Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 18:14

Tes morts revivront, tes cadavres ressusciteront. Réveillez-vous et chantez, vous qui habitez la poussière, car ta rosée est une rosée lumineuse, et le pays va enfanter des ombres. Isaïe 26-19.

Ils sont nombreux les zombies dans le monde des ténèbres, des êtres sans intelligences errant sans but, se nourrissant de cadavres, d’autres des leurs se rassemblant sans buts ensembles. Ils sont la proie des vampires et bien plus souvent des chasseurs et autres qui pensent faire le bien en les massacrants. Ils sont des moutons attendant leurs bergers se réunissant observant leurs corps. C’est là que sortent parfois de leurs rangs (trop rarement peut-être) ces Zombies qui ont étaient « révélés » qui ont était touché par la Sapience. Ils ont trouvés une force, une énergie de se libérer de leur somnolence et de leurs chaines pour nombre d’entre eux.

                Si cette « révélation » en fait des créatures bien particulières, indépendantes et porte drapeaux d’une cause dont souvent ils ignorent beaucoup de choses. Ils se voient de nouveau capable de communiquer, même si c’est parfois de façon très fragmentaire, ils deviennent aussi proche de leur semblables que les humains du singe. Cette révélation semble se faire dans des moments clés de l’histoire, comme des rappels d’une promesse ou une menace biblique. Il existe un grand nombre d’idée, d’hypothèses sur la présence des Zombies dans l’histoire, on dit que lors des grands tournants, ils sont la, spectateurs et acteurs.

Les Révélés semblent là pour lever un voile sur des choses occultés, certains, de plus en plus nombreux se voient comme des « anges » des envoyés divins présent pour préparer l’Apocalypse, ironique quand on voit ces films « apocalyptiques » a grands coups de zombies radioactifs. L’apocalypse qui est employé pour désigner une catastrophe en langage courant qui signifie « révélation ». Cette révélation est donc multidimensionnelle, elle touche aussi bien leur apparition comme solution à de nombreux problèmes, mais aussi la manifestation de qualités très rare chez les zombies tels que le libre arbitre et dans un troisième et dernier point de ce présenter comme des manifestations de la volonté du Divin.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche