Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 21:47

Le Quartier des Hauts Perchés

L'un des quartiers le plus étonnant est celui des Hauts Perchés. Les habitations culminent à plusieurs mètres de la surface d’eaux marécageuse. Il est de plus habité principalement par les huiles du Charnier, avec une dominance de Prôneur qui semble apprécier la sécurité. L'un des avantages et la proximité du puits de lumière qui y diffuse avantageusement les rayons dans le quartier. Dans l'ensemble tout est fait pour y vivre agréablement avec des conforts que la vapeur et les émanations de gaz permettent et domestiquer. Il y a un assommoir à presque trois mètres du sol ou les plus fortunés viennent se reposer à l'abri des bagarres et des intempéries. Tout est fait en sorte d'utiliser les désagréments des marais pour les transformer en avantage. Un complexe réseau de boyaux et des collecteurs à Gaz des marais qui sillonnent tout le quartier.

 

La vie est organisée par le concile, le quartier des Hauts Perchés et peut être le seul ou l'autorité du concile n'est pas mise de coté au profit de celle d'autres moins légal.

 

Les marcheurs qui parlent de ces Hauts Perchés peuvent être prit pour des fous en contant que le luxe est d'être dans les marais ce qui pourtant est assez proche de la vérité. Les habitants doivent tout de même faire faces aux assauts des insectes ou des maladies virulentes et foudroyantes. Les plus hauts perchés sont à l'abris de ces insectes mais pas des vents qui ont déjà fait tomber des refuges. Le quartier peut être jugé comme quartier dortoir, car peut y travaillent si ce n'est les bâtisseurs qui rafistolent sans arrêt les habitations les prôneurs ou les Fouineurs qui conduisent à l'assommoir du Flottant ou dans leur refuge. Le concile y a aussi élu domicile et ils organisent parfois leurs réunions dans le quartier qui est bien plus sur que les autres mis à part le Dôme. Les bâtisseurs ont mis en place un système de chauffe à l'aide des ressources naturelles du marais, et ils ont un très bon éclairage ce qui n'est pas pour déplaire aux insectes qui voient l'accès de quelques havres impossibles du fait de filet de rueg si fin que rien ne passe si ce n'est le vent. Beaucoup de Prôneur, de Gardien du feu et quelques Bâtisseurs y on élu domicile. Ils se déplacent à l'aide de barque et pour ce qui connaissent bien les marais d'échassier. Les gardiens du feu sont très vigilants du fait des émanations de gaz et des flammes spontanées dans le marais mais aussi des personnes importantes présentes. Certains refuges en hauteur sont reliés par des cordes et des ponts. Les Abris ont des hauteurs très différentes et elles peuvent varier de moins d'un mètre au-dessus du marais à huit mètres pour les sept membres du concile.

 

L'Assommoir du Flottant

L'assommoir du Flottant, et le seul lieu ou tout le monde peut se rencontrer. Il est géré par Thamina une jeune femme qui subvient seule à ces clients. Le Flottant est le lieu de prédilection pour les voyageurs qui recherchent une grande sécurité pendant leur séjour. Rare sont ceux qui peuvent loger en son sein car il n'y a que six chambres et celle ci sont très onéreuses. Etonnement, elles sont en général toutes prises ou réservés à l'avance. Elle ne sert que qu'une bière de champignon gazeuse et un alcool d'araignée qui est un véritable délice. Un autre avantage est d'y rencontrer les sommités du stalite qui y viennent prendre le verre qui leur est réservé chaque soirs. Il y a à l'arrière un accès (payant) à des carnets de l'obscur dans des bouteilles, des boites pour donner un coté authentique, ce qu'ils on besoin car tous écrit par Thamina avec la matière première que lui amène ces visiteurs. Malheur à ceux qui se laissent tromper par ces témoignages.

 

ARAMOS

Purificateur de son état, il fait partit de ceux qui souhaitent que les murailles soient renforcer, mais le Concile semble ne pas s’intéresser à cela pour l’instant. Il à la charge de s’occuper de la sécurité dans le stalite, et d’y repousser les menaces Shankr. Aramos est un ancien gardien du feu, qui a rejoins le Concile avec beaucoup de difficulté, préférant la rue à ce qu’ils lui proposaient. Il continue donc à gérer les Gardiens du feu malgré un chef charismatique, mais surtout un sombre fils qui semble avoir pour divertissement de contrarier tous ses objectifs.

Sexe : Masculin

Age : 45

Nature : Radieux

Fonction : Membres du concile & Gardien du Feu.

Voie : Alliance Runka

 

THAMINA

La fille du premier propriétaire, qui est mort d’une chute mortelle de son auberge. Il avait l’habitude de mettre des échasses pour traverser le marrais, mais ils fit la chute qui a du nourrir le marrais. Les Vigilants n’ont rien put faire, à leur arrivé le vieillard ne ressemblait plus à rien si ce n’est son tablier attestant de son identité. Thamina son unique fille reprit le relais aidé par l'alliance Runka qui ne saisirent pas l'origine de son héritage Runka. En effet elle n'a jamais connu sa mère celle ci morte dans des circonstances que son père n’a jamais dévoilé. Elle soupçonne que sa mère est toujours en vie et elle la recherche. Depuis quelques semaines, elle semble à la recherche d'un mari travailleur et volontaire pour la seconder. Thamina désire prendre plus de temps pour l’écriture, art qu’elle pratique avec don.

Sexe : Féminin

Age : 23

Nature : Radieuse

Fonction : aubergiste

Voie : Homme

 

ARCHON

Archon est une personne incontournable dans le quartier à moins que vous traversiez les marais à la nage. Un jeune homme légèrement arqué, toujours très serviable. Il possède le monopole des transports dans les marais, ce qui n'est pas une tache trop éreintante, il n'y a que deux barques. Il fait payer par du troc. Il semble être tout de même sous la surveillance des vigilants.

Sexe : Masculin

Age : 25

Nature : sombre fils

Fonction : Fouineur à la barque

Voie : Voie de l'Homme

 

THALAS

Thalas est un héros du Stalite et il est en retrait dans le quartier. Lors de l'une de ces excursions dans l'obscur, il s’est fait arraché la jambe par plusieurs voulpes. Il est tout de même vigilant et pousseur de barque pour les personnages important. Thalas est un jeune homme très vif, il donnerait toujours sa vie pour le quartier. Ne pas respecter l’une des lois, est le meilleur moyen de s’apercevoir qu’il n’est pas handicapé rendre justice. Fils d’Aramos, on ne peut pas dire qu’il a eu des privilèges pour travailler ici, les deux s'essayant dans un art qui est de ne jamais se croiser.

Sexe : Masculin

Age : 22 ans

Nature : Humain

Fonction : Vigilant des Marais

Voie : Alliance Runka

 

Faune

Brouilles (Dark-Earth seconde édition page 226), Congres (Dark-Earth seconde édition page 226), Crocodiles (Dark-Earth seconde édition page 226)

Crachots (Dark-Earth seconde édition page 226), Flottes (Dark-Earth seconde édition page 226)

 

Rats d'eau

Les rats d'eau ressemblent aux rats en général. Ils sont à peine plus gros que ceux ci et arborent une queue plus épaisse et légèrement aplatit. Ils ont une maladie, qui est celle ravager la flore, et de tenter de grimper dans les refuges dans l’espoir d’y trouver de quoi manger. Leurs aptitudes pour grimper n’en fait pas de véritables dangers.

 

Rats d'Eau

Agilité 5/ Camoufler 4, Esquiver 2, Sauter 1.

Force 3/ Porter 2.

Hargne 4/ Agresser 2, Supporter 2, Surprendre 2.

Mouvement 2/ Grimper 2, Nager 5, Sprinter 2.

Prestance 3/ Impressionner 2.

Résistance 3/ Contrôler 3, Endurer 3, Régénérer 4.

Sens 3/ Chercher 3, Percevoir 4, S'orienter 5.

Trempe 4/ Surmonter 2.

 

Armes          Dommages

Morsure           +4

 

Vie : 12

Energie : 2

 

Dés consacrés à l'initiative : 2

LA FLORE

Attentions toutes ces plantes poussent sous l’influence d’une lumière si forte, qu’elle regorge d’énergie Runka. Elles peuvent être utilisées pour soigner la corruption ou pour soigner des infections du à la Darkessence.

 

Le vert manger

Une algue des marais ragoûtante qui est quelques peu difficile à cuisiner. Longuement préparé cela fait une sorte de purée jaune/ vertes qui à plutôt bons goûts. Elle est assez difficile à récolter car la plante n’a que quelques tiges à la surface et de longues et puissantes racines au fond du marrai. Ce sont les racines qui sont comestible. Il semble que ces plantes puissent soigner de petites infections du au Shankr.

 

Les yeux de lumières

Ne poussant qu’une journée par an, elles sont très rares mais, ont la faculté d’annihiler toute essence Shankr. Le jour est gardé secret pour garder le monopole de cette essence rare. Elle doit être posée sur la plaie infectée, et celle ci se refermera en quelques jours sur la plante. Il y a un maximum d'une centaine de ces plantes par années.

 

La Chânoti

Herbe des fonds du marrais ayant la particularité d’épicé un grand nombre de plats. Son goût est assez salé et il permet de conserver des viandes pendant assez longtemps grâce à elle. Elle repousse très vite, et est très résistante. Le Concile en a garder le monopole les revendant en quantité aux commerçants qui se les arrachent.

Partager cet article

Repost 0
Published by MaeL - dans Dark-Earth
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche