Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 20:42

Barre de thermite: Le gel de thermite est un matériau inflammable qui brûle à très haute température. Il s'applique à l'aide d'une barre de combustible une longueur de thermite et d'oxygène montée sur un manche dans un cylindre coulissant - qui peut faire fondre le fer, l'acier et même le plastacier, Une barre de thermite incandescente inflige des Dommages dus au feu d'une Valeur de Dommages de 20; elle ne peut être utilisée comme une arme car elle doit être appliquée avec précision pour être efficace.

 

Spray à colle: Cette superglu à séchage rapide en aérosol permet à l'utilisateur de rapidement fermer hermétiquement un accès (porte ou fenêtre). La colle sèche et durcit en 1 Tour de combat. Toute personne qui tente de forcer l'accès bloqué doit faire un Test opposé Force + Constitution contre la réserve de dés de la colle de 10.

 

EQUIPEMENT DE SURVIE

L’équipement de survie classique est le suivant:

 

Bâtonnet luminescent: Plier, couper et secouer pour deux heures de lumière produite par réaction chimique.

Combinaison NBC : La combinaison Nucléaire, bactériologique et chimique recouvre l'intégralité du corps et comporte une réserve d'air de 4 heures. Tant qu'elle n'est pas endommagée, elle fournit une isolation chimique au personnage et protège des toxines de vecteur contact et inhalation. Même endommagée, elle continuer à procurer plusieurs points de protection chimique (à la discrétion du meneur de jeu).

 

Combinaison protectrice : Cette grande blouse lisse et imperméable se porte par-dessus les vêtements et procure une protection chimique égale à son indice. Si elle est portée en même temps qu'une protection résistante aux produits chimiques, seul l'indice le plus élevé s'applique.

 

Corde dégradable et bâtonnet catalyseur : Quand une longueur de corde dégradable encre en contact avec un bâton¬net catalyseur, une réaction chimique se produit et la réduit en poussière en quelques secondes, ne laissant presque aucune trace. Le bâtonnet catalyseur peut être réutilisé.

 

Corde en myomère : Faite de fibres de myomères comparable à celles des tissus musculaires, cette corde peut être contrôlée électroniquement (longueur maximum: 30 mètres), par exemple en serpentant pour contourner des obstacles ou en s'enroulant sur un support. Cette corde n'est pas très solide et ne peur pas servir à attacher quelqu'un ou à ramasser un objet.

 

Équipement de plongée: Cet équipement comprend un masque, un tuba, un détendeur, une bouteille avec 2 heures d'air, une combinaison de plongée et un gilet stabilisateur (un gilet gonflable qui permet de faire remonter un plongeur à la surface s'il n'y arrive pas tour seul). Le détendeur et la bouteille d'air protégent des toxines de vecteur inhalation tour comme un masque à gaz. La combinaison de plongée fournit un bonus de réserve de dés de + 1 pour résister aux Dommages dus au froid.

 

Gants adhésifs: Ces gants sont fabriqués dans un matériau adhésif sec spécial, comportant des millions de fibres microscopiques qui s'accrochent aux surfaces avec lesquelles elles se trouvent en contact. Prises individuellement, les propriétés d'adhérence de ces fibres sont négligeables, mais combinées comme elles le sont sur ces gants, elles permettent une adhérence suffisante pour qu'un troll puisse rester la tête en bas accrochée au plafond. Les gants adhésifs sont livrés avec des genouillères et des semelles enfilables. Un personnage qui utilise l'ensemble peut considérer qu'il fait de l'escalade assurée. Ces gants sont inutilisables s'ils sont mouillés, ou si la surface l'est.

 

Gants de rappel: Ces gants sont faits d'un matériau spécial qui permet à celui qui les porte d'agripper fermement une corde, procurant un bonus de Force de +2 pour maintenir sa prise. Ces gants sont nécessaires pour pouvoir utiliser du micro-câble ultra-fin.

 

GPS : Cet appareil mesure les signaux reçus depuis un point d'accès WiFi ou d'un GPS (système de positionnement global par satellite) et triangule la position exacte de l'utilisateur (avec une précision de 5 mètres). Un commlink fait évidemment cela automatiquement dans un environnement WiFi, le GPS est donc surtout utile dans les zones sauvages ou sans couverture WiFi.

 

Kit de survie: Assortiment de matériel de survie dans un sac solide. Inclut un couteau, un briquet, des allumettes, une boussole, une couverture de survie légère, des barres de ration pour plusieurs jours, une unité de purification d'eau et bien plus encore.

Lampe-torche : Les lampes-torches modernes utilisent des diodes électroluminescentes très brillantes à longue durée de vie. Leur éclat et leur longévité sont proportionnels à la taille de la lampe. Des versions nocturne et infrarouge sont également disponibles, réduisant les modificateurs de visibilité pour la vision nocturne et thermographique respectivement.

 

Masque à gaz : Ce masque couvre entièrement le visage de l'utilisateur et filtre les substances toxiques. Il immunise totalement le personnage contre les substances de vecteur inhalation. Ne peut pas être combiné à un respirateur.

 

Matériel d'escalade: Inclut un baudrier, des gants, des pi¬tons, des crampons, etc.

 

Micro-câble: Cette micro-corde est faite d'une fibre très résistante et extrêmement fine, ce qui permet d'en ranger une bonne longueur dans un tout petit espace. L’inconvénient est qu'elle n'est utilisable qu'avec des gants de rappel sous peine de couper les mains du grimpeur (inflige des Dommages SP).

 

Micro-pistolet de détresse: Le pistolet de détresse peut tirer des fusées colorées à 200 mètres d'altitude, illuminant une zone de la taille d'un pâté de maisons durant deux minutes et annulant les modificateurs de lumière faible. Si vous vous en servez comme d'une arme, utilisez la compétence Arme à Dis¬tance Exotique; les fusées de détresse causent des Dommages dus au feu.

 

Respirateur: Un respirateur se porte sur la bouche et le nez et filtre les toxines de vecteur inhalation. Le respirateur ajoute son indice aux tests de résistance aux toxines.

 

Torche au magnésium: Allumée, elle fournit 5 minutes de lumière éclatante.

 

Lance-grappin

Ce pistolet peut tirer un grappin jusqu'à une distance de 75 mètres. Il est équipé d'un treuil interne pour rembobiner le grappin (ou soulever de petites charges). Utilisez la compétence Arme à distance exotique pour vous en servir comme d'une arme. L’armure d'Impact s'applique pour résister aux dommages causés par le lance-grappin. Une micro-corde peut supporter un poids de 2 tonnes; toutes les autres cordes peu¬vent supporter 4 tonnes.

 

BIOTECH

Pour des détails sur les règles de guérison, voyez p. 244. Biomoniteur : Cet appareil compact mesure les signes vitaux - rythme cardiaque, tension, température, etc. Le biomoniteur peut également réaliser des analyses de sang, de sueur et d'échantillons de peau. Les services médicaux et les patients qui souhaitent surveiller leur santé utilisent des biomoniteurs qui peuvent être portés au bras ou au poignet, voire être intégrés dans des vêtements.

 

Médikit : Le médikit comporte des réserves de médicaments, des bandages, des instruments et un système-expert médical (parlant) qui conseille l'utilisateur sur les technique a employer dans la plupart des urgences médicales (notamment les fractures, les blessures par balles, les blessures chimiques et les empoisonnements ainsi sur le traitement des électrocutions et des hémorragies, et bien sûr les techniques de réanimation). L’indice du médikit s'ajoute à la réserve de dés de tous les Tests de Premiers soins et l'appareil doit être regarni régulièrement (en général après chaque mission, à la discrétion du meneur de jeu).

Seringue jetable: En plastique avec une aiguille en métal, les seringues ne sont censées servir qu'une fois. Elles peuvent être utilisées pour injecter une toxine de vecteur correspondant.

 

Contrat DocWagon

Ne sortez pas sans lui! DocWagon offre sur simple appel un traitement médical haut de gamme à domicile (ou dans la rue). Quatre niveaux de service disponibles: Standard, Or, Platine et Super-platine. Établir un contrat DocWagon nécessite de votre part le dépôt d'un échantillon de tissu (gardé dans une chambre forte sécurisée et surveillée par une armée de gardes et de magiciens) et vous équipe d'office d'un marqueur-biornoniteur RFID implanté, ou porté au poignet (contrat Standard), qui peut être activé pour lancer un appel à l'aide et sert de balise pour l'arrivée des ambulances et des hélicoptères de DocWagon qui patrouillent à proximité. En cas de rupture du bracelet, un représentant de DocWagon est immédiatement alerté.

Dès que l'appel de détresse d'un client est confirmé, la plupart des franchises DocWagon garantissent l'arrivée d'une équipe d'intervention médicale armée en moins de 10 minutes (autrement les soins immédiats sont gratuits). Les services de réanimation font l'objet d'une surprime élevée, tout comme le service IHR (Intervention à haut risque). Dans ce cas, le client (ou son héritier) doit payer les factures de soins jusqu'à hauteur de la prime de décès versée en cas de décès d'un employé DocWagon.

 

Le contrat Or inclut une réanimation offerte par an, 50% de réduction sur les frais d'IHR et 10% de réduction sur les soins intensifs. Le contrat Platine inclut quatre réanimations gratuites par an et 50% de réduction sur les soins intensifs et les frais d'IHR sont offerts (les frais de décès restent néanmoins à la charge du client le cas échéant). Les clients qui souscrivent à un Super-platine ont droit à cinq réanimations gratuites par an et sont exemptés de frais d'IHR ou de décès. DocWagon n'interviendra pas sur la propriété extraterritoriale d'un gouvernement ou d'une corporation sans autorisation préalable des autorités concernées.

 

Patches adhésifs

Les patches adhésifs sont chargés de produits chi¬miques sur une base de DMSO qui permettent une administration continue et sans risques des médicaments nécessaires. Ils se collent directement à la peau du patient. Fixer un patch adhésif sur un patient récalcitrant nécessite une attaque de mêlée réussie (un simple toucher suffit).

 

Patch d'antidote : Ajoutez l'indice d'un patch d'antidote à tout test de résistance effectué contre une toxine (voir p. 248) moins de 20 minutes après son application (ne fonctionne que pour une toxine donnée).

 

Stimpatch : Ce patch permet à son utilisateur d'ignorer les modificateurs de Blessures étourdissantes; traitez le patient comme disposant temporairement d'un trait Endurance à la douleur égale à l'indice du patch. Cet effet dure pendant indice x 10 minutes - après ce délai, le personnage ressent de nouveaux les dommages et coche une case supplémentaire. Un personnage sous l'effet d'un stimpatch ne peut pas se reposer.

 

Tranqpatch : Ce patch inflige des Dommages étourdissants égaux à son indice.

 

Trauma Patch: Appliqué sur un patient en train d'agoniser, ce patch lui permet d'effectuer un test de stabilisation (voir Surplus de dommages physiques, p. 246) avec sa Constitution au lieu de Premiers soins ou de Médecine.

 

DEGUISEMENTS

Masque facial en latex : Quand le mage de sécurité est en congés, cette solution pratique s'offre à vous sous la forme d'un kit de création de répliques de visages en latex, jetables et plus vrais que nature. Des modèles supplémentaires peuvent être programmés avec un indice égal aux succès obtenus sur un Test Informatique + Édition (les succès ne peuvent excéder l'indice de la compétence Déguisement du personnage). Ils peuvent également être copiés à partir d'un scan biométrique (indice = Indice d'Appareil du scanner). L’indice du masque s'ajoute à la réserve de dés des Tests de Déguisement. Le masque et son kit sont à usage unique.

 

Nanocrème d'apparence: Le maquillage et le latex appartiennent désormais au passé grâce au développement d'une pâte de nanites biostatiques. Une fois étalée sur la surface à déguiser, cette pommade utilise le potentiel bioélectrique du corps pour s'alimenter. Elle peut être programmée pour changer de couleur et de texture ou pour afficher des motifs. Il est possible de sauvegarder des configurations prédéfinies. Un petit pot de pâte suffit à couvrir le visage et les mains de l'utilisateur, un grand pot peut couvrir un corps tout entier. La nanocrème peut être programmée de la même manière que le masque en latex (ci-dessus). L’indice du déguisement s'ajoute à la réserve de dés des Tests de Déguisement. Le déguisement reste en place pendant 24 heures.

Partager cet article

Repost 0
Published by MaeL - dans Shadowrun
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Maelkavian
  • Maelkavian
  • : Mes aides de jeux et créations.
  • Contact

Recherche