Un Taïjutsu très particulier et peu pratiqué par les ninjas de Konoha. Les ninjas misent beaucoup sur son côté imprévisible et ses coups inattendus. Ses faiblesses tendues à l'adversaire pour qu'il se découvre et frapper ou ça fait mal. Les différentes techniques se reposent sur une dose de défense et d'attaques mêlées. Le ninja pratiquant se joue de son adversaire, l'exaspérant, grimaçant et se faisant souvent passer pour un petit joueur. Mais ils restent des adversaires trop souvent négligés et de formidables acrobates. Les attaques sont très rapides et visent les poings vitaux. Cet art de combat exige une grande proximité avec l'adversaire.
Prérequis : Vitesse C et pas d'autres écoles de Taijutsus.
Rang : E
Déplacement du Singe (Sarutobi no Jutsu)
Ce taijutsu permet au ninja d'augmenter sa vitesse de déplacement naturelle de un rang, de se déplacer dans les arbres avec une grande facilité, tel un singe joueur.
Technique : Kouken
Portée : Proche (0 à 5m).
Coût : 2/ Scènes
Rang : D
La morsure du Singe (Sarukui no Jutsu)
De ces grimaces et ses contorsions, le ninja devient menacant, il montre les dents, et donne un aspect dangereux et imprévisible, destabilisant l'adversaire. Ce taijutsu se combine généralement avec un défense active. La cible recoit un malus de 2 rang pour sa prochaine action.
Technique : Kouken
Portée : Proche (0 à 5m).
Coût : 4
Rang : C
Le Singe Novice (Sarushishi no jutsu)
Ce taijutsu est une mélange de coup hasardeux, souvent percu comme maladroit et hésitant. Il prend un air peureux et maintiens une légère distance avec l'adversaire. Ce taijutsu se termine par un coup sous la ceinture ou les cuisses touchant un point vital perturbant l'écoulement du chakra de l'adversaire. Les dégats occasionnés provoque une perte de chakra et non de santé.
Technique : Kouken
Portée : Proche (0 à 5m).
Coût : 9
Dans son domaine (junshūsaru no jutsu)
Très territorial, le singe joue avec sa cible, la destabilise et gonfle sa confiance en lui. Il bénéficie d'un bonus de deux rangs et impose un malus de tout autant à son adversaire pour ce tour.
Technique : Kouken
Portée : Proche (0 à 5m).
Coût : 7
Rang : B
Le Singe de Pierre (Sekisaru no jutsu)
Ce taijutsu permet de laisser une ouverture a son adversaire lors d'uné change de coups mais surtout de forcer l'adversaire a libérer un point vital. La frappe bloquera l'écoulent de Chakra pour ce tour et le suivant en plus de blesser l'adversaire. Le Singe quand à lui a un bonus de 3dés supplémentaires pour encaisser les dégats.
Technique : Kouken
Portée : Proche (0 à 5m).
Coût : 12
Rang : A
Singe en Colère (Ikarusaru non jutsu)
Imitant le singe en colère, frappant son torse, grimacant le singe cumule une défense active avec la capacité de frapper à deux reprises son adversaire avec ses poings ou son baton.
Technique : Kouken
Portée : Proche (0 à 5m).
Coût : 21