Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2015 1 08 /06 /juin /2015 18:04

Les voies sont les codes moraux et les lignes de conduite des vampires qui leur permettent de tenir contre leur bête. HRP, elles sont comprises entre 0 et 10, 10 étant le maximum, et montrant qu'un vampire suit exactement les préceptes de sa voie.

La voie fixe :
- L'heure de réveil et de coucher.
- La facilité à agir de jour (aucun groupement de dé ne peut excéder la voie durant la journée)
- Des bonus ou malus d'aura selon le niveau dans la voie (Bonus à 8-9, Bonus max à 10. Malus à 2-3, Malus Max à 1).

Les Paliers

Le niveau de moralité du vampire a une incidence directe liée à sa voie - un sentiment que le Vampire projette inconsciemment. Une très haute ou trop basse humanité ou voie d'illumination l'exprimera. Par exemple, les vampires sur la voie de l'humanité ont un impact de la "normalité"; les relations avec l'humanité, ce qui permet à ces vampires de ne pas paraitre étrange ou terrifiant pour des mortels.

Généralement, le niveau de la voie d'un vampire à peu, voir pas d'effet sur ces activités nocturnes ou une légère impression, rien de véritablement notable pour le quidam. Mais une moralité élevée ou au contraire faible offrira un avantage ou un inconvénient pour tout ces tests liés au sentiment émanent de sa voie. Ces modificateurs peuvent affecter les tests des jets de dés mais aussi des disciplines. Chaque voies de l'Illuminations ont leurs propres avantages, qui sont mentionnés dans leur descriptions.

Humanité/Voie Modificateur de Palier
10 -2 difficulté
9-8 -1 difficulté
7-4 Sans modifications
3-2 +1 difficulté
1 +2 difficulté

A 0, un vampire devient PNJ, il est directement dominé par sa bête et ne pense plus qu'à Manger, Dormir, Tuer.

Toutes les voies sont présentées de la même manière et je n'ai pas indiqué la voie de l'Humanité (flemme) :
Nom :
Résumé rapide
Branches :
Vertus :
Aura :
Table des péchés.
Principes de la voie.

Voie de Caïn

Surnommée la voie des Noddistes, cette voie cherche à se rapprocher du Sombre Père car lui seul savait ce qu'être un vampire signifiait. Cette voie se consacre à la recherche et à l'étude des disciplines, des tablettes de Nod et de toute connaissance concernant Caïn ou la vie dans la première cité.

Vertu/Aura : La foi. La vertu du Caïnite est évident pour tous. Le modificateur de palier de la voie affecte tous les tests qui reposent sur l'image du vampire comme un Vampire pieux et spécialiste des enseignements de Caïn.

Branches : Branche de la Théorie (se consacre plus à la recherche qu'à la pratique), Branche de la Versatilité (les disciplines sont le secret de Caïn, il faut en posséder autant que possible), Branche de la pureté (Les seules disciplines acceptées sont celles que Caïn lui-même possédait)

Vertus : Conviction, Maitrise de Soi.
Aura : Puissance (Intimidation)
10 Manquer de se dédier toutes les nuits à la recherche ou à l’étude. <= La quête de la vérité nécessite l'application
9 Manquer d’instruire les autres vampires de la voie de Cain. <= Tous les vampires doivent avoir l'opportunité d'explorer leur potentiel.
8 Se lier d’amitié (dépendre) ou vivre avec un mortel. <= Caïn fut séparé des mortels, comme devraient l’être tout les vampires.
7 Manquer de respect aux autres étudiants de la voie de Cain. <= Tous les enfants de Caïn méritent le respect lié à leur héritage, tant qu'ils luttent pour se comprendre eux même.
6 Ne pas contrôler (ou profiter de) sa frénésie. <= Diriger la bête et non pas l'inverse.
5 Succomber au Rötschreck. <= Maitriser sa peur. Seuls les être inférieurs connaissent la terreur.
4 Manquer de Diaboliser un vampire ne suivant pas cette voie (quand l'opportunité se présente) <= Ceux qui n'explorent pas leur potentiel, perdent ce potentiel.
3 Manquer de tester régulièrement ses capacités et disciplines. <= Développer ses capacités au maximum afin de discerner sa véritable nature.
2 Manquer d’apprendre de nouveaux savoirs et pouvoirs. <= Tous les savoirs aident à éclaircir l'énigme de l’existence des non vivants.
1 Nier ses besoins vampiriques (se nourrir, dormir, montrer de la compassion, ne pas utiliser ces dons) <= Pour être un vampire il faut satisfaire ces besoins vampiriques.

Principes :
• Cherche la sagesse par l'exercice de l'ascèse. En toute chose, ne choisis jamais l'extrême.
• Développe ta volonté. Cherche le sens de la force intérieure.
• Apprends l'histoire des vampires et plus particulièrement tout ce qui concerne Caïn.
• Saisis toutes les chances de boire le sang des générations anciennes ; tu te rapproches ainsi de Caïn.
• Médite et prends du temps seul pour mieux te connaître.
• Respecte ceux qui par ce Chemin sont plus proches de l'Illumination et de la vérité que toi.
• Apprends que tu es de la race de Caïn, et que les humains sont de la race d'Abel. Tu as le droit de prendre leur vie quand tu le désires. Telle est la malédiction qui fut placée sur Caïn et ses enfants.
• Combats la Bête qui est en toi. Maîtrise-la. Tu es plus fort. Ne succombe jamais à la frénésie. C'est cette Bête qui poussa Caïn à tuer Abel. La Bête te contraindra à tuer que tu le veuilles ou non.

Voie des Cathares

Surnommée la voie des plaisirs, cette voie se consacre à la recherche de la jouissance sous toute ses formes et à damner les humains en les poussant à sa suite.

Aura/ Vertu : Séduction. Les Cathares sont la tentation incarnée, et ils ont un talent surnaturel pour connaître les désirs des autres. Le modificateur de palier de voie affecte les tests pour tenter et séduire les autres.

Branches : Branche de la Corruption (s'axe plus sur la corruption des humains), Branche du Sybarite (se concentre sur son plaisir personnel), Branche du Sadisme (trouve son plaisir dans la souffrance des autres)

Vertus : Conviction, Instinct.

10 Se restreindre. <= Il faut de l’excès et non de la modération.
9 Faire confiance à ceux qui ne sont pas de la Voie ou de la Meute. <= Car on utilise ou on est utilisé.
8 Manquer de créer des nouveaux vampires quand une occasion se présente ou que l'infant est digne (passionnément méchant ou au Vertueux). <= Les dépravés servent mieux le mal en tant que vampires. Les vertueux peuvent être dépassés par la malédiction.
7 Ne pas entrer ou chevaucher la frénésie. <= La Bête, en tant qu'être supérieur doit être satisfaites.
6 Agir contre un autre suivant de la Voie. <= Ceux qui ont les mêmes buts doivent s'entraider.
5 Tuer dans un accès de passion. <= Le meurtre ne sert à rien, les morts ne peuvent pas souiller leur âme.
4 Faire passer un autre avant soi. <= Il faut promouvoir les plaisirs physiques, non les buts altruistes.
3 Se réfréner dans le plaisir. <= Le monde matériel est là pour gratifier la chair.
2 Tuer plutôt que damner quelqu’un. <= Tuer un mortel l’empêche d'aller à sa damnation.
1 Encourager les autres à se restreindre. <= Les vampires sont des créatures du mal. Le but d'un vampire est de corrompre, pas de sauver.

Principes :
• Recherche le bien être matériel. Ton existence immortelle doit être la plus agréable possible.
• Crée de nouveau vampire sans hésiter. Tu les damnes, mais au fond l'immortalité n'est pas si désagréable.
• Évite à tout prix la Mort Finale. Tous comme nos pères Cathari, nous croyons en la réincarnation. Malheureusement, tu retourneras dans un corps mortel et non dans celui d'un mort-vivant.
• Succombe à la tentation. Tu n'as rien à en craindre. Laisse la Bête s'exprimer en toi quand elle décide de sortir pour s'amuser.
• Ne fais confiance à personne car tous sont aussi corrompus que tu l'es.
• Bois librement le sang des humains comme celui des animaux.
• N'hésite pas à tuer les mortels. Ils reviendront dans une autre vie.
• Accepte le mal du monde comme part naturelle de l'existence. Il n'y a pas de raison pour l'éviter ou ne pas le commettre tant que c'est dans ton intérêt.

Voie des Révélations Maléfiques

Nommée aussi Voie de l'Infernalisme, les suivants de cette voie ont tous passé un pacte avec un démon. Plutôt que de se considérer leurs égaux, les suivants de cette voie ont passé les pactes avec les démons les puissants qui soient afin de devenir leurs serviteurs. Quitte à aller en enfer, autant y aller en tant qu'employé qu'en tant que client.
Branches : Branche de Sheitan, Branche de Moloch, Branche de Baal
Aura : Profanation (maléfique, impie)
Vertus : Conviction, Instinct.
10 Sauvegarder un semblant de bonté et d’honneur. <= Paraitre bon, mais ne jamais penser être plus qu'un serviteur d'un mal plus grand.
9 Manquer une dévotion nocturne.<= Un bon service nécessite une affirmation constante.
8 Aider les autres sans en tirer d’avantage. <= La compassion et l'aide ne sont que des outils pour rendre les autres redevables.
7 Laisser passer une occasion d’acquérir un pouvoir temporel. <= Le pouvoir dans le monde matériel est l'expression de la volonté des Seigneurs infernaux.
6 Suivre ses propres intérêts. <= La volonté du maitre est plus importante que la sienne.
5 Ne pas travailler avec les autres serviteurs de son maître. <= Les buts du maitre sont mieux accomplis dans l'unité.
4 Manquer une opportunité de réaliser les souhaits de son maître. <= Réaliser autant que possible les volontés de son maitre.
3 Faire partager son savoir à des néophytes. <= Ne jamais révéler à des étrangers les véritables buts de son maitre, de manière à ce qu'il ne puisse pas être combattu.
2 Manquer de corrompre ou de détruire d’autres vampires. <= Tous les vampires doivent reconnaitre leur place en tant qu'agent du mal ou être détruit.
1 Désobéir à son maître infernal. <= Il faut suivre les intérêts de son supérieur maléfique.

Principes :
• Utilise la bête comme un outil pour rependre le mal.
• La loyauté envers ton seigneur doit être absolue.
• Ne jamais révéler ses motifs véritables.
• Combattre les vampires qui luttent pour l’honneur ou la justice car ils sont mal guidés.
• Use et abuse des autres car au final, tous finiront en enfer.
• Élève-toi dans la hiérarchie démoniaque car c'est le seul moyen d'obtenir une éternité de plaisirs et de puissance.

Voie de la Mort et de l’Âme

Nommée aussi la Voie Macabre, cette voie se penche sur l'étude de la mort, de cet instant qu'est l'étreinte, de la condition de non-vivant. C'est une voie calme de recherche et d'analyse.
Branches : Branche des émotions (s'attache aux sentiments des mortels sur la mort et le passage de vie à trépas), Branche du Caïnite (s'attache aux conditions de la non-vie), Branche Post-Mortem (s'attache aux cadavres, à la décomposition et à la Nécromancie).
Vertus : Conviction, Maîtrise de Soi
Aura : Immobilité (calme, silence, etc.)
10 Attachement au monde matériel. <= Le monde matériel est éphémère et d'une utilité limitée pour la compréhension.
9 Craindre la Mort Finale.<= Toutes les âmes ont un cycle. La Mort Ultime n'est pas la mort de l'âme.
8 Se laisser guider par ses émotions.<= Les émotions peuvent être étudiée comme des expressions de l'âme. Mais elles ne sont d'aucunes utilités pour une compréhension fonctionnelle.
7 Se laisser aller à la frénésie.<= Les assauts de la bête ne peuvent pas conduire à l'Illumination.
6 Ne pas tuer lorsque c’est utile.<= Faire de la mort un outil. Tuer sélectivement et tirer des leçons des morts.
5 Ne pas chercher l'Illumination.<= Le but de cette voie est la poursuite de la connaissance et bien entendu, de la mort.
4 Faire preuve d’une aversion envers la mort.<= La mort est un passage entre le matériel et l'éternel. Elle doit être acceptée et reconnue.
3 Avoir de la compassion pour quelqu'un.<= La souffrance est un pas vers une mort inévitable.
2 Tuer sans étudier la mort.<= Tuer ne sert pas à augmenter sa perspicacité.
1 Empêcher une mort sans raison.<= Toutes choses doit mourir. Il ne faut pas s'occuper du cycle de l'univers.

Principes :
• Étudie la mort sous toutes ses formes.
• Ne crains pas la Mort Finale. L'âme est immortelle.
• Apprends tout ce que tu peux sur l'Occulte. Il est temps maintenant de rassembler les pièces du puzzle.
• Analyse la nature et la finalité de toute chose.
• Accepte la conscience universelle à laquelle nous appartenons tous.
• Recherche le sens des émotions et de la conscience des mortels.

La Voie du Cœur Sauvage

Aussi appelée Voie de la bête, cette voie suit la bête sauvage qui gronde dans le cœur de chaque Caïnite et tente de la satisfaire en lui imposant les rites et habitudes des animaux et en s'attachant aux mérites de la survie.

Aura/Vertu : Menace. Ceux en présence d'une bête savent que c'est un vrai chasseur, tout comme les cerfs le font lorsqu'ils sont confrontés à un loup. Le modificateur de palier applique aux tests visant à effrayer ou intimider un adversaire.

Branches : Branche du Prédateur (s'attache plus aux qualités martiales et à la chasse), Branche de la meute (l'individu n'existe pas, seule la meute importe car sans elle tu n'es rien), Branche du Protecteur (Tu es le prédateur ultime, seul toi peux protéger les tiens)

Vertus : Conviction, Instinct.

Aura : Sauvagerie (Bestialité)

10 Chasser grâce à d’autres moyens que les pouvoirs vampiriques. <= Le chasseur parfait n'a pas besoin d'outils.
9 S’engager dans la politique. <= Les luttes politiques ne nourrissent pas.
8 Rester en présence du feu ou de la lumière solaire, sauf pour tuer un ennemi. <= Il est inutile de provoquer la mort finale.
7 Agir de manière ouvertement cruelle. <= La mort est naturelle. Il est normal de se nourrir. La torture et la cruauté ne sont pas nécessaire.
6 Ne pas chasser lorsque l’on a faim. <= Le but d'un vampire est de se nourrir.
5 Ne pas soutenir sa meute. <= Si on soutient sa famille, elle nous soutient en retour.
4 Tuer sans raison. <= Un calice mort ne sert plus à se nourrir.
3 Ne pas reconnaître ses instincts. <= L'instinct est à la base de la nature de prédateur.
2 Tuer sans en avoir besoin pour survivre. <= le but du chasseur est de se nourrir.
1 Refuser de tuer pour survivre. <= Les vampires sont des chasseurs. Tous les autres sont des proies.

Principes :
• La survie est la première préoccupation.
• La politique et la technologie ne font que se mettre en travers de la chasse.
• La brutalité est nécessaire à la survie, mais la ruse et l’intelligence également.
• Il faut maîtriser ses peurs pour pouvoir tuer ceux qui voudraient les utiliser contre vous.
• Il faut rester loyal.

La Voie de l’Harmonie

Les Harmonistes sont persuadés que c'est en acceptant sa nature et en trouvant sa place que l'on trouve l'équilibre sur lequel la bête perd son mordant. Ils cherchent donc à s'intégrer à leur environnement.

Branches : Branche de la Ville (remplacer la nature par la ville), Branche de l'Union (c'est dans la meute que l'on trouve sa place), Branche du camouflage (l'harmoniste ne doit pas briser l'harmonie au sein de son entourage et trouve la furtivité primordiale)

Vertus : Conscience, Instinct.
Aura : Pacifisme
10 Ne pas passer au moins 2 heures par nuit à méditer dans la nature.
9 Tuer un animal pour une autre raison que la survie.
8 Ne pas chasser quand la soif se fait sentir (qu'il vous manque du sang) et que vous avez du temps de disponible.
7 Agir de façon trop cruelle.
6 Ne pas chevaucher la frénésie alors que cela ne nuit pas à votre survie.
5 Tuer un mortel pour une autre raison que la survie.
4 Faillir à la sécurité de vos camarades et de ceux que vous aimez.
3 Agir de façon trop humaine ou trop bestiale.
2 Se sentir coupable d'une action qui devait être faite.
1 Refuser de tuer quand cela est nécessaire à votre survie.

Principes :
• Rien de ce qui existe dans la nature n'est entièrement mauvais - y compris les vampires
• La vie doit être respectée. La vie humaine ne doit être prise qu'en cas de nécessité, mais tu ne dois jamais regretter ce que ta nature te pousse à faire.
• Ne perds jamais le lien avec ton humanité et ta nature vampirique ; les deux sont les composantes premières de ta conscience. Tu te détruis toi-même si tu ne peux accepter que tu n'es plus humain ; ta composante humaine sera submergée par ta composante bestiale si tu ne trouves pas un équilibre entre les deux.

Voie de l’Accord Honorable

Aussi appelée la Voie des Templiers, elle s'attache à l'honneur, à la cohésion de groupe et au courage. Les Chevaliers sont droits, loyaux et exemplaires dans leur conduite.
Branches : Branche du Roi (s'attache moins à servir qu'à bien diriger), Branche de l’Éclaireur (pour qu'une parôle compte elle doit respecter un certain rituel. Sert aux infiltrés ou à ceux qui se cachent), Branche du Paladin (mets un point d'honneur à montrer l'exemple et à tenter de convertir)

Aura/ Vertus : Droiture. Les Chevaliers tiennent parole, et sont très difficiles à détourner de leur devoir. Le modificateur de palier de voie affecte les tests pour résister aux tentatives de manipulation ou les forçant à aller à l'encontre d'un objectif donné.

Vertus : Conviction, Maîtrise de Soi

10 Ne pas agir en accord avec le groupe d'une quelconque manière. <= Un vrai devoir envers une cause nécessite une personnalité solide.
9 Manquer d'hospitalité envers ses alliés. <= L'hospitalité et la générosité sont la richesse de l'âme.
8 S’associer à un acte déshonorant ou à des gens déshonorés. <= Etre un exemple, mais ne pas sombrer dans la mesquinerie des manants.
7 Manquer de participer aux rites du groupe. <= Les Traditions et les rituels sont un héritage important.
6 Désobéir à son dirigeant. <= La loyauté est la fondation de la hiérarchie.
5 Ne pas protéger ses alliés. <= Défendre ceux qui sont digne d'estime.
4 Placer ses objectifs personnels avant ses devoirs. <= Le devoir est l'objectif du vampire.
3 Être couard (succomber au Rötschreck) <= L'honneur se trouve dans le combat pour une cause, pas dans la fuite.
2 Tuer sans raison. <= La vie et la mort sont la volonté de Dieu, pas des Caïnites.
1 Ne pas honorer un serment ou la parole donnée. <= Manquer à sa parole est être sans honneur. L'honneur définit l’existence.

Principes :
• Tiens ta parole d'honneur. Manquer à sa parole rend petit et faible, et tu ne seras pas respecté ni n'auras la confiance des grands.
• Respecte tes pairs et traite-les équitablement.
• Ne trahis jamais ceux qui ont confiance en toi.
• Sois brave. Les couards n'ont pas d'honneur. Tu défendras le Sabbat même au prix de ta non-vie.
• Sois généreux avec tes frères et sœurs et ils seront généreux avec toi.
• Paye toujours tes dettes.
• La Mort Finale plutôt que le déshonneur.
• Traite ceux qui n'ont pas d'honneur avec sévérité.
• Garde les traditions de notre peuple.

Voie de Lilith

Connue sous le nom de Voie des Baharis ou Voie de la Sombre Mère, cette voie élève Lilith comme étant celle qui a enseigné à Caïn les disciplines et la puissance du sang. Cette voie recherche la connaissance et enseigne aux Caïnites la vérité sur Lilith.

Aura/ Vertus : Pénitence. Le Bahari voit l'illumination à travers la douleur et les conflits, et ils apprennent à transformer ces douleurs à leur avantage. Le modificateur de palier de voie affecte les tests liés à affectés par leurs propres pénalités de blessures

Branches : Branche de la Rédemption (Torture les humains pour les absoudre de leurs péchés), Branche de la Connaissance (Professe la bonne parole et recherche la vérité de Lilith), Branche du martyr (seule ta souffrance te permettra d'atteindre l'illumination).

Vertus : Conviction, Maitrise de Soi

10 Se nourrir dès qu’on à faim. <= Les privations et la faim ont appris la survie à Lilith.
9 Rechercher le pouvoir ou la richesse temporel. <= La véritable richesse vient de l'intérieur, pas des ressources ou de l'influence.
8 Ne pas corriger les autres en ce qui concerne Caïn et Lilith. <= Caïn est un meurtrier, un traitre et un fou. Il ne mérite aucune déférence.
7 Ressentir des remords après avoir blessé quelqu’un. <= La peine et la souffrance aident les autres à apprendre et à grandir.
6 Ne pas participer à un rituel Bahari. <= Les rituels transmis depuis des générations contiennent des indices pour l'éveil.
5 Craindre la mort. <= La mort n'est qu'un changement vers une nouvelle forme d’existence. La mort trouve tout le monde quand l'heure sonne.
4 Tuer. <= La mort empêche la transcendance.
3 Ne pas rechercher les enseignements de Lilith. <= Lilith à cachée cachée ses œuvres en de nombreux endroits. Il faut les trouver.
2 Ne pas répandre la douleur et l’angoisse. <= Être un professeur à travers la douleur.
1 Éviter la douleur. <= Nous renaissons dans la douleur. L'éviter c'est étreindre l'ignorance.

Principes :
• Seule la douleur permet l’élévation du Caïnite ou la rédemption des mortels.
• Il faut pratiquer ce que l’on apprend.
• Il faut être un maître, un bourreau et un amant pour ceux qui suivent cette voie.
• Se retrouver avec ses frères et sœurs pour partager le savoir et la douleur.

Voie du Pouvoir et de la Voix Intérieure

Aussi appelée (en HRP la voie du Gros Bâtard) la Voie des Rois ou Voie de la Puissance, cette voie appelle ses suivants à regner, à diriger et à commander sans oublier d'assumer les conséquences de ses actes. Seuls les meilleurs peuvent regner, les suivants de cette voie en font partie, sans toutefois oublier leur place.

Aura/ vertus : Commandement. Les Unificateurs sont appelées par le pouvoir, et ils le savent. Ceux qui les entourent peuvent sentir leur présence imposante. Leur modificateur de palier de voie affecte les tests de commandement ou tout tests pour diriger les autres.

Branches : Branche du Vizir (eux règnent, vous conseillez), Branche du Commandant (Les autres meutes ont aussi besoin de votre sagesse), Branche de l’Archevêque (seuls les meilleurs dirigent le sabbat et vous en faites partie)

Vertus : Conviction, Instinct.

10 Refuser d’endosser la responsabilité de ses actes. <= La négation de la responsabilité est un échec à une direction convenable.
9 Ne pas traiter correctement ses subordonnés. <= Il faut motiver en récompensant les compétences, mais avec parcimonie.
8 Manquer de respect à ses supérieurs. <= Donner le respect qui est du pour pouvoir apprendre quelque chose en retour.
7 Aider quelqu'un quand vous n'en tirez aucun avantage. <= Toujours tirer profit de ces actions.
6 Accepter la défaite. <= Vaincre ou mourir
5 Ne pas tuer lorsque c’est avantageux. <= Ne pas hésiter à éliminer ceux qui peuvent s'élever contre soi.
4 Accepter une décision que vous estimez mauvaise/ se soumettre aux erreurs des autres. <= Avoir raison pour être félicité. Suivre un imbécile, c'est en souffrir.
3 Ne pas utiliser tous les moyens disponibles pour obtenir le pouvoir. <= Le Pouvoir, doit être pris.
2 Ne pas punir l’échec. <= L’Échec est instructif lorsqu'il enseigne par l'exemple.
1 Laisser passer une chance de vous enrichir ou d'accroître votre pouvoir. <= Le pouvoir personnel est le moyen d'atteindre tout les buts.

Principes :
• Suis la voix de ton cœur. Suis ta Bête si cela s'avère nécessaire, mais ne suis pas tes compagnons vampires : guide les.
• Mets en valeur tes qualités et cache tes faiblesses. Montre-toi invincible et mets au grand jour les faiblesses des autres.
• Soutiens ceux qui suivent ce chemin tant qu'ils ne se mettent pas en travers de ta route. Utilise tout le monde pour te mettre en valeur.
• Ne te laisse pas influencer par la pensée et la morale des mortels. Elles sont sources de faiblesse.
• La vérité vient de l'intérieur. Base toi sur cette vérité pour renforcer le Sabbat.
• L'échec est une disgrâce. Ne le tolère pas et punis-le sévèrement quand il se présente à toi.
• La compétition développe la force intérieure, mais pas de quartier pour l'ennemi, et n'attend pas plus sa pitié.
• Traite ceux qui te suivent correctement. Choisis tes alliés avec prudence. Ne fais jamais d'alliance à long terme.

Voie de la Métamorphose

Cette voie se penche sur la métamorphose du corps à tout prix et la recherche d'une forme de perfection intérieure afin d'atteindre l’illumination. Cette voie insiste sur la découverte (à l'encontre de l'enseignement). Tout doit venir de l'élève, rien de l'enseignant.

Aura/Vertus : inhumanité. Les Metamorphosistes travaillent de façon constante à devenir autre chose qu'un être humain. Les modificateurs de palier s'appliquent à l'intimidation, ainsi que tous les tests de manipulation qui peuvent être affectés pour effrayer la cible.

Branches : Branche de l'âme (la métamorphose doit être spirituelle autant que physique. En changeant son esprit on change le tout), Branche de l'Oblitération (ce qui était n'est plus, l'être que tu étais doit disparaitre pour que tu puisses réellement te métamorphoser), Branche d'autrui (la métamorphose doit se partager. En transformant autrui, tu changes aussi.)

Vertus : Conviction, Instinct.

10 Ne pas se nourrir lorsqu'on a soif. <= La faim provoque la distraction.
9 Se laisser aller au plaisir. <= L'hédonisme décourage à pousser toujours plus loin les extrêmes.
8 Quémander le savoir d'un autre. <= Les leçons de la métamorphose constituent des secrets qui doivent être découverts, pas copiés.
7 Partager son savoir. <= La connaissance doit s'apprendre et non pas être uniquement enseignée.
6 Refuser de tuer alors que des connaissances peuvent en être retirées. <= Avant de transcender la mort, le Metamorphosiste doit la comprendre.
5 Ne pas réussir à contrôler sa frénésie. <= Un Vampire doit connaître la Bête pour pou pouvoir la transcender.
4 Prendre en compte les besoins d'autrui. <= Pour atteindre l'illumination, on ne peut pas se permettre un manque d'attention.
3 Ne pas expérimenter, même lorsqu'il y a un risque pour soi. <= La voie ne se comprend qu'à travers la recherche son intégrité.
2 Ne pas modifier son corps. <= Le changement physique doit être atteint avant d'atteindre une métamorphose plus significatives.
1 Montrer de la compassion pour autrui. <= Le sort d'autrui faites glisser dans la dévolution, pas la transcendance.

Principes :
• Apprend les caractéristiques de chaque état de la vie et de la mort.
• Il ne faut pas consacrer trop de temps aux mortel, ce sont des créatures inférieures aux vampires.
• Ne partage pas ton savoir avec d'autres, il est trop précieux pour être confié à des créatures imparfaites.
• Fraie avec la Bête et renie la, la véritable compréhension de la non-vie demande une large expérience.
• Modifie et améliore ton corps, changer la chair est la première étape pour changer l'âme.
• N'accorde pas d'attention aux besoins et désirs des autres, leur manque d'introspection peut distraire le plus sage.

Voie de la Nuit

Selon cette Voie, le but de la non-vie d'un vampire est d'opprimer la Terre, d'agir comme un envoyé du Diable et, donc, d'être aux ordres de puissances supérieures qui dictent le bien et le mal. Tout le monde a un péché particulier, et les disciples de cette Voie sont poussés à dévoiler et amplifier ce péché. La vie et la non-vie sont des variations de la damnation, ceux qui ne parviennent pas à exploiter leur plein potentiel sont des brebis perdues qui ne méritent que l'abattoir.

Aura/vertus : Ténèbres. Les nihilistes dégagent une aura d'obscurité intérieure, inspirant à ceux qui les entourent craintes et pensées obscures. Leur modificateur de palier de voie s'applique à toute tentative de faire ressortir ce qu'il y a de plus sombre chez une victime, , tels que faire révéler quelques sales secrets à un politicien très respecté ou convaincre un saint de rompre ses vœux les plus élevés.

Branches : Voie Froide (rien ne doit tenir du hasard, tout doit être préparé, attendu), Voie Alliée (remplace l'individu par le clan), Voie Sombre (les ténèbres sont ta vie, fuis la lumière), Voie Vertueuse (remplace l'individu par tout Vampire suivant un objectif supérieur).

Vertus : Conviction, Instinct.

10 Tuer un mortel pour se nourrir. <= Les mortels morts ne ressentent plus la peur.
9 Agir dans l'intérêt d'un autre. <= Le temps est trop court pour satisfaire les petits agendas.
8 Ne pas être innovant dans ses exactions. <= La connaissance d'actes ignobles déjà usité engendre le mépris pour ces pillages d'idées des autres et qui pourraient ne plus être utiles pour choquer.
7 Demander de l'aide à quelqu'un. <= Ceux qui ne peuvent pas subvenir à leurs propres besoins ne peuvent s’acquitter du mal qu'ils doivent rependre.
6 Tuer par accident. <= Dieu a fait des vampires des horreurs, pas des assassins.
5 Obéir à la volonté d'un autre vampire. <= Les jeux du Jyhad détournements du véritable but des damnés.
4 Tuer volontairement ou sans passion. <= La mort ne profite à personne; elle prive simplement de victimes.
3 Aider quelqu'un. <= La compassion n'a pas sa place dans le cœur morts d'un vampire.
2 Accepter la supériorité d'un autre. <= Toutes les Vampire sont égaux dans le dessein de Dieu.
1 Regretter son comportement. <= Le but du Vampire est de provoquer le repentir, pas de le pratiquer.

Principes :
• N'épargne aucun être de ta corruption
• Tente et horrifie ceux qui t'entourent, le faible tombera alors que le fort en sortira renforcé.
• Convainc les autres d'accepter leurs ténèbres intérieures.
• Expérimente toutes les sensations imaginables, sans retenue.
• La mort est un moyen, pas une fin.
• Les vampires, âmes maudites par Dieu, remplissent leur rôle en chassant les mortels.

Partager cet article

Repost 0
Published by MaeL - dans Vampire
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche