enfer. Parmis eux ont trouve le célèbre Belphegor, démon des découvertes et autres inventions ingénieuses qui sait aider les scientifiques. Et le Grand Aigle Nisroc Chef des cuisines.

 

Les Archanges (Les Fils D'helohim)

Inférieurs au Principautés Ils n’en restent pas moins puissants et maîtres dans tous les domaines de corruption. Ils commandent des dizaines parfois même des centaines de démons. Ce sont eux qui se chargent le plus généralement des Infernalistes trop malins pour tombe rapidement en Enfer. Ce sont d’excellents professeurs et gourous et ils restent tous de mêmes détenteurs des lois des Séraphins. Mephistopheles l’un des sept Princes d'Enfer, un Ange Déchu mais qui serait accepté par Dieu peux être comme messager… Tout comme Ramiel un Apostats qui cependant a toujours sa place derrière Dieu.

 

Les Anges Déchus (Les Semblables à des Enfants)

Proches de l’homme ils sont la plèbe de l’enfer sur terre. Guère plus évolués que les humains et détenteurs de pouvoirs très limités en général. Ce sont les ouvriers a qui ont le plus souvent a faire les Infernalistes. Plus proche de notre plan que de celui des Enfers la plupart attendent avec impatience la promotion qui leur permettra de régner sur d’autres démons. Ce sont en général de faibles tentateurs et des aides de camps pour les infernalistes.

Les Anges Déchus sont bien trop nombreux pour être cités ici. Il y a Cameron qui est l’Emissaire de Beelzebub et Astaroth si on venait à les invoquer sa présence est conseillée. Un grand nombre de ses Anges Déchu n’ont pour rôle que d’assister des plus grands ou a conduire les âme acquises en enfer. Chaque émotions, sentiments désires ou vices trouvent sont lot d’Ange et de démons et de tout ce que les hommes sont en droit de connaître et de savoir.

 

L’enfer gréco-Romain saupoudré de Mythologies Etrusque

Des centaines – non des milliers - de gladiateurs huilés aux muscles contractés et à la peau brûlante se pressants les uns contre les autres dans le seul but de ne pas être ensevelis dans cette arène ! Si cet enfer existe cela peut aussi être un paradis pour d’autres mais cela n’a rien à voir avec l’enfer selon les grecques ou les romains !

Selon eux l’enfer est un lieu souterrain ou descendent les morts pour y être jugés que ce soit pour leurs bonnes ou mauvaises actions. L’enfer selon les grecques et les romains est subdivisé en quatre régions. Une de ténèbre, sorte de corridor pour les autres protégées par le Cerbère. Une région pour les expiations au temps allant du très chaud au glacial ou tout est sujet à la douleur. Il y a le tartare réservés aux Dieux et autre énormités du type Géants et Titans cerclés par des murs d’airains. La quatrième et celle des Héros, des grands penseurs et des hommes de hautes vertus ou le plaisir et la principale activité. Celons les Etrusques chaque enfer est gardé par des monstres mais ils ont leur « paradis » comme les grecques ont leurs champs Elysées. On peut retrouver des divinités tel qu’Hadès connu sous le nom d’Aïta aussi ainsi que de sa femme Perséphone sans oublier Charon et tous les VIP de la mythologie gréco-romaine.

 

L’enfer en Afrique

Cimeries - va à cheval noir et gouverne l'Afrique

 

L’enfer en Egypte

Amon - Dieu  égyptien de vie et de reproduction à la tête bélier

Bast - déesse égyptienne de plaisir représenté par le chat

Sekhmet - déesse égyptienne de vengeance

Jeu - diable égyptien

Thoth - Dieu égyptien de magie

 

L’Enfer En Asie

- Chine/Japon/Asie
Emma-O - dirigeant l'Enfer japonais

Yen-lo-Wang - dirigeant chinois des Enfer

T'an-mo - contrepartie, homologue chinoise du diable, avidité, désir

Shiva - (Hindou) le destructeur

Samnu - diable asiatique Central

O-Yama - nom japonais pour Satan

Kali - fille (hindoue) de Shiva, haute prêtresse du Thuggees

 

- Indien

Coyote - diable indien américain

Nihasa - diable indien américain

Sedit - diable indien américain

- hindoue

 

- Celtique

Bilé - Dieu celtique d'Enfer

Fenriz - fils de Loki, dépeint comme un loup

Midgard - fils de Loki, dépeint comme un serpent

 

- Maya/ Azteque/ Inca

Ahpuch - diable Maya

Metztli - déesse aztèque de la nuit

Mictian - Dieu aztèque de mort

Tezcatlipoca - Dieu aztèque d'Enfer

Yaotzin - Dieu aztèque d'Enfer

Supay - Dieu inca du Milieu

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche