Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 20:41

Construire et réparer des objets nécessite d'avoir les bons outils pour faire le boulot. Des outils différents doivent être achetés pour des activités différentes (vos outils de mécanique automobile ne vous seront d'aucune utilité pour entretenir votre flingue, et vous ne réparerez pas non plus votre matos électronique avec). Un kit est portable et contient l'équipement basique nécessaire pour effectuer des réparations. Un atelier peut être transporté dans un véhicule de grande taille. Une installation n'est pas mobile du fait de sa taille et des grosses machines nécessaires. Les kits et les ateliers sont tous dotés en abondance de pièces de rechange standard. Le meneur de jeu détermine quand un kit, un atelier ou une installation est nécessaire pour un certain type de travail, et peur donc appliquer les modificateurs d'outillage inadaptés ou inappropriés quand il le juge nécessaire. Le meneur de jeu peut décider que certains outils ou pièces détachées très particulières doivent être acquises séparément.

 

APPAREILS DE VISION

Des lunettes de soleil hyper tendance aux lunettes de protection en passant par les monocles chicos, les appareils de vision basiques existent sous plusieurs formes communes. Les jumelles se tiennent à la main avec un système intégré d'amplification visuelle; les lentilles de contact sont placées directement sur les yeux; les lunettes (masques) sont des appareils relativement gros et robustes qui s'attachent autour de la tête et couvrent les yeux; les lunettes (normales) ont des montures légères et se portent posées sur le nez; les monocles sont articulés et attachés à un bandeau ou au bout d'une chaîne. Les lunettes de visée sont parfois montées sur des armes. Tous ces appareils sont équipés en WiFi mais peuvent également être branchés directement par fibre optique (à l'exception des lentilles de contact).

 

Amplification visuelle: L’amplification visuelle donne au personnage une vue plus acérée. Elle ajoute son indice à la réserve de dés de l'utilisateur pour ses Tests de Perception.

Compensation anti-Flash : Cet équipement protège l'utilisateur des flashes aveuglants de lumière et de l'éblouissement. Les compensations anti-Flash protègent également les utilisateurs de vision thermographique des éclairs de chaleur et de l'éblouissement provoqué par les éclairs infrarouges. Ils éliminent également les modificateurs d'éblouissement.

Interface visuelle: Cet accessoire affiche des informations visuelles (texte, images, films) dans le champ de vision de l'utilisateur ou les projette directement par laser sur sa rétine. Les données visuelles sont en général des données RA reçues par le PAN de l'utilisateur, mais d'autres sources sont également acceptées.

 

Senseur à ultrasons: Cet accessoire est un émetteur-récepteur d'ultrasons qui envoie des impulsions ultrasoniques et les reçoit en permanence pour créer une « carte» topographique ultrasonique qui se surimpose (ou remplace) les données sensorielles visuelles habituelles de l'utilisateur. Si la vision à ultrasons est parfaite pour « voir », calculer les distances exactes ou percevoir des choses autrement invisibles à l'œil nu (comme des personnes dissimulées par un son d'Invisibilité), elle n'est Ras adaptée à d'autres choses telles que la perception des couleurs ou de la luminosité. Elle ne peut en outre pas pénétrer les matériaux tels que le verre qui est transparent pour des senseurs optiques. Le senseur à ultrasons peut être paramétré en mode passif auquel cas il n'émet pas mais reçoit les ultrasons de sources extérieures (tels que les détecteurs de mouvement ou les senseurs à ultrasons activés d'une autre personne).

 

Smartltink : cet accessoire interagit avec un système smartgun en projetant l'angle de tir de l'arme dans la vision de l'utilisateur, affichant une mire rouge à l'endroit où celui-ci pointe son arme, illuminant les cibles repérées. Le télémètre laser du smartgun calcule et affiche également la distance à laquelle se trouve la cible. Des données supplémentaires sur l'arme, telles que le décompte des munitions, la température du canon et l'usure de l'arme peuvent affichés mais nécessite une interface visuelle.

 

Vision nocturne: Cet accessoire permet à l’utilisateur de voir normalement à des niveaux de lumière aussi bas que la lueur des étoiles. Dans l'obscurité totale l’utilisateur est cependant aussi aveugle que n'importe qui.

 

Vision thermographique : Cette amélioration permet à l'utilisateur de percevoir la gamme infrarouge du spectre, c'est à dire la chaleur. La vision thermographique est un moyen très pratique pour repérer les créatures vivantes dans l'obscurité totale (même s'il reste difficile de déterminer leur type et leur apparence), pour vérifier si un moteur ou une machine a été mis en marche récemment et pour repérer les traces de pas qui laissent de la chaleur.

 

Zoom: Cette fonction zoom augmente la vision jusqu'à 50 fois, rendant les cibles distantes clairement visibles. Il est disponible en version optique (idéale pour le lancement de sorts et les cibles distantes) ou électronique (avec correction d'image en temps réel). Pour les règles d'utilisation du zoom en combat à distance.

 

Dispositifs optiques

Ces appareils optiques ont de multiples usages, notamment celui de permettre une ligne de vue optique (non électronique) pour le lancement de sorts depuis un couvert. Lancer des sorts par le biais de dispositifs optiques entraîne un modificateur de réserve de dés de -3.

 

Endoscope: Ce câble de fibre optique d'un mètre de long, dont les vingt premiers centimètres sont faits de corde en myomère comporte une lentille optique à chaque extrémité. Il permet à l'utilisateur de voir derrière les angles, sous les portes ou dans les espaces étroits.

 

Lunettes OptiMage : Ces lunettes lourdes sont connectées à un filin en myomère terminée par une lentille optique. Le filin existe en longueurs de 10,20 ou 30 mètres.

 

Périscope: Ce tube en forme de "L" doté de deux miroirs permet à l'utilisateur de voir (ou de tirer) sans s'exposer.

 

APPAREILS AUDITIFS

Les appareils auditifs sont disponibles sous forme d'oreillettes ou de casques audio qui jouent les données issues de la RA ou d'autres sources.

 

Amplification auditive: L’Amplifications auditive permet à l'utilisateur de recevoir des émissions audio sur un plus large spectre de fréquences (notamment celles qui se trouvent en de¬hors du spectre audible comme les hautes et les basses fréquences) tout en permettant de faire la différence entre plusieurs nuances sonores et en supprimant les bruits de fond. L’amplification auditive ajoute son indice aux Tests de Perception auditive.

 

Filtre sonore sélectif: Ce filtre permet de bloquer les bruits de fond et de focaliser l'attention de l'utilisateur sur des sons ou des séquences spécifiques (son, mot ou reconnaissance vocale). Chaque point d'indice permet à l'utilisateur d'isoler un groupe sonore distinct (par exemple une conversation ou la respiration d'un chien de garde) et d'y focaliser son attention. L’utilisateur ne peut écouter activement qu'un seul groupe de sons à la fois, mais il peut choisir d'enregistrer les autres pour les rejouer ultérieurement ou les monitorer en les paramétrant (par exemple en déclenchant une alerte si la respiration du chien change ou si la conversation aborde un certain sujet).

 

Reconnaissance spatiale : Cet accessoire localise précisé¬ment la direction d'où provient un son. L’utilisateur reçoit un bonus de réserve de dés de +2 sur tous les Tests de Perception pour localiser la source d'un son particulier.

 

SENSEURS

Grâce à l'informatique omniprésente et à la propagation de la technologie WiFi, les senseurs existent à peu près par¬tout. Produit par milliards pour une bouchée de pain, miniaturisés et intégrés à d'autres systèmes, ils sont souvent difficiles à repérer. Les packages de senseurs combinent plusieurs types de senseurs dans une même unité.Les micro-senseurs sont de la taille d'une pièce ou inférieure et sont utilisés sur des micro-drones, ou maquillés pour ressembler à d'autres objets; les senseurs portables tiennent dans la paume de la main. Les senseurs sur monture ont la taille d'un dictionnaire. Chaque monture de senseurs à une portée de senseurs qui indique les limites d'émission et de réception des senseurs embarqués, bien que certains senseurs spécifiques puissent avoir leur propre portée maximum.

 

Chaque « pod » de senseurs dispose d'un indice de Capacité: l'indice de Capacité cumulé des différents senseurs embarqués ne peut pas excéder l'indice de Capacité du « pod », Si plus d'un senseur est applicable à un test, n'utilisez que l'indice le plus élevé.

 

Caméra: Senseur le plus commun, les caméras peuvent réaliser des captures d'images, vidéo ou tridéo (avec le son). Les caméras peuvent être équipées d'améliorations de vision.

 

Compteur Geiger : Ce détecteur mesure la quantité de radioactivité environnante.

 

Détecteur de mouvement: Ce senseur utilise les ultrasons repère les changements drastiques de température causés par les mouvements.

 

Microphone : Micro standard omnidirectionnel capable d'accueillir d'autres appareils audio.

 

Microphone directionnel: Cet instrument permet à l'utilisateur d'écouter des conversations à distance. Les objets soli¬des et les bruits forts situés hors de la ligne d'écoute bloquent la réception. Portée maximum: 100 mètres.

 

Microphone laser: Ce senseur projette un rayon laser sur un objet solide tel qu'une vitre, lit les variations vibratoires qui déforment sa surface et les convertit en sons qui reproduisent ceux qui sont audibles de l'autre coté de la surface. Utilisez Perception + l'indice d'Appareil pour le Test de Perception du personnage qui écoute. Portée maximum: 100 mètres.

 

Senseur atmosphérique : Les prévisions météo sont célèbres pour leur manque de fiabilité (merci l'Éveil, la pollution et autres), mais les senseurs atmosphériques vous permettront de ne pas vous prendre la pluie.

 

Scanner de cyberware : Ce scanner à ondes millimétriques sert essentiellement à détecter des implants cybernétiques mais peut également être utilisé pour identifier des marchandises de contrebande. Sa portée maximale est de 15 mètres.

 

Scanner de fréquences radio: Le scanner de signaux radio détecte et capte le trafic radio des marqueurs RFID, des réseaux WiFi et autres transmetteurs, et est particulièrement efficace pour capturer les signaux à proximité. Le scanner peut également mesurer la puissance d'un signal et localiser précisé¬ment son emplacement par triangulation. Considérez le scanner comme un programme Renifleur de même indice pour les règles de détection et d'interception des signaux WiFi.

 

Scanner olfactif: Le scanner olfactif échantillonne et ana¬lyse les molécules contenues dans l'air. Il marche de la même manière que le booster olfactif.

 

Scanner magnétique: Ce scanner d'anomalies magnétiques est utilisé pour détecter les armes et les masses métalliques. Portée maximum: 5 mètres.

 

Télémètre laser: Cet appareil simple émet un rayon laser qui se réfléchit sur la cible et est capté par un détecteur pour calculer la distance exacte de celle-ci.

 

SECURITE

Maglock : Les maglocks sont des serrures électroniques disposant de toute une variété d'options de contrôle d'accès, du clavier aux passes en passant par les lecteurs biométriques.

 

Menottes: Les menottes en métal standard (avec une serrure mécanique ou WiFi) ont des indices de Armure/Structure de 12. Les menottes modernes en plastacier sont thermocollées et restent en place jusqu'à ce qu'elles soient coupées pour libérer le personnage; elles 0/1 ( des indices de Armure/Structure de 15. Les menottes en plastique légères et faciles à transporter en nombre ont des indices de Armure/Structure de 6. Les menottes à contraction sont attachées aux poignets ou aux chevilles du prisonnier pour l'empêcher d'employer une arme cyber-implantée et ont et ont des indices de Armure/Structure de 12.

 

Serrure mécanique: Même dans le monde sans fil. Il existe toujours des serrures classiques - par nostalgie, - parce que beaucoup de cambrioleurs ne s'y attendent pas ou parce qu’elles n'ont toujours pas été changées en 60 ans.

 

MATERIEL D’INFILTRATION

Autocrocheteur : Ce crocheteur automatique permet de forcer rapidement et efficacement les serrures mécaniques. L'indice de l'autocrocheteur est ajouté à la réserve de dés du Test de Crochetage + Agilité réalisé pour crocheter. la serrure ou est utilisé à la place de la compétence Crochetage si le Pet¬sonnage ne ['a pas.

 

Ciseau: Le ciseau double la Force effective de l'utilisateur quand il tente de forcer une porte ou un obstacle similaire par la force.

 

Copieur de clé magnétique : Ce copieur de carte magné¬tique permet à son utilisateur de copier un passe volé en quelques secondes avant de rendre l'original à son propriétaire. Une nouvelle carte magnétique peut alors être fabriquée avec un Test étendu de Hardware + Logique (8, 1 heure). Quand elle est utilisée, la clé falsifiée utilise son indice dans un Test opposé contre l'indice du maglock. Notez que certains systèmes de sécurité remarqueront l'usage inhabituel de clés dupliquées (par exemple si une clé falsifiée est utilisée pour entrer dans un labo alors que l'originale a servi à y entrer peu de temps auparavant et n'en est pas encore sortie).

 

Mini-poste à soudure: Cet appareil portatif crée un petit arc électrique qui fait fondre les métaux et d'autres matériaux pour les séparer ou les souder. Sa source d'énergie lui procure une autonomie de 30 minutes. Même s'il dégage une intense chaleur, l'arc est beaucoup trop petit pour faire une bonne arme (aussi efficace qu'un briquet). Pour percer une barrière, sa Valeur de Dommages est de 15.

 

Mouleur d'empreintes: Cet appareil enregistre l'empreinte d'un doigt ou de la paume d'une main et façonne un « gant » qui peur être porté pour reproduire l'empreinte.

 

Kit de serrurerie: Ces outils de cambriolage mécaniques servent à forcer les serrures mécaniques et sont indispensables pour réussir cette tâche.

 

Passe maglock: Cette carte d'accès s'insère dans un lecteur de carte maglock et le trompe en passant pour une carte accréditée.

 

Pince coupante: Ces pinces doublent la Force effective l’utilisateur quand celui-ci coupe des câbles ou du grillage.

 

Séquenceur: Cet appareil électronique permet de forcer les maglocks à clavier.

 

Tronçonneuse monofilament : La partie supérieure de chaque maillon de chaîne de cette scie motorisée portative est couverte de mono filament. Idéale pour couper les arbres, les portes et d'autres objets immobiles, elle est trop peu maniable pour faire une arme correcte (utilisez la compétence Arme de mêlée exotique et appliquez un modificateur de -2 sur tous les tests d'attaque et de parade. Contre une barrière, doublez sa Valeur de Dommages.

Partager cet article

Repost 0
Published by MaeL - dans Shadowrun
commenter cet article

commentaires

Télémètre 31/12/2012 13:42


bushnell est le leader de l'industrie dans la technologie des télémètres laser. le télémètre laser elite 1500 représente leur produit à la pointe de la technologie, que l'on peut donc considérer
comme le meilleur télémètre laser au monde.

Jumelles 20/09/2012 20:57


Une autre question fantastique sur le télémètre de laser réelle n'est toujours qu'il vous donne l'utilisation d'essentiellement l'innovation technologique plus novatrice utilisée sur la
formation de nos jours.

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche