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30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 12:45

"Fighting to survive, in a world with the darkest powers..."

- Queen

Les Immortels de style Highlander s'intègrent parfaitement dans le Monde des ténèbres. Le film Highlander est donné comme source d'inspiration pour le Monde des Ténèbres, un monde où des êtres surnaturels se promènent parmi nous sans que nous le sachions. Cependant les Immortels sont très différents des autres créatures surnaturelles et ce d'une manière très importante. A la différence des Vampire, Garous et Mages, les Immortels n'ont pas leur propre société, ceci pour des raisons évidentes. Dans un monde ou des groupes variés comme le Sabbat et la Technocratie vivent pour le pouvoir , les Immortels sont des cartes inconnues, des individus puissants, des indépendants qui peuvent être des alliés utiles ou de dangereux ennemis. Ils n'ont pas de rôle clairement définis comme les Garous peuvent en avoir par exemple, et au lieu de ça, suivent leur propre destiné, vers le prix. Les Immortels ne forment pas de groupe, pour des raisons évidentes. Donc, il y aura normalement qu'un seul joueur Immortel dans une Chronique, et les autres PJs seront sûrement des personnages de l'un des autres types détaillés dans le Monde des Ténèbres (Vampire, Garous, Mage ou Wraith). Ceci amène un sujet intéressant: que savent réellement les autres personnages sur le personnage Immortel? Les Immortels sont sûrement les plus rares des créatures surnaturelles (à l'exception des momies), il est donc raisonnable de penser que ce n'est pas exactement commun de savoir que ce bonhomme est Immortel et peut seulement être tué lorsque sa tête est coupée. Si elle est observée avec des pouvoirs surnaturels, l'aura d'un Immortel ressemblera à celle d'un Mage ou peut être à celle d'un Changeling, ils stockent en eux une large source de pouvoir pas si différente de la Quintessence. Cependant, il deviendra vite évident qu'un Immortel ne peut pas manipuler la magye, et qu'il ne possède pas non plus de pouvoirs semblables à ceux d'une fée. Normalement un Immortel ne révélera pas sa vraie nature, sans une très bonne raison, et c'est peu vraisemblable qu'il révèle la méthode par laquelle on peut le tuer. Bien que les Immortels soient, après tout Immortels, et n'ont pas besoin de manger, dormir et ainsi de suite, ne pas le faire les rendra faible, bien qu'ils ne puissent jamais mourir de faim ou de froid. Cependant, la faim et le froid sont aussi inconfortable pour un Immortel que pour un homme normal, et donc, il est désirable d'avoir un toit au-dessus de sa tête et de l'argent dans le but de rendre sa vie plus agréable. A la différence des autres êtres surnaturels, les Immortels n'ont pas de Caerns, Nodes ou Cryptes, au lieu de cela ils vivront sûrement au milieu des mortels. Durant leur longue vie, les Immortels ont l'habitude d'amasser d'énorme fortune. Cependant comme les Vampires, les Immortels doivent maintenir une mascarade, l'illusion qu'ils n'ont rien d'étrange. Ceci peut être difficile, et peut amener à devoir quitter ses possessions. Dans le film, Connor à l'habitude de donner ses biens à un enfant qui vient de mourir très jeune, et de mourir. Seulement pour revenir après un temps suffisant pour assumer l'identité de la personne morte et réclamer son héritage. C'est probablement le meilleur moyen pour un Immortel pour ne pas avoir à laisser tout ce qu'il a gagné quand il a besoin de bouger dans le but d'éviter que sa vraie nature ne soit découverte. Il y a sans doute des Immortels qui voyagent beaucoup, mais après plusieurs siècles de voyage, un Immortel peut désirer rester quelques part pour un temps. Evidemment si un Immortel s'est installé quelque part, il doit avoir une façon de payer pour son style de vie jour après jour. Duncan, par exemple, possède de nombreuses actions, mais c'est aussi un antiquaire, comme Connor l'était. Quel meilleur travail pour un homme qui a vécu à l'époque où les antiquités étaient neuves? Les autres professions qui requièrent une connaissance du passé peuvent aussi attirer les Immortels, comme par exemple professeur d'histoire. Qui est meilleur pour décrire la guerre civile qu'un homme qui y était réellement. Les capacités surnaturelles des Immortels font qu'ils sont presque parfaits en tant que soldats ou choses équivalentes. Qu'est ce qui peut être mieux qu'un soldat qui n'a pas simplement pas peur de mourir, mais qui est réellement incapable de mourir? La plupart des Immortels ont sûrement été impliqués dans des conflits au cours de leur vie, à moins qu'ils ne l'aient activement évité. Si le secret d'un Immortel venait à être connu, le résultat pourrait être potentiellement désastreux. Imaginez ce qui pourrait arriver si une compagnie des Progéniteurs ou la Pentex inc venait à découvrir que les Immortels existent, rien ne les arrêteraient pour découvrir le secret de l'immortalité. Donc, un Immortel doit faire attention à garder son secret, et à maintenir une façade de normalité.

 

Antagonistes

"How do you fight such a savage?" "With heart, faith, and steel..."

- Connor, Ramirez

Dans cette section nous allons discuter des interactions des Immortels avec les autres êtres surnaturels du Monde des Ténèbres aussi bien qu'avec les autres individus et organisations comme par exemple l'inquisition.

Les Vampires

Les Immortels vont certainement rencontrer les Vampire des cités qu'ils visiteront. Les Vampire se nourrissent sur les mortels tandis que les Immortels ont plutôt tendance à les protéger. Les Vampire cherchent à contrôler et ils détruiront ce qu'ils ne peuvent pas contrôler. Les Immortels ne rentrent pas souvent dans leurs plans, ce qui les rend dangereux. Cependant, de la même manière qu'un Immortel peut être un puissant ennemi, il peut être un puissant allié. Il est possible qu'individuellement un Immortel et un Vampire puissent devenir amis et allies, les deux ont en commun une importante similitude, les deux ont le potentiel de vivre un temps anormalement long. Les deux comprennent ce que c'est que de vivre plus longtemps que les mortels. Ajoutons à cela le fait qu'à la différence des mortels, les Immortels n'aient rien à craindre des Vampires, car comme cela a déjà été dit, le sang des Immortels n'a pas de consistance pour les Vampires, les Immortels ne peuvent pas être embrassés ni transformés en goules. Cependant, à la différence de beaucoup de Vampire, les Immortels restent foncièrement humain, et la nature bestiale de beaucoup de Vampire les répugnera. Si un Immortel a un Vampire pour ami, ce sera sûrement un Vampire avec une grande humanité.

Les Garous

Les Immortels rejoindront plus certainement les Garous que les Vampire. Les garous combattent pour une époque plus simple, une époque dont l'Immortel peut bien se rappeler. Les garous se battent aussi contre la profanation de Gaï a, et comme les PJs Immortels vont certainement suivre le moule des héros de Connor et Duncan McLeod, Il est presque certain que les Garous et les Immortels se considéreront comme des frères, combattant du même côté, contre la destruction de la mère Terre que les Immortels ont vu être profaner au travers des siècles. Ajouter à cela que les Caerns Garous sont des sols sacrés et un refuge pour Immortels et il devient évident que les Garous et les Immortels seront très certainement alliés. Cependant, il y a la possibilité que quelques Immortels puissent être contre les Garous, spécialement s'ils ont amassé de grandes richesses et contrôle des portions du monde des hommes que les Garous n'apprécient pas. De tels Immortels peuvent être considérés par les Garous comme étant des agents du Ver. En général, cependant, les Immortels sont plus enclins à former des relations amicales et à s'allier avec les Garous.

Les Mages

Les Immortels et les Mages ne vont pas bien ensemble. Ce n'est pas à cause de conflit direct, mais parce que les Mages désirerons souvent acquérir le Quickening des Immortels dans le but d'augmenter la puissance de leur Node. Les Mages, comme les Vampires, détruisent souvent ce qu'ils ne peuvent contrôler, l'immunité magique d'un Immortel contre les sphères de Prime et de Vie fait d'eux un danger. D'un autre côté, les Immortels font des alliés utiles et puissants et pas encore redevables à un clan ou une tribu. Les Nodes des Mages, comme les Caerns des Garous, sont des sols sacrés. Cependant, est ce qu'un Immortel se sentirait bien dans un lieu comportant des gens qui pourraient gagner beaucoup de pouvoir en le décapitant?

Les Wraiths

Il est certains que les Immortels et les Wraith n'interagiront presque pas, du au simple fait que les Immortels vivent dans le monde normal et que les Wraiths vivent dans l'Umbra profonde, ne se manifestant sur terre que rarement. Il doit être noté cependant, qu'à cause de la manière dont est lié le Quickening à l'Immortel, ce dernier ne peut pas être possédé.

Les Changelings

Comme les Garous, les fées formeront certainement des alliances fortes avec les Immortels, car ils sont d'une certaine manière de la famille des esprits-humains, et manient des pouvoirs que les mortels ne possèdent pas. Les Immortels et les Changeling s'efforcent d'atteindre un but qui est lié à leur destiné, les Immortels s'efforcent de gagner le prix, tandis que les fées rêvent au retour d'Arcadie, pour rejoindre leur famille féerique. Les relations des fées avec les garous (spécialement les Fianna), peut aussi amener les Fées et les Immortels à devenir des amis et des alliés. Certains membres des fées peuvent aussi avoir des indices sur les origines des Immortels.

Le Ver

Les sujets du Ver comme les Formori et les Danseurs de la spirale noire tenteront très certainement de tuer les Immortels qu'ils croiseront. En effet un Immortel n'est considéré comme faisant ni partie du sauvage, ni du tisserand mais comme appartenant aux deux. Ils agissent sans schéma directeur et en indépendants, c'est un trait du sauvage, et le tisserand lie leur corps et leur esprit ensemble. Cela suffit pour que le ver considère les Immortels comme étant des ennemis.

 

Les Gouvernements

Il est hautement improbable que les gouvernements sachent, ou même suspectent qu'il y ait des Immortels, bien qu'il puisse exister une section du FBI ou d'une organisation similaire qui mène une enquête sur la possibilité de l'existence d'un tueur en série décapitant les gens. Les témoignages de duels entre Immortels seront aussi crédibles que celui de l'ex-marine dans le film, c'est à dire: pas du tout. D'un autre côté, les Immortels doivent assurément prendre des précautions spéciales quand ils essaient de cacher leur immortalité à des individus provenant de départements du gouvernement et de tout ce qui s'y rapproche. Cependant, les Immortels, ont plus de chance d'aller vers des problèmes s'ils traitent avec la police. Particulièrement s'ils sont suspecter de meurtre, comme Connor dans le film. Un Immortel ferait bien d'être sûr que sa couverture est parfaite s'il est sous le coup d'une enquête de la police ou du FBI.

 

L'Inquisition

L'inquisition a certainement rencontré des Immortels durants l'âge sombre,. Ces derniers ont du être considéré comme des sorciers ou "lier à Lucifer", comme Kate l'a dit. La punition pour une telle hérésie était le bûcher, et au moins un Immortel dans la série a survécu à une telle épreuve. Il y a peu de chance pour que l'inquisition connaissent l'existence des Immortels. Néanmoins, lisez les informations sur les veilleurs plus bas.

Les Veilleurs

Les veilleurs sont un groupe qui existe depuis plus longtemps que l'Arcanum et bien qu'ils aient des liens avec l'Arcanum, l'Arcanum n'est pas au courant de l'existence des Immortels. Les veilleurs le sont. Ils ont passé des siècles à étudier les Immortels, chroniquant leur exploit, mais n'interférant pas. Ils tiennent le compte exact des nouveaux Immortels, de qui a pris la tête de qui, et (comme les Immortels eux-mêmes) se demandent qui va gagner le prix et ce que ce prix est. Les veilleurs sont des mortels, et sont choisis pour leur normalité. Ils ne dépareillent pas avec la foule, ils s'y fondent. Ils ne déclenchent pas le sixième sens des Immortels, et sont entraînés à observer. Leur seul marque de reconnaissance est un tatouage sur leur poignet, un cercle avec le symbole saint de leur ordre à l'intérieur. Ceci leur permet de facilement se reconnaître les uns les autres, et de leur rappeler leur mission.

Les Chasseurs

Il y a quelques années, une branche rebelle des veilleurs s'est formée. Ce groupe à des liens avec l'inquisition. Alimenté par la paranoï a, ses membres ont décidé qu'ils ne pouvaient pas attendre et espérer que l'Immortel qui gagnera le prix soit une personne bonne. Ils chassent et tuent activement les Immortels, leur ôtant la tête et permettant à leur connaissance et à leur pouvoir de se disperser dans l'éther. De cette manière, ils cherchent à empêcher les Immortels d'atteindre le prix. Ces "Chasseurs" voient les Immortels comme le plus grand danger auquel ait du faire le genre humain… Les Veilleurs et les chasseurs sont détaillés dans la série, et certains des personnages principaux de la seconde saison sont des membres de ces groupes. Bien que les autres êtres surnaturels, comme les Loups-Garous et les Vampires, ne soient pas mentionnés dans la série, il est possible que dans le Monde des Ténèbres leur mission ait été étendue pour inclure les Vampires, les Mages et tous les autres êtres qu'ils perçoivent comme un danger.

 

Le conte

Faire une chronique avec un groupe contenant un Immortel est un challenge. Physiquement les Immortels sont parmi les personnages les plus puissants dans le L’Art du Conteur system, mais il y a des désavantages à jouer un Immortel quand on les compare à un Vampire, un Loup-Garou ou un Mage. Tous les trois possèdent des pouvoirs qu'un Immortel ne peut égaler. Les disciplines vampiriques et les dons garous offrent des avantages que le Quickening ne peut égaler. Et bien que les Immortels soient immuniser aux effets de vie et de prime, la magye pratiquer par les Mages peut être, en fait, très dangereuse. Une autre différence majeure est que les Immortels sont limités au monde normal, et ne peuvent pas percer le Goulet pour voyager dans le monde des esprits: l'Umbra. Le pouvoir "le dernier" est fait pour aider à combler ces différences, et le conteur devrait toujours avoir à l'esprit ce que peut ressentir un Immortel grâce à ce pouvoir. Notez que le joueur du personnage Immortel ne devrait pas demander s'il ressent quelque chose avec "le dernier". Ce pouvoir est fait pour faire connaître aléatoirement à l'Immortel des choses qu'il ne pourrait pas connaître en temps normal, et ce n'est pas une compétence ou un don qui peut être activé à volonté. Considérez les nombreuses scènes du film où un Immortel sait quelque chose qu'il ne devrait pas savoir. Connor trouvant le pistolet et le magnétophone de Brenda; le Kurgan sachant ceci "il y en a un parmi eux appelé Connor"; Connor ressentant la présence de Rachel et lui demandant ce qu'elle regarde; et ainsi de suite… Il est de même nécessaire de garder à l'esprit les buts et les désirs des différents personnages dans un groupe, manifestement les buts d'un Garou seront par exemple différents de ceux d'un Vampire. Le loup-garou peut désirer augmenter son renom en combattant le Ver, tandis que le Vampire peut vouloir augmenter son pouvoir et son influence. Cependant un Immortel a un but, gagner le prix. La seule manière de l'atteindre est de tuer d'autres Immortels et de prendre leur Quickening. Le conteur doit toujours être sûr qu'il y a une raison à la présence du personnage Immortel dans le groupe. Un Mage et un Garou peuvent faire équipe pour lutter contre les plans de la technocratie, Dans leurs intérêts communs, mais un joueur avec un personnage Immortel peut rapidement découvrir qu'il est juste en train de se laisser porter par la situation, avec aucun avantage apparent pour son personnage. Il est important de s'assurer que les actions du groupe dans leur ensemble n'entrent pas en conflit avec les buts individuels des membres. Il peut être avantageux que le personnage Immortel soit lier aux autres membres du groupe, plutôt qu'être juste un membre supplémentaire de l'équipe, que personne ne connaît réellement. Il peut être parent d'un Garou ou l'allié d'un Vampire ou d'un Mage. Ce qui est important c'est qu'il fasse réellement partie l'équipe et qu'il ne soit pas juste un ajout. Nous espérons que ce supplément apportera une nouvelle dimension à votre monde des Ténèbres, et permettra plus d'amusement à la fois pour le conteur et les joueurs.

 

Appendice: Les Immortels


"He is immortal, and he is not alone."

- Dawson

Ceci est simplement l'interprétation par les auteurs des Immortels du film et de la série. Si vous n'êtes pas d'accord avec une partie ou l'ensemble de ceci, changez-le.

Connor MacLeod

http://i218.photobucket.com/albums/cc244/hopkinse11/c_connor_macleod.jpg"I am Connor MacLeod of the Clan MacLeod. I was born in 1518 in the village of Glenfinnan on the shores of Loch Shiel. And I am immortal."

- Connor Mac Leod, 1985

Joué par: Christophe Lambert

Nature: Immortel à contre cœur

Attitude: Autiste

Né en: 1518

Attributs: Force 3, Dextérité 4, Vigueur 4, Charisme 4, Manipulation 4, Apparence 3, Perception 4, Intelligence 4, Astuce 4

Compétences: Vigilance 3, Conscience 4, Sport 3, Bagarre 3, Esquive 4, Intimidation 3, Intuition 3, Leadership 1, Connaissance de la rue 2, Subterfuge 4, Conduire 1, Etiquette 3, Arme à feu 2, Mêlée 6, Furtivité 4, Survive 3, Bureaucratie 2, Informatique 1, Finance 3, Investigation 2, Loi 3, Langues 3, Médecine 2, Occultisme 1, Politique 2, Science 2.

Historique: Allies 1, Arcane 2, Contacts 2, Ressources 5

Quickening: 7

Volonté: 7

Arme: Katana (difficulté 6, For+5=8 dés)

 

Ramirez

http://missspooky.free.fr/mswfilm/Highlander/ramirez/ramirez_connor1.jpg"I am Juan Sanchez Villa Lobos Ramirez, chief metallurgist to King Charles V of Spain. And I am at your service."

- Ramirez, 1541

Joué par: Sean Connery

Nature: Mentor

Attitude: Galant

Né en: 896 BC

Attributs: Force 3, Dextérité 3, Vigueur 4, Charisme 5, Manipulation 4, Apparence 3, Perception 5, Intelligence 5, Astuce 4

Compétences: Comédie 3, Vigilance 4, Conscience 5, Sport 2, Bagarre 3, esquive 3, Empathie 2, Intimidation 3, Intuition 4, Connaissance de la rue 3, Subterfuge 4, Etiquette 4, Leadership 4, Mêlée 7, Musique 3, Réparations 2, Furtivité 3, Survie 5 Finance 4, Investigation 5, Loi 4, Langue 6, Médecine 4, Occultisme 3, Politique 4, Science 3

Historique: Arcane 3, Ressources 5

Quickening: 6

Volonté: 9

Arme: Katana (difficulté 6, For+5=8 dés)

 

The Kurgan

http://cueballcol.files.wordpress.com/2007/10/acb3.jpg"The Kurgans were an ancient people from the steppes of Russia. For amusement they tossed children into pits with hungry dogs to fight for meat. Ah, the Kurgan... he is the strongest of all the immortals. He is the perfect warrior."

- Ramirez, 1541

Joué par: Clancy Brown

Nature: Déviant

Attitude: Bravo

Né en:?

Attributs: Force 5, Dextérité 4, Vigueur5, Charisme 2, Manipulation 4, Apparence 2, Perception 4, Intelligence 3, Astuce 4

Compétences: Vigilance 3, Conscience 4, Sport 3, Bagarre 7, Esquive 5, Intimidation 6, Leadership 4, Connaissance de la rue 5, Subterfuge 2, Drive 4, Arme à feu 5, Mêlée 8, Réparations 4, Furtivité 2, Survie 6, Computer 1, Finance 3, Investigation 2, Loi 3, Langues 5, Médecine 2, Occultisme 4, Politique 3, Science 2.

Historique: Arcane 3, Contacts 2, Renommée 1, Ressources 3

Quickening: 8

Volonté: 8

Arme: Epée à deux mains (difficulté 7, For+6=11 dés)

 

Duncan MacLeod

http://www.webtvwire.com/wp-content/uploads/2009/04/highlander.jpg"I am Duncan MacLeod born 400 years ago in the Highlands of Scotland. I am

immortal, and I am not alone."

- Duncan

Joué par: Adrian Paul

Nature: Juge

Attitude: Reluctant Immortal

Né en: environ 1590

Attributs: Force 3, Dextérité 5, Vigueur4, Charisme 4, Manipulation 3, Apparence 4, Perception 4, Intelligence 3, Astuce 4.

Compétences: Comédie 2, Vigilance 1, Conscience 3, Sports 4, Bagarre 6, Esquive 3, Intimidation 2, Intuition 2, Leadership 2, Connaissance de la rue 2, Subterfuge 3, Drive 3, Etiquette 1, Arme à feu 3, Mêlée 6, Réparations 1, Furtivité 3, Survie 4, Computer 2, Finance 2, Investigation 3, Loi 1, Langues 4, Médecine 1, Occultisme 1, Politique 1, Science 1

Historique: Allies 2, Arcane 2, Contacts 1, Mentor 4, Ressources 4

Quickening: 5

Volonté: 8

Arme: Katana (difficulté 6, For+5=8 dés)

 

Richie Ryan

"You're one of us now."

- Duncan

Joué par: Stan Kirsch

Né en: environ 1973

Attributs: Force 3, Dextérité 3, Vigueur4, Charisme 3, Manipulation 2, Apparence 3, Perception 4, Intelligence 3, Astuce 2.

Compétences: Comédie 2, Vigilance 1, Sport 2, Bagarre 2, Esquive 2, Connaissance de la rue 3, Subterfuge 1, Drive 4, Arme à feu 1, Mêlée 3, Réparations 2, Sécurité 3, Furtivité 1,Computer 1, Finance 1, Investigation 1, Loi 2.

Historique: Contacts 2, Mentor 3, Ressources 2

Quickening: 2

Volonté: 6

Arme: Sabre (difficulté 6, For+4=7 dés)


 

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