Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 21:50

Le Quartier des Rouilles

 

Le quartier des rouilles ne doit pas son nom aux "rouilles" que l'on peut rencontrer dans les ruines, mais du fait que les habitants ont les couleurs de la rouilles. Le Quartier est recouvert d'objet en métal, dont un grand véhicule qui devait voler, dans lequel sont gardé les malades et les enfants. La sécurité y est presque aussi élevé que dans le quartier du Dôme et la seul chose contre lequel ils ne peuvent pas empêcher d'entrer et la maladie. Une enceinte les protégeait du reste du Stalite ou avait pour rôle de le faire. Maintenant les vigilants surveillent les lieux d'accès avec beaucoup de ferveur. Lors de la période ou les Prôneurs avaient de l'influence sur tout les célestes, ceux ci lançaient des assauts pour rejeter à la mer les objets volés sans oublié de piller ce qui semblait avoir de la valeur. La population est en grande majorité féminine le peu de mâle étant les vieillards ou les enfants.

 

La politique au sein du quartier et dirigé par un conseil de femmes ou d'anciens très méritants. L'absence constante de la gente masculine à provoqué une révolution, et les femmes ont un pouvoir non négligeable. Le conseil organise la vie dans le quartier mais aussi le rôle de tout un chacun, traquant les paresseux et mettant à contribution handicapée et enfants aptes à certaines taches.

 

Un adage dit "dans le charnier attire toi la haine de tous les hommes, mais évite celle d'un des femmes de la Rouille". Cela explique la vie difficile que les hommes puissent rencontrer s'ils ont le malheur de s'opposer à ces femmes. Elles mènent la vie dure aux paresseuses ou aux hommes qui tentent de remettre la femme à sa place. Toutes sont en général des bâtisseurs ou des Nourrisseurs et le travail passe avant toutes autres choses. Elles s'acharnent dans une politique qui peut s'apparenter à un despotisme castrateur. Même si les habitants du stalite rient de ces femmes et sous-entendent qu'elles mangent leurs hommes après avoir accouché. En fait les hommes sont très loin et ne reviennent que très rarement et jamais très longtemps si ce n'est pour engrosser leurs femmes. Les enfants travail dés cinq six ans à chasser les animaux intrus ou les dangers qui pourraient ralentir la cadence. Les nourrisseurs sont en nombres du fait de la proximité de la mer et surtout des moyens mis à leurs dispositions par les Bâtisseurs pour leur travail. Les quelques fouineurs présents on pour rôle d'accompagner ou de vendre ce que les habitants des Rouilles ne peuvent se procurer ou désirent se débarrasser.

 

L'Assommoir de Mère l'Urs

L'Assommoir de Mère l'Urs est assez peu fréquenté mais ceux qui y vont savent qu'ils vont manger et boire comme dix hommes et que le surnombre de femme leur permettra de mieux dormir. L'Assommoir se situe dans une ancienne péniche et il est aussi connu des femmes pour la présence des hommes qui ne sont pas que là pour manger ou  boire car les prix sont largement doublés. Les étrangers ici ont de grande possibilité de trouver une femme pour les quelques jours ou il sera présent dans le stalite.

 

Mère l'Urs

Elle s'occupe d'une poigne de fer de son Assommoir, son mari est présent la soutenant mais reste très effacé devant le colosse qu'est Mère l'Urs. En plus de l'entretien elle oriente les hommes vers les femmes dont elle pense que celui-ci fera "l'affaire".

Sexe : Féminin

Age : 40

Nature : humain

Fonction : aubergiste

Voie : Voie de l'Homme

 

Salytza

Jolie petite fille qui à la dextérité et la discrétion d'une voleuse de talents. Elle est mise à disposition pour chasser les animaux indésirables et grâce à cela elle a acquis le titre de meilleure chasseuse de la Rouille. Elle a aussi la fâcheuse tendance à laisser traîner des mains dans les poches ou sur les bourses étrangères.

Sexe : Féminin

Age : 13

Nature : sombre fille

Fonction : chasseuse

Voie : Voie de l'Homme

 

Gallia

L'une des matriarches, et certainement pas la plus souple en ce qui concerne l'homme. Elle a un Harem (comprendre bordel), avec en moyenne une dizaine d'hommes sur place, ils aident Gallia en journée et le soir lègue leurs corps à leur client(e)s. Gallia fait très attentions à ces hommes et ils sont tous stérilisés par ses soins et leur santé n’est jamais défaillante.

Sexe : Féminin

Age : 30

Nature : Humain

Fonction : Nourrisseur

Voie : Voie de l'Homme

 

Faune

La seul faune est les élevages, les autres créatures sont traquées par les enfants. Les nourrisseurs ont confectionné à l'aide de petites araignées que les enfants mâchent puis qui fermente plusieurs semaines, un alcool fort prisé et commercé dans toute la région. Son goût est sucré et très épicés. Un verre peut suffire pour faire tourner la tête d'une personne peu habituée.

 

POUR LE M.J. : LES HOMMES EN VISITE

Le peu d'homme est du au grand nombre qui résident à Antéquaire Y'land. Les rumeurs contant que les femmes tuent leur mari après leurs premiers enfants n'est en réalité pas totalement faux. Premièrement elle ne le contredise pas et il n'est pas rare d'entendre parler d'hommes battus à mort, après ne pas avoir compris qu'elle veulent le sexe et l'argent.

 

Vos joueurs risquent de se laisser séduire par cette armada de femmes prête à leur faire oublier l'Obscur pendant quelques heures. Mais elles ne laisseront pas repartir la personne qui en plus ne paye pas. Les vigilantes sont plus nombreuses dans les rues les soirs pour s'assurer qu'il n'y ai pas de violences masculines…

 

Il y a une possibilité qu’ils désirent visiter le Harem public ou il faut payer avec de consommer. Laisser leur la surprise de la présentation de leurs prostitués.

 

Le Quartier des Échanges

 

Le quartier des échanges et le plus connu des classes moyenne ou des étrangers car c'est le seul endroit ou ils peuvent se loger, manger dormir et y boire pour le moins cher pour un minimum de sécurité. Il n'y a pas moins de quatre Assommoirs et un immense marché aux trocs établis, un jour par mois. C'est ici que vivent ceux qui ont réussi à se sortir du quartier des ruines ou les membres de Castes, méritants. La classe moyenne très aisée y est plus présente mais aussi les marcheurs qu peuvent trouver des Assommoirs pour toutes les bourses. Les étrangers peuvent ici trouver du travail à la journée pour quelques luxes ou un toit et un couvert.

 

Le quartier est sous l'influence Konkalite, les Tigres sont en lutte avec les membres du  Konkale. Ils craignent que ceux ci débordent sur les Ruines, ou sur d'autres quartiers bientôt sous leur influence. Les Gardiens du Feu, quant à eux combattent les deux organisations sans accord avec l'une ou l'autre. Le quartier et devenu un quartier libre de droit ou d'impôts au concile mais pas à d'autres... Le Concile ne peut retirer de l'argent que lors des marchés, ou des commerçants qui passent par lui.

 

L'Assommoir des Huiles

Le plus grand et le plus connu de tout Eldenia, tous les soirs un thème y est proposé attirant Céleste et Marcheur. Les divertissements vont du théâtre comique, poésie de l'obscur ou au déshabillé de femmes, danses érotiques… L'Assommoir embauche un grand nombre de personne pour les spectacles ou pour payer celui ci. L'Assommoir à en effet dans ces sous-sol une plantation de rueg qui ne demande qu'a être récoltée, et travaillé.

 

Marché aux Trocs

Le marché se réunis une fois par mois, la particularité de se marché est que les commerçants sont interdits ce sont les habitants de tous les autres quartiers qui peuvent y vendre ce qu’ils veulent… les emplacements doivent être réservés et doivent être payés. Tout revient au Concile, mais les commerçants doivent parrainer par l’un de ces commerçants.

 

L'Aréne

Comme son nom l'indique, il y a des spectacles de combats tous les soirs ou les visiteurs et les voyeurs peuvent être mis à profit. Les combats ne sont pas dangereux, ceux ci se déroulant sans armes. Les Gardiens recruteur y voient un lieu de prédilection pour recruter. La participation est en général remboursé par un Verre ou un bon repas pour les meilleurs combattants à main nue.

 

Kalren

L'un des commerçants du quartier le plus connu et respecté du fait de  sa droiture et du respect de ses contrats quelle qu’il soit. Il à de grand pouvoir est ces connaissances semblent s'étendre sur tout Sombre-Terre. Il est la couverture à bien des délits, mais trois de ces six enfants sont des hauts gradés des Gardiens du Feu. Officiellement il tient l'un des Assommoirs.

Sexe : Masculin

Age : 45

Nature : sombre fils

Fonction : commerçant

Voie : Konkalite

 

Keo

Ce jeune homme n’est pas comme les autres, vous lui demandez de trouver un objet et il le trouvera, mais le prix est en conséquence… Il peut mettre la Main sur des objets provenant de tout les stalites en rarement plus d’une semaine. Ces prix sont en général plus élevé, voir augmenté du double de leur prix ailleurs. Keo à tout de même un grand nombre de clients, qui aiment les armes exotiques.

Sexe : Masculin

Age : 20

Nature : humain

Fonction : commerçant

Voie : Voie de l'Homme

 

Outlak

En tant que patron de l’arène, on raconte qu’il aurait gagné ce bar en combattant l’ancien propriétaire. L'ancien propriétaire etait un Gardien du Feu qui aurait repousser l'Obscur pour traquer l'un de ces ennemis. Outlak est assez désagréable et son seul plaisir est de voir du sang dans l’arène… Il a laissé un panneau indiquant que le bar appartiendrait à celui qui le battra.

Sexe : Masculin

Age : 25

Nature : Sombre Fils

Fonction : Patron de l'Aréne

Voie : Réaction Gaïa

 

POUR LE M.J. : LE KONKALE

Le Konkal a déjà dans sa poche un grand nombre de fouineurs, de Bâtisseurs ou de Nourrisseurs et de commerçant, il commence à évoluer en corrompant quelques Gardiens du Feu. Il est impossible dans le Charnier de ne pas être connu du Konkal, si ce n’est en restant dans les Ruines.

 

Les Sous-sols

 

Les sous-sols du Charnier peuvent compter comme un quartier, mais ceux ci s'étendent bien au-delà de ses murailles. Le grand avantage des sous-sols est la température toujours plus douce qu'a la surface. Il existe Quatre types de tunnels différents et tous les objets de luttes pour leurs possessions. L'un d'eux est le moyen d'accès des Gardiens du Feu qui peuvent grâce à lui atteindre rapidement tous les quartiers. Un autre souvent inondé est parfois l'objet d'attraction de la lie des Célestes mais il est invivable pour ces monté d'eau imprévisible. La famille Kashak domine depuis très longtemps l'un des tunnels que ces ancêtres auraient creusé, l'autre reste sous la domination du Quartier des Ruines. Il existe sûrement d'autres branches plus petites d'après les Fouineurs, mais ils gardent secrètement les accès. La Famille Kashak, illustre famille de nourrisseurs entretient ces tunnels pour la culture d'une grande diversité de champignons et d'autres étrangetés dont ils font le commerce. Le fléau majeur dans les souterrains à part les inondations, ce sont les vents. Les tunnels les plus dangereux sont ceux de la famille Kashak qui d'après les Fouineurs est un lieu ou les plantes se nourrissent de ce qui s'y perdent. Après la mort de certain, des plantes émergées de leurs corps...

 

Personnes ne dirigent vraiment les sous-sols si ce n'est les tunnels ou les vigilants font des rondes nuits et jours. Les trois familles qui dominent luttent parfois les une contre les autres mais ils peuvent faire front contre l'adversité à une vitesse déroutante. Les Familles Kashak, Be'ntz et Lhaor s'occupe de tous les sous-sols. Les Be'ntz sont des Fouineurs et on le monopole en ce qui concerne les visites. Les Lhaor sont appelé les visage noir tant la corruption du Shankr semble les avoir touchés. Les anciens de chaque familles régissent les droits et les interdits.

 

Ils vivent pour beaucoup des champignons, une cultures qui à peu à envier à Micos. Certains se recouvrent même de ces champignons ce qui leur permet de se camoufler ou de survivre aux grêlons et au vents acides.

 

Galerie des vents

La galerie des Vents connu sous le nom de Tunnel des Gardiens est victime d'immense bourrasque assez fréquente. Un grand nombre d'aspirant gardien sont mort projeté contre les parois ou sortit hors des tunnels par les vents. Le Dangers de ces vents et de la proximité des gardiens en fait un véritable fléaux.

 

 

POUR LE M.J. : LES CHAMPIGNONS

Un réseau complexe de tunnel est exploité par des nourrisseurs entretenant une faune exotique et parfois abondante, tel que les Montantes ou une grande diversité de champignons.

 

Les Chamloutes : Ces Champignons, certainement les moins connu, ont la particularité d’avantager le porteur en lui procurant une grande capacité de survie par le camouflage.

 

Les Tocs : Ces champignons qui parfois peuvent tuer leur porteur ont la particularité de créer une forme d’exosquelette, protégeant contre les grêlons ou les vent acide.

 

(Je laisse au conteur, le plaisir de développer d’autres de ces petites plantes)

 

Le Quartier des Appentis

 

Le quartier des Appentis et celui des Gardiens du feu des nourrisseurs voir de quelques bâtisseurs. Quelques Prôneurs ne voulant pas rester dans les marais on pris refuge ici. D'immenses baraques en pierre de l'Avant ou en fer leurs servent d'entrepôts et de caserne. Le quartier apparemment le plus accessible est un des plus patrouillés, pour une raison simple c'est le seul moyen d'accès au Dôme. Le sol est recouvert de pierre de l'avant et n'est pas sujet aux boues. La particularité sont les accès souterrains qui permettent de se rendre dans tous les quartiers à l'aide de machines à vapeur qui roulent sur des railles. Les gardiens du feu y ont construit leur base leur permettant d'intervenir très vite presque partout, sauf le Quartier des rouilles ou le seul accès à etait bloqué. Les gardiens du feu sont très vigilants dans ces souterrains seuls faiblesse à leurs sécurités. Mais il n’est pas rare de voir un habitant du quartier se déplacer avec ça propre milice. Les Appentis sont extrêmement surveillés et la possession d'un passe est utile pour ne pas se voir arrêter à tous les coins de rues par des vigilants. Le quartier est dirigé par le conseil mais représenté par un héros, Gardien du feu et ancien marcheur du nom d'Ervard.

 

Ancienne Station de métro

De longs tunnels de l'Avant ou patrouilles les Gardiens du feu. Ces tunnels permettent de faire avancer très vite l’un des véhicule à balance, ou à vapeur. Ils peuvent grâce à celui ci être très efficaces en parcourant à grande vitesse tout le stalite.

 

Ervard

C'est un sombre fils qui est toléré pour sa renommé et son influence sur les autres Gardiens. Il est dangereux car il pourrait soulever ces gardes contre le pouvoir et le renverser en moins d'une journée. Il a le défaut d'être droit et d'avoir une maîtrise de ces pulsions bien supérieures au sombre fils en général.

Sexe : Masculin

Age : 35

Nature : sombre fils

Fonction : commerçant

Voie : Voie de l'homme

 

POUR LE M.J. : ERVARD

Ervard est en débat avec la Réaction Gaïa et seul son honneur ne lui à pas fait franchir le pas pour une organiser une mutinerie. Il attend un mauvais geste de l'Alliance Runkas ou des Prôneurs pour suivre la voie qui lui parait le plus sage dans l'intérêt du Charnier. S'il devait être mis devant un choix une grande partie des Gardiens du feu changerait de Voie pour lui.

 

Le Quartier du Dôme

 

Le Dôme à etait construit selon les dessins d'un observatoire ramené par un marcheur. Il culmine à presque 200 mètres de hauteur et 600 de diamètre. Les dimensions n'ont pas etaient respectés mais le bâtiment permet aux Prôneurs de protéger le Runka. Le Dôme peut passer pour un bijoux de l'avant pour les Marcheurs qui n'on rien vu de pareille et dans un aussi bon état. Le Dôme à était offert par les Bâtisseurs aux Prôneurs. Quelques nourrisseurs y ont leur entrés en échange de nourrir les habitué du Dôme. Le dôme est principalement en Verre ou en ferraille pour orienter la lumière dans le stalite. Il y a plusieurs étages de cultures dans le Dôme mais le centre n'est qu'une mare de boue qui est l'objet de l'attention des prôneurs ou des rites de l'alliance Runka. Ils plongent à l'aide de cloche dans cette boue pour se ressourcer auprès du Runka endormis. Le dôme est l'objet de mystère et de légendes pour les habitants du charnier. L'Alliance Runka à la main mise sur le Dôme et ils ne se passent rien sans qu'elle ne soit au courrant. Il n'y que très peu de chambre mais celle ci sont très prisé. Ce qui y vivent son sous étroite surveillance, seul les nourrisseurs payant très cher leur présence ont une liberté moins limitée. Personne n'y vit constamment, apparemment si ce n'est qu'un petit groupe de prôneurs qui assistent le Runkas et les membres prestigieux de l’Alliance Runka en villégiature au Charnier.

 

Flores

Un assez grande diversité de plantes et d'herbes dont une grande partie peut se retrouver dans le Quartier des Hauts Perchés.

 

Antéquaires Y'land

 

Antéquaire Y'land est l'enfer vu par les prôneurs, en effet ici nulle foi n'y est présente seul une majorité d'hommes travaillent à extraire de la ville sous la mer des objets de l'avant. Ils ont leurs familles dans le quartier des rouilles ou d'autres stalites mais profitent de l'impunité de l'île pour travailler. Il est impossible d'accéder à l'île par la mer sous peine de couler, ni même de passer par les souterrains qui sont en fait contrôlé par les habitants de l'île. Ils ont une machine à vapeur qui permet d'assécher pendant à peine plus de deux heures l'un des souterrains ce qui permet de rejoindre le phare à une heure du stalite à l'aide d'un véhicule sur raille très rapide. Tout y est très structuré et ordonné par la Voie de l'Homme. La vie se situe dans les fortifications ou les habitations construites se mêlent à deux bâtiments de l'Avant. Il y a une Assommoir avec quelques filles à Antéquaires. Les mœurs peuvent choquer mais loin de tout ils sont comme les marins au bout de plusieurs semaines au large. Tous sont là pour travailler et ils travaillent dur pour faire évoluer les techniques de déplacements.

 

L'Assommoir des Rouages

Le seul Assommoir de l'île ou se réunissent, partisans de la Voie de l'Homme et Tigres. Habitué du manque de femmes, mises à l'écart de l'île, les relations entre hommes sont tabous mais fréquentes. L'un des avantages du lieu et que tout ce qui se boit sur sombre terre peut y être trouvé.

 

POUR LE M.J. : LES TIGRES

La faction des Tigres est née de la disparition de celle des Rats. Lors de la mort du premier prince des rats son fils reprit le pouvoir mais ne respecta rien des accord passé par son père. Il enseigna un art de combat et des techniques apprises dans l'Obscur. Il créa des statuts et des postes différents dans la caste des Tigres. Ils reprirent leur place quatre ans plus tard sous le nom de "Tigres", leur pouvoir est croissant depuis. Un petit nombre de Tigres se trouvent sur Antéquaire Y'land.

Le système politique semble être plus proche de la monarchie. Sa composition actuelle est en majorités de fouineurs mais il y a beaucoup de bâtisseurs puis de nourrisseurs.

 

 

Le Fathras

Le Fathras à etait découvert dans la région du Charnier et peu de marcheurs peuvent aujourd'hui en parler. Celons les marcheurs cela ressemble cela à une forme humanoïde ou animale, et la couleur est un mélange de texture semblable à la peau. Elle se déplace en se traînant, flottant, marchant ou à l'aide de pseudopodes collantes. En fait cela ressemble à un amas de viande, un accumulateur de chair qui semble grossir avec le nombre de cibles. Le Fathras comme le serpent digère les victimes et ne sort que pour manger. Lorsque il a ingurgiter un corps, il peut rendre son corps plus souple, si souple qu’il peut glisser en quelques minutes dans toutes les ouvertures, aussi minime soit elle. Le venin que secrète la peau du Fathras peut corrompre les chairs mais aussi la pierre. Ce que les victimes racontent de plus terrible est ce besoin de s’approcher de lui et parfois même de le toucher.

Origine : Inconnu

Milieux : Ruines et Mer

AGILITE 3/ Camoufler 6, Sauter 2.

FORCE 8/ Forcer 6.

RESISTANCE 6/ Endurer 8, Régénérer 10, Contrôler 6.

TREMPE 5/ Surmonter 4.

HARGNE 9/ Agresser 9, Supporter 7, Surprendre 6

PRESTANCE 1/ Impressionner 2, Séduire, Influencer 4.

SENS 1/ S'orienter 1.

MOUVEMENT 1/ Sprinter 1, Grimper 2, Nager 2.

 

 

Fin

 

 

Projet réalisé pour le concours organisé par la Mailing List Sombre Terre

 

Texte : Maelkavian

Plans : Maelkavian

Idées originales : Maelkavian

Avec le soutient de David faisant

Partager cet article

Repost 0
Published by MaeL - dans Dark-Earth
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche