Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 16:54

http://idrawgirls.com/tutorials/wp-content/uploads/2012/02/manga-drawing-character-mei.jpgUn Taïjutsu très particulier et peu pratiqué par les ninjas de Konoha. Les ninjas misent beaucoup sur son côté imprévisible et ses coups inattendus. Ses faiblesses tendues à l'adversaire pour qu'il se découvre et frapper ou ça fait mal. Les différentes techniques se reposent sur une dose de défense et d'attaques mêlées. Le ninja pratiquant se joue de son adversaire, l'exaspérant, grimaçant et se faisant souvent passer pour un petit joueur. Mais ils restent des adversaires trop souvent négligés et de formidables acrobates. Les attaques sont très rapides et visent les poings vitaux. Cet art de combat exige une grande proximité avec l'adversaire.

Prérequis : Vitesse C et pas d'autres écoles de Taijutsus.

 

Rang : E

Déplacement du Singe (Sarutobi no Jutsu)

Ce taijutsu permet au ninja d'augmenter sa vitesse de déplacement naturelle de un rang, de se déplacer dans les arbres avec une grande facilité, tel un singe joueur.

Technique : Kouken

Portée : Proche (0 à 5m).

Coût : 2/ Scènes

 

Rang : D

La morsure du Singe (Sarukui no Jutsu)

De ces grimaces et ses contorsions, le ninja devient menacant, il montre les dents, et donne un aspect dangereux et imprévisible, destabilisant l'adversaire. Ce taijutsu se combine généralement avec un défense active. La cible recoit un malus de 2 rang pour sa prochaine action.

Technique : Kouken

Portée : Proche (0 à 5m).

Coût : 4

 

Rang : C

Le Singe Novice (Sarushishi no jutsu)

Ce taijutsu est une mélange de coup hasardeux, souvent percu comme maladroit et hésitant. Il prend un air peureux et maintiens une légère distance avec l'adversaire. Ce taijutsu se termine par un coup sous la ceinture ou les cuisses touchant un point vital perturbant l'écoulement du chakra de l'adversaire. Les dégats occasionnés provoque une perte de chakra et non de santé.

Technique : Kouken

Portée : Proche (0 à 5m).

Coût : 9

 

Dans son domaine (junshūsaru no jutsu)

Très territorial, le singe joue avec sa cible, la destabilise et gonfle sa confiance en lui. Il bénéficie d'un bonus de deux rangs et impose un malus de tout autant à son adversaire pour ce tour.

Technique : Kouken

Portée : Proche (0 à 5m).

Coût : 7

 

Rang : B

Le Singe de Pierre (Sekisaru no jutsu)

Ce taijutsu permet de laisser une ouverture a son adversaire lors d'uné change de coups mais surtout de forcer l'adversaire a libérer un point vital. La frappe bloquera l'écoulent de Chakra pour ce tour et le suivant en plus de blesser l'adversaire. Le Singe quand à lui a un bonus de 3dés supplémentaires pour encaisser les dégats.

Technique : Kouken

Portée : Proche (0 à 5m).

Coût : 12

 

Rang : A

Singe en Colère (Ikarusaru non jutsu)

Imitant le singe en colère, frappant son torse, grimacant le singe cumule une défense active avec la capacité de frapper à deux reprises son adversaire avec ses poings ou son baton.

Technique : Kouken

Portée : Proche (0 à 5m).

Coût : 21

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MaeL 14/08/2012 17:33


Merci ;)


C'est en travaux et en test sur liber mundi . org


Et toujours en cours d'écriture !

Guillaume 13/08/2012 15:25


Bonjour,


C'est une création très interessante que tu fais là. Le système à l'air très jouable et assez adapté à l'univers et ca donne envie d'en voir plus.


Il manque quelques précisions ou éclaircissements par ci par là et surtout évidemment des branches de techniques iaijutsu, ninjutsu et genjutsu (voir armes aussi) supplémentaire, au moins pour se
faire une idée de la création de ces branches pour pouvoir en faire soi même au besoin, mais tu as l'air de plancher dessus.


A l'issu de ma lecture j'ai juste quelques questions:


-Le système d'experience n'est pas très clair: tu parles de points de maturation, si je comprends bien il faut 1xp de chaque type pour obtenir un point de maturation. Comment les dépense t'on?


-Dans les caractéristiques, il y'en a plusieurs qui "influent sur le score de chakra" mais a part pour une tu ne décris pas de quelle facon elles influent.


Bref, c'est tout de même du bon travail et ca donne envie d'y jouer, continue comme cela, vivement les prochaines mises à jour :)

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche